Dans Yellow Fox, Walter Atkins est écrit comme un personnage autiste (bien que ça ne sera jamais officialisé dans le livre, c'est une information que vous pouvez accepter ou non, je n'ai pas tous les droits) et c'est pour cette raison qu'il porte TOUJOURS les mêmes fringues.
J'ai le soucis du détail donc ça se retrouve quand je le dessine :
Parfois avec ou sans son manteau, il le retire quand il a trop chaud (oui, il ne se base que sur ses ressenti de température donc il le porte en intérieur, ça ne le dérange pas d'être hors des conventions sociales).
L'autisme ou pourquoi j'ai décidé que Walter Atkins devait porter les mêmes vêtements :
Un artiste peut éprouver des difficultés avec le contact de certaines matières sur sa peau.
Acheter de nouveaux vêtements peut être un parcours du combattant car il faut vérifier chaque matière, la moindre étiquette qui peut donner l'impression qu'on écorche sa peau avec un cutter, le moindre bouton qui dépasse ou une fibre qui s'est détachée peut être une torture.
Un autiste peut avoir du mal à adapter son comportement aux différentes situations sociales.
Quand mettre un costume ? Pourquoi est-ce accepté de se promener en caleçon chez soi mais pas dans un supermarché ? Untel a parlé de ma chemise... pourquoi ?! Est-ce bien ou mal ? Il fait chaud dehors mais je dois mettre quels vêtements ? Etc. Tant de questions sans réponse... et si on interroge les gens qui nous entourent, ils ricannent.
Ne serait-ce pas plus simple de porter toujours la même chose ?
Est-ce que ça vous intéresserait d'avoir d'autres symptômes de l'autisme décrits selon mes connaissances et comment ça justifie le personnage de Walter ?
VOUS LISEZ
Moi, le Renard et nos rayures || RANTBOOK
No FicciónRantbook - Graphiste & Auteur || Geek • Écriture • Dessins || 🏳️⚧️ PAN & ACE 🏴☠️ 26 ans - PARIS Handicap