5

394 40 1
                                    

_Terence ! Quel plaisir de vous revoir parmi nous !

_Merci d'être venu, monsieur Wick !

_Je ne suis que de passage !  Je vous laisse entre jeunes !

_Ah ! Ah ! Mais non, vous êtes encore jeune !

_N'est-ce pas ?

_Qui est cette demoiselle à votre côté ?

_Lena, ma cadette ! 

_Oh ! Bienvenue à ma soirée mademoiselle Wick !

_Merci monsieur Byrne !  Dit-elle timidement en prenant la main qu'il lui donne.

_Et Gary ?

_Oh il a eu une urgence, il n'a pas pu donc être présent !

_Oh je vois, et Lalla ?

_Dans le coin ! Elle s'occupe de nos invités !

_Ton frère a de la chance !  Cette petite est un bijou d'une telle beauté !  Bien évidemment ma Lena reste mon bijou le plus beau à mes yeux ! Dit il en regardant sa fille qui lui offre un magnifique sourire.

C'est vrai qu'elle est belle, mais aux côtés de Lalla, elle sera complètement inexistante. Terence le pense naturellement. Lalla rend les autres bijoux tellement fades, de la soirée c'est la seule qui brille à ses yeux et aux yeux d'autres hommes présents.

_Je comptais m'entretenir avec ton frère, mais vu qu'il est absent je vais m'en aller !  Je peux vous confier mon bijou ?

_Biensure ! Je crois être de bonne compagnie !

De son côté, Lalla fait de son mieux pour tenir dans cette soirée. Entre les hommes qui lui font du rentre dedans alors qu'elle est mariée, et les femmes qui se passionnent à l'éplucher au millimètre.

_Ca fait 4 ans que vous êtes mariés avec Garry ou je me trompe !

_Oui ça fait 4 ans !

_Et toujours pas d'enfants ! 

_C'est qu'on ne se presse pas !

_Oui biensure, surtout qu'il n'est jamais en place !  Ca doit être pénible, c'est comme si tu étais célibataire !  Je suis bien heureuse de n'avoir pas été sa femme finalement !

_Excusez moi !  Je dois m'occuper d'autres invités, amusez vous bien !  Lalla garde le visage impassible et s'éloigne de ce groupe de fille.

_C'etait quoi ça Isabelle ? Pourquoi tu lui as dit tout ça ?

_Quoi ? Je faisais la conversation non ! Rentrons, j'étais venu pour lui, mais il n'est pas là !

Isabelle, elle est la rivale phare de Lalla.  Cette peste n'a jamais caché qu'elle désirait son homme, elle n'hésite pas à lui lancer des piques même en public.

Lalla marche rapidement, il faut qu'elle s'éloigne de ce monde, c'est important pour sa santé mentale. Elle se dirige vers la sortie arrière quand une voix l'interpelle, Lalla la reconnaît parmi milles.  Lynne, une autre groupie de Gary, mais des rumeurs circulent qu'il y a eu quelque chose entre eux, une rumeur d'infidélité, qu'elle essaie de ne pas prendre en considération.

_Lalla ! Ou vas-tu comme ça ?

_J'ai des choses à faire !

_Il est où Gary ? Il m'a invité et il n'est pas là !

_Il est en voyage d'affaires !

_Ah oui c'est vrai !  Il m'en a parlé, le Canada ! Je dois le rejoindre, mais il était sensé partir la semaine prochaine !

_Lynne, tu me cherches n'est-ce pas ? Tu vas arrêter de tourner autour de lui, sinon je ne répondrai de rien !

_J'attends un enfant de lui ! Tu seras bientôt aux oubliettes ! Il m'a dit qu'à son retour il divorcerait de toi ! J'ai hâte d'occuper cette maison !

Lalla se mord la lèvre, serait-il possible qu'elle dise la vérité ? Après tout, elle les avait surpris entrain de s'embrasser dans le bureau de Gary, il y a quelques années. Mais il avait affirmé qu'elle s'était jetée sur lui, évidemment que Lalla a fermé l'oeil et a cru son époux.
Mais là, elle ne sait plus quoi penser. Il a insinué un divorce avant son départ.

Se maîtrisant pour ne pas exploser, elle ne lui accorde plus du crédit et se dépêche de quitter la fête le coeur en miette.
Gary ne peut pas lui faire ça. Elle a été la meilleure épouse possible, alors pourquoi il lui fait endurer ça ? Il est indifférent, ne veut jamais lui faire l'amour. Serait ce parcequ'il a une liaison et qu'il s'est épris d'une autre ?

La vue brouillée par les larmes, elle se dirige désespérément dans son havre de paix. Le jardin de rose, situé à l'autre  coin de la maison. Un jardin inaccessible aux visiteurs. Un jardin où elle peut couler librement son chagrin.
Elle n'arrive pas à ne pas pleurer, elle sent qu'il lui échappe et qu'elle est impuissante.  Peu importe comment elle se fait aguicheuse, il ne lui pose aucun regard. Aucun regard, qu'un mari amoureux doit porter à sa femme.

Les heures se sont écoulées, sans que Terence ne trouve Lalla du regard.  Elle s'est comme volatilisée de la soirée, sans lui faire signe. D'autant plus qu'il la vu parler avec une femme, elles semblaient avoir une conversation déplaisante. Le visage de Lalla était contrarié et elle s'en est allée rapidement.
Il aurait aimé la suivre et s'assurer que tout allait bien, mais Lena ne le lâchait pas d'une semelle.

_J'ai passé une agréable soirée, mais je dois rentrer !

_J'espère avoir été de bonne compagnie !  Dit il en regardant sa cavalière, qui n'a pas eu la totalité de son attention.

_Oh vous avez fait de votre mieux !serait-ce possible que l'on prenne un café ensemble ? Un de ces jours ?

_Ce sera avec plaisir !  Je vous accompagne à la voiture !

_D'accord !  Il l'escorte donc dehors, tout en restant courtois. Il s'assure qu'elle s'installe bien dans la voiture, avant de lui faire une révérence et de partir.
Il se dirige à grandes enjambées vers l'arrière, où il avait vu Lalla disparaître.

Il aperçoit une fine silhouette, au courbes alléchantes se diriger précipitamment vers le jardin de rose.  Il accélère la cadence pour mieux scinder le visage de cette silhouette qu'il devine déjà.
Il aperçoit parfaitement Lalla, qui tient une bouteille de liqueur en main.

_Lalla ! L'interpelle-t-il, mais elle ne l'entend pas et rentre dans le jardin.
Il fait pareil, et la trouve assise prêt de la fontaine, buvant au bouleau de la bouteille.  À ses côtés étaient posées, 3 bouteilles de Champagne vides.

_Lalla !  Vous allez bien ? Dit il en s'approchant plus près. Elle lève les yeux remplis de larmes et répond non d'un mouvement de tête.

_Terence, regardez moi ! Et dites moi clairement si il y a un truc qui cloche avec moi ? Dit-elle en se redressant péniblement, pour lui faire face afin qu'il la regarde.

_Oui ! Vous êtes saoule !

_Non ! Je vous parle de mon physique !  Ne suis-je pas attirante ? Suffisamment pour faire bander un homme ?

Insoutenable Désir Où les histoires vivent. Découvrez maintenant