25 - Relation compliquée

2.2K 312 24
                                    

Ce soir nous sommes tous au bar.

Roméo a décidé de présenter officiellement Cole aux copains. Il devient l'attraction de la soirée. Il n'est même pas intimidé, on a l'impression qu'il a toujours été là. C'est officiel : tout le monde l'adore.

Carole et Martin sont ravis pour Roméo, officiellement casé. Et je vois que leurs yeux s'illuminent davantage en apprenant que Cole est mon cousin. Le fait qu'on ait un parent en commun est la cerise sur le gâteau.

Nico le bombarde de questions sur les tournages auxquels il a participé et quel est son meilleur souvenir de reportage.

L'antarctique, répond Cole sans hésiter.

Sérieux ?

En pleine nature, à filmer des gens qui ont un mode de vie complètement opposé au nôtre. C'était fascinant. Sans compter que j'ai fait du traineau.

Tout le monde veut entendre parler de l'Antarctique. Je sirote mon mojito.

Roméo nous a dit que tu étais sorti avec des hommes, comme avec des femmes ? dit alors Nico.

Roméo lui donne un coup de coude.

Nico...

Y a pas de mal, dit Cole avec le sourire. Pour te répondre, oui, j'ai connu les deux.

Quand tu dis « connu », tu veux dire...

J'ai couché avec les deux, dit Cole sans ciller.

Nico ne sait plus où se mettre et Martin rigole.

Voilà, tu insistes, il faut assumer après !

Roméo secoue gentiment la tête ; note pour moi-même : il n'a pas de problème à ce que Cole parle ouvertement de sa bisexualité.

Nico ne se laisse pas démonter.

Mais alors tu n'as pas de préférence ?

Tu veux dire en termes d'attirance ?

Nico acquiesce. Je savais déjà qu'il était curieux de nature, mais là il surpasse tout ce que je pense.

Pas exactement. Pour que je sois attiré par quelqu'un, j'ai besoin de plusieurs facteurs réunis pour avoir le bon feeling, et le genre de la personne n'en fait pas parti.

Nico hoche la tête avec intérêt. Il n'en a pas fini avec son interrogatoire :

Et je me demande...

Nico, ça va bien, l'interrompt Martin.

Quoi ? Cole est ouvert sur le sujet.

Ça il l'est, dis-je.

Il y a un blanc. Mon ton ironique manque de dégénérer en malaise. C'est quasiment la seule chose que j'ai dit de la soirée.

Donc, reprend Nico, je voulais savoir...

Tu te poses des questions sur ton orientation ? s'enquit Cole. Tu as envie de tenter une aventure avec un mec ?

Là Nico se décompose et tout le monde éclate de rire.

Ah je suis à cent pour cent hétéro, rigole Nico. Un peu trop porter sur la chose, même. Certains jours je me dis que je vais abandonner mes études...

Ce qui n'est pas envisageable, lui rappelle Martin.

... et me lancer dans le coaching comme mon grand frère.

Le syndrome RoméoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant