Ophélie – 12h14
Merci pour ton message Alicia. J'ai pris de la distance et je me dis que je n'ai pas mis les chances de mon côté...
Alicia – 12h20
S'il y a une chose que j'ai apprise récemment, c'est qu'on finit par trouver chaussure à son pied. ;-)
Ophélie – 12h26
Haha, j'ai bien compris ! On verra plus tard me concernant. Je vais avoir une année chargée pour faire mes preuves.
Alicia – 12h27
Tu vas y arriver !
Le soir on se retrouve tous au bar. Carole et Martin ont laissé pour la première fois leur bébé avec la mère de Martin, qui regarde toutes les deux minutes son téléphone.
— Arrête, ta mère s'en sort très bien.
— Si tu l'appelles, elle va se vexer, renchérit Nico.
Roméo dépose une pinte devant moi, et une autre pour Cole. On se sourit. Un peu à la manière dont les couples peuvent se sourire, comme s'ils partageaient un secret.
— J'ai une question, dit alors Nico.
Un secret qui n'en est pas un.
— Oui ? fait Roméo l'air de rien.
— Comment ça marche... tous les trois ?
— Oh mon Dieu, marmonné-je.
Cole prend un air pensif.
— Tu as besoin d'un dessin ?
— Non, oui, enfin, je suis juste curieux.
— Mon petit frère et sa curiosité maladive, soupire Martin. Je ne vous le présente plus.
— Je n'ai aucun problème avec la curiosité, convient Cole, tu peux me poser les questions que tu veux, mais je ne répondrai que pour moi.
Roméo se penche vers moi.
— S'il te met trop mal à l'aise, tu me dis. Je sais quoi dire pour remettre Nico à sa place.
— Ça marche comme dans toute relation, répond Cole. Avec de la communication.
— Tu veux dire... avant le sexe ?
— Avant, pendant et après.
Mes joues sont en feu. Je ne voudrais pas être dans l'imagination de Nico à cet instant.
Roméo presse ma main et me lance un regard « tu n'as qu'un mot à dire ». Après tout cette relation, c'est nous que ça regarde.
Le jeune frère de Martin n'a pas terminé.
— Je me dis que ça me tenterait bien aussi. Un plan à trois.
— Nous ne sommes pas dans un plan à trois, dit posément Cole.
Nico plisse les yeux, comme si quelque chose lui échappait. J'ai le cœur qui s'affole dans ma poitrine.
Pour une fois, il choisit de ne pas relever.
— Tu ne connaitrais pas deux nanas intéressées Cole ?
Tout le monde raille après lui, ses préjugés et ses raccourcis. Cole fait mine de réfléchir avant de secouer la tête.
— Alicia ? me demande Nico.
Je manque d'avaler ma bière de travers.
— À quel moment tu as cru que j'en connaissais ?
VOUS LISEZ
Le syndrome Roméo
ChickLit« Si tu vis jusqu'à cent ans, je veux vivre cent ans moins un jour, pour ne jamais avoir à vivre sans toi. Il dit ça comme s'il venait de déclamer un poème. - C'est de toi ? - Winnie l'ourson l'a dit en premier. - Mais c'est trop beau ! - C'est...