Manqué faut s'poser les bonnes questions.
DANS LA PEAU DE NESS.
Vivre est un ingrédient amer que j'arrive pas à adoucir. J'fais semblant de rien sentir, comme si les coups de la vie ne m'atteignent pas, j'fais comme si mes sentiments étaient à la rue. J'fais la forte, j'fais trop la forte. Mais en vrai j'me sens.. Comme s'il me manquait quelque chose. J'me sens comme déconnectée du monde, isolée, loin des gens mentalement. J'suis loin mentalement comme moralement.. En fait je crois que j'me suis perdu dans ma propre bulle, dans la carapace que j'me suis construite.
Vous allez dire que j'suis prétentieuse, mais d'un coté j'me trouve quand même forte. J'suis forte de par ce que j'ai vu, j'ai fait et de par ce que j'ai vécu que personne ne verra, ne fera ou ne vivra dans sa vie. Donc oui, pour ça, je me trouve forte. Peu de monde aurait fait ce que moi j'ai fait, et j'en suis consciente. Y'a certaines choses que je regrette, c'est vrai. Mais si j'avais pas fait tous ces trucs là est-ce que j'aurai connu Lyes, Kader et Sofiane ? J'pense pas, alors qu'ils font partie de mon évolution ces hommes. J'suis une femme forte mais quand j'suis faible, quand mes piles sont mortes c'est mes moteurs.
J'ai remarqué que sans les hommes, on reste normales. Une fois qu'ils entrent dans nos vies, c'est là que tout change. On en a marre de se sentir aimer que de nos copines, on veut un mec à nos cotés. Ouais nous on veut un rajel, un vrai, un qui saura nous aimer et nous protéger. Mais c'est tellement dur de trouver le bon, qu'on est prête à tout pour garder celui qu'on a près de nous, quitte à en perdre la raison, quitte à faire n'importe quoi. Quand l'amour frappe vraiment, certaines ne sentent pas les coups et d'autres qui en restent marquées à vie.
L'amour rend pas les gens aveugle, c'est surtout les gens qui ne veulent rien voir.
J'nous accuse nous les femmes, de penser aux contes de fées en secret, de "rêver qu'un jour notre Prince viendra" demander notre main à Baba. Faut qu'on se réveille les filles, ce jour n'arrivera jamais parce que les Princes n'ont jamais existé, même si on y a toujours pensé. Faut qu'on s'rentre ça dans le crâne.
Aujourd'hui j'ai envie d'aller dehors. Fumer manger dodo ça me gonfle. Faut que j'me reprenne en main c'est n'importe quoi. J'vais pas m'laisser mourir encore plus longtemps, c'est hors de question, no way les gars.
DANS LA PEAU DE SOFIANE.
18 Septembre, Maison d'arrêt des ********.
- Lettre de Ness à Sofiane.
« So
T'es pas obligé de faire le poète quand tu m'écris, j'sais que t'es un ksos et qu'tu sais pas parler mdr.Pour te dire la vérité j'ai du mal sans toi. J'ai du mal mais si tu tiens c'est que je peux aussi. Je sais pas six mois j'arrive pas à encaisser, c'est un grand coup de massue dans ma gueule So', j'ai l'habitude de toi et tes conneries et là maintenant pour moi c'est le vide, le néant. T'es pas là et j'le sent, ça s'sent, il manque ta présence. Tu manques à la maison, à Kader, à moi, à ma vie..
Tu manques et j'te le redis ton absence fait un trou dans nos vies.
La sortie c'est sur..
Je t'aime.
Ness. »
Elle m'aime. Elle l'a enfin dit. Elle dit qu'elle m'aime mais j'ai quand même peur. Peur qu'elle trouve mieux que ma gueule, qu'elle s'casse ailleurs. Putain c'est ça l'amour ? Ça rend fou. Elle me manque. Sa tête, son caractère, son rire, son sourire.. Ça m'manque. Elle m'rend fou, même loin d'elle elle arrive à m'rendre malade. Qu'est ce que j'ferai pas pour elle sérieux ? Si elle avait besoin d'un oeil j'lui donnerait le mien, si elle voulait la lune j'irai la lui donner..
J'essaie de vivre au jour le jour, de pas penser aux jours et nuits qu'il me reste avant de m'barrer. Mais si j'pense pas à ça j'dois penser à quoi ? Mes journées se résument à m'ennuyer, ici le temps est trop lent. Dehors on s'plaint d'pas avoir le temps et ici on en a trop..
Si on pouvait niquer ce système pénitencier et s'barrer.. C'est mon rêve et c'est le rêve de tout le monde d'ailleurs, on en peut plus d'rester là, on veut rentrer.
J'crois que quand t'as rien fait comme oim et que tu t'tretrouve quand même dans c'trou c'est qu't'as tout perdu. Ah ouais gars t'as tout perdu. Ton temps, ta mif, tes potes.. Tout. Tu sais même pas pourquoi t'es là déjà ! Quand les keufs te soulèvent et que t'es en tord ça te casse les couilles alors imagine quand t'es innocent. Juste, imagine, juste imagine ça.
On dit que la vie c'est comme un voyage en bus. Certains commencent le voyage avec toi, d'autres montent à la moitié, beaucoup descendent avant le terminus, mais très peu restent près de toi jusqu'à la fin du voyage c'est comme ça. Bah quand t'es en taule c'est comme quand ton bus est en panne. C'est pas comme, c'est ça en fait. Il est en panne et j'suis bloqué dedans.
La seule différence c'est que j'sais quand j'sortirai de prison.
« Macabre est mon macadam. »
VOUS LISEZ
Macabre est mon macadam.
General FictionJ'ai troqué mon âme contre des lovés, mes larmes contre des armes. Ma vie c'est le résultat d'un tas de choix que j'ai eu le malheur de prendre, et crois moi que les mauvais je les ai payés très cher. Comment coffrer autant de haine dans un si petit...