Le Problème de la Génération Z
Souvent, on entend qu'ils s'insurgent pour un rien et qu'ils font trop d'études pour être sous-payés. Ils se marient tard, c'est n'importe quoi et puis en plus, ils restent chez papa-maman cinq ou dix ans de plus que leurs aînés... ouais, ils militent pour le climat et pour les droits des humains alors qu'à leur âge, ils feraient mieux de passer le bac. Déjà. Hein. Bon.
... oui, cette génération Z semble être le mal incarné mais quand on y réfléchis deux secondes : des gamins qui prennent conscience du monde qui les entoure et se révoltent pour un monde plus juste à 10 ans, c'est plutôt bien. C'est même génial ! Quel est votre problème ? Ils sont mieux que vous et vous avez peur ou quoi ?!
Moi je fais parti de la génération juste au-dessus : je crois que c'est la génération neutre, on n'a pas été aussi problématique que les générations précédentes mais on sera jamais aussi bien que les p'tits nouveaux.
On n'achète plus de maison parce que vous avez tout acheté quand l'immobilier était trois fois moins cher : si vous possédez tout l'immobilier, comment voulez-vous qu'on puisse s'installer dans la vie ?!
Et on ne se mari plus... ou plus tard. Sans compter que c'est beaucoup plus sage, vous passez votre temps à faire des blagues sur "Ma femme est une prison, je veux qu'elle meure"... SÉRIEUX ?!
Certes, on fait beaucoup plus d'études... mais sinon, on ne pourrait pas trouver de travail puisque vous avez milité pour obtenir des métiers à vie : on le trouve où, nous, notre travail si vous êtes déjà là depuis trente ans ?! Attendez deux secondes, je traverse une rue...
... oh, pardon, j'ai rien dit.Je ne vais pas parler du racisme... Je ne vais pas parler de l'homophobie... Je ne vais pas parler du féminisme... parce que je sais que ceux qu'on accusent se sont eux-même battu pour ces valeurs-ci. Néanmoins, ça ne vous a pas empêché de démolir un socle précieux pour ensuite accuser la génération suivante de se péter la gueule. Admettez que c'est ridicule et profondément injuste.
Le plus gros problème de la génération Z... ce sont les génération précédentes.
VOUS LISEZ
Moi, le Renard et nos rayures || RANTBOOK
SaggisticaRantbook - Graphiste & Auteur || Geek • Écriture • Dessins || 🏳️⚧️ PAN & ACE 🏴☠️ 26 ans - PARIS Handicap