J'ai repris mon bizz en main, je mangeais bien correctement. Enfin j'étais redevenue normale, comme avant.
Aujourd'hui c'est la sortie de taule de mon frère, j'suis grave contente c'est la seule famille qu'il me reste. So et Samir vont aller chercher, puisque Samir à plus de permis et que ça lui tient à coeur d'y aller bah Sofiane l'emmène. Moi je m'occupe de la maison avec Kader parce que c'est le bordel ici.. Je vidait la chambre de Smaël pour la laisser à Issam et j'ai fait une espèce de "trouvaille". Si on peut dire ça comme ça.
Ce type était fou, mais vraiment fou, j'lai pris au rayon psychiatrie c'est pas possible autrement. Il faisait quoi avec ça ?
DANS LA PEAU D'ISSAM.
1er Décembre 20**, Maison d'arrêt des ********.
Pouvait pas avoir plus content que moi ce jour là.
J'étais entrain de ranger mes affaires et l'autre pd de gardien est encore venu m'faire chier. Même le jour d'ma sortie il arrive à m'souler, j'crois il m'a trop keaffé lui.
« Gardien : Bon deux-cent-treize, tu pars mais.. On s'reverra hein !
Moi : On s'appel on s'fait une bouffe t'inquiète
G : Oh t'auras d'autres séjours ici t'inquiète pas va !
M : Ouais c'est ça aller bouge
G : Fais gaffe, j'peux allonger ta peine oublie pas.. »Garde la schweps mon ami, GA-R-DE LA SCHW-EPS. Je sors d'ici j'y rentre plus.
Ah gros j'suis pressé d'voir ma soeur c'est un truc de ouf, même si j'lai vu hier au parlu, en vrai c'est jamais pareil. Nan deux ans loin d'ma princesse c'était trop. Elle m'a dit que c'était pas elle qui viendrait m'chercher parce que zehma elle veut mettre mes affaires dans la nouvelle maison et j'sais plus quoi.
Bref j'étais dans le hall, à l'accueil pour récupérer mes affaires, montre, chaussures, mes chaînes et tout. J'ressemblais à un gros blédard, mon tshirt il était trop petit parce qu'ici j'ai pris du muscle, et en plus j'avais une casquette en plein hiver. Et j'étais sans manteau. J'me moquais d'moi tout seul c'était n'importe quoi.
C'est le petit Samir et... Son pote qui sont venu me chercher. Samir il venait d'arriver à la tess un peu avant que j'tombe et j'lavait direct pris sous mon aile. Un brave type. Il était tout content on aurait dit un enfant j'vous jure ça faisait plaisir de fou d'le voir comme ça. Son pote il avait l'air content aussi, il venait de me passer un sac de sport avec des affaires pour m'changer. On est passé chez le coiffeur avant de rentrer quand même parce que voilà ma tête c'était plus possible.
Dans la voiture toutes les cinq minutes j'demandais si on était bientôt arrivé j'étais pire que pressé ! Ils en avaient marre à force j'crois, ils m'répondaient même plus carrément.
On est arrivé dans un quartier mon frère.. Y'avait pas un papier par terre, personne dehors, que des belles maisons, que des belles caisses garées devant, Lambo, Ferrari, Audi, mon crâne il fumait en imaginant les prix.. Et l'autre qui mettait dix ans pour se garer dans cette allée là j'y croyais pas. C'est quel salaire qu'elle se fait pour habiter là ? Et lui aussi son permis il l'a eu où pour pas savoir se garer ?
« Moi : Waaaah frère tu sais pas faire un créneau ?
Sofiane : J'ai l'habitude de conduire des khras comme ça moi ?
Samir : Ah j'avoue ..
M : Scuse nous ça conduit que des bêtes de courses mdrr
Eux : Bah ouais gars mdrrrr »Quand ils ont remarqués qu'ils avaient dit la même chose en même temps ils se sont regardés de travers mais vraiment de travers, si leurs yeux c'étaient des slash ils seraient morts sur le coup tous les deux.
J'les ai pas attendu pour sortir, j'suis allé sonné et la porte elle s'est ouverte directe à croire elle attendait derrière la porte c'te folle. Elle m'avait sauté dessus encore elle m'serrait fooooort limite elle m'étranglait wesh ! Nan sah j'étais trop content d'la voir, d'lavoir dans les bras et tsa, c'est ma soeur quand même. Ça faisait trop longtemps que j'l'avais pas vu.
Elle m'a présenté à tout le monde et crari le meilleur pour la fin Kader, son fils elle m'a dit. J'allais la défoncer, j'commencais déjà à m'énerver dans ma tête, tout l'monde rigolait j'comprenais rien de rien après elle a dit que c'était pas son fils de sang et qu'elle m'expliquerait. En même temps si on fait le calcul ça peut pas être son fils c'est vrai. Y'avait tout le monde sauf Smaël, alors j'ai demandé après lui..
J'ai crée un malaise.
« Moi : Et Smaël il est où ?
- tout le monde c'était retourné vers elle zehma en mode " qu'est ce qu'elle va dire ? " elle avait baissé la tête -
Ness : Loin ..
- elle avait levé la tête pour regarder Sofiane -
Ness : C'est.. Compliqué.
Moi : Hmm.. Bref, on mange ou quoi ? J'crève la dalle moi »On avait mangé tout ça, moi j'avais prévu d'passer l'aprem à la tess, les autres j'sais pas. J'suis revenu le soir, j'sais plus l'heure, il f'sait nuit en tous cas. Y'avait ma soeur et l'autre là, Sofiane, dans la cuisine qui rigolaient et Samir qui jouait à la play au salon, zehef comme j'sais pas quoi. J'savais même pas que c'était possible d'être autant zehef au même moment dans une même vie.
Il s'passe quoi ici ?
« Macabre est mon macadam. »
VOUS LISEZ
Macabre est mon macadam.
General FictionJ'ai troqué mon âme contre des lovés, mes larmes contre des armes. Ma vie c'est le résultat d'un tas de choix que j'ai eu le malheur de prendre, et crois moi que les mauvais je les ai payés très cher. Comment coffrer autant de haine dans un si petit...