Retour dans la peau de Ness.
Le peu de fois où j'sort c'est pas pour aller très loin. Je descend les escaliers, j'me pose sur le muret. Si j'ai envie d'fumer j'envoie un ptit qui traîne aller m'acheter un paquet.
J'fais pitié un peu. J'fais comme s'il était mort, comme s'il reviendrai plus alors que dans pas longtemps j'sauterai dans ses bras.. Ouais nan j'fais vraiment pitié.
- J'ferais d'ta vie un enfer.
Une odeur de fruit, de sucre rodait et envahissait mes narines. Sans me retourner, sans la regarder je la reconnaissait, sa voix, ses mimiques. Je la connaissait, comme si je l'avais faites de toutes pièces.
« Moi : Essaie encore Elyna, tu t'fais du mal à toi même. Ton Samir moi j'men fou j'ai Sofiane et c'est tout ce qui compte, et toi t'as qui ? Personne. T'as personne, t'es seule ma grosse, t'es toute seule. C'est comme ça que t'es et que tu finiras, seule, totalement seule. T'es maman nan ? Alors grandis un peu, et refais ta vie c'est un conseil. Mais laisse moi faire la mienne. »
Le gamin que j'avais envoyé au tabac est revenu avec les paquets d'clopes que j'lui avait demandé, j'lui ai laissé la monnaie et j'suis montée chez moi en laissant la folle sur le muret. Samir c'est devenu son addiction, il prends trop d'place dans sa vie. Son amour pour lui est démesuré, elle sait plus c'qu'elle fait. Il l'a rendue folle, il a retourné son cerveau. C'est exactement ça l'image, il est rentré dans son crâne et il a tout retourné c'bâtard, tout était sans dessus dessous. Elle sait plus c'qu'elle fait, elle veut s'en prendre à moi comme si j'étais partie l'chauffer son boy. J'm'en fou moi d'Samir, j'm'en fou royal. Et ça on dirait qu'ils veulent pas l'comprendre eux.
J'fumais tranquillement dans ma chambre et j'entendais du bruit dans celle de Kader. On était en pleine après midi donc il était censé avoir cours normalement..
J'suis allé frapper à sa porte.
- Quoi ?
* (en ouvrant) T'as pas cours ?
- (sans décrocher le regard de son téléphone) J'plus d'lycée.
* Répète un peu ?!
- j'ai, plus, de, ly-cée
* Déjà ton numéro de l'insolence tu m'le range si tu veux pas t'manger des coups dans la race, et c'est quoi cette histoire de j'ai plus d'lycée et j'm'en bat les couilles là ?
- Parce que c'est c'qui s'passe, j'ai plus de lycée et j'm'en bat les couilles
* (j'ai relevé un sourcil)
- Ça fait 2 mois qu'tu m'calcule pas va pas faire genre ça t'intéresse wAllah continue d'faire la morte et m'soule pas c'est mieuxIl était tellement concentré sur son téléphone qu'il avait même pas remarqué que j'étais en face de sa race. Il se l'ai prise sa claque et il l'a plus que méritée.
C'est pas un ptit pisseux de dix-sept piges qui va m'parler comme as quand même ça va pas du tout là. J'lui ai tout raflé. Sa télé, son téléphone, sa tablette, son ipod, son ordi, tout, j'ai tout pris. Il fait le malin moi aussi j'sais faire la maline. Il sait pas l'pire encore, il sait pas que j'vais l'fouttre dans un lycée privé et que jdemanderai qu'il ai des heures de perm obligatoires. J'vais même pas le souler là j'vais le faire chier et on verra si c'est mieux aussi ça. Il veut faire le fou avec la folle mais j'vous jure qu'il sait pas dans quoi il s'embarque. Il sait pas qu'j'suis une timbrée, une folle à liée. Dans ma tête y'a des gens qui s'baladent et là, là ils sont pas contents là, ils sont fâchés.
On aurait même pas dit que c'était Kader. J'le pensait pas capable de m'dire des choses aussi méchantes. On aurait dit que c'était un d'ces mômes ingérables qu'on voit dans Super Nanny et Pascal le grand frère. Faut que j'parle à Sofiane. Faut que j'fasse une demande de parlu et vite. J'ai merdé mais il est allé loin aussi. C'est vrai que j'l'ai un peu laissé de coté mais ça veut pas dire qu'il faut m'parler comme j'sais pas quoi wesh même à un chien on lui parle mieux.
Attends y'a des limites à pas dépasser.
J'étais partie fumer au balcon et j'avais appelé Lyes pour lui dire. Ça l'faisait rire au départ, il croyait que j'mentais. Après ça l'a moins fait rire par contre et il m'a dit qu'il irait lui parler. Faut pas parler là faut frapper carrément. C'est la politique de "tu parles mal tu prends des coups". J'ai grandi avec et j'me porte bien aujourd'hui, le reste c'est des foutaises.
J'venais à peine de décrocher avec Lyes que mon téléphone s'est remis à sonner.
« Moi : Allô ?
??? : Ness ?
M : Ouais, c'est qui ?
??? : Fais vraiment attention à toi.
M : Hein ?
??? : Promets moi de faire attention à toi.
M : Pourquoi ? T'es qui toi déjà ?
??? : Ça veut ta peau, faut qu'tu fasse gaffe ! J'mappel Rayan. T'inquiète pas pour ton frère ok ? Occupe toi d'faire attention à toi c'est tout !
M : ... »J'connais même pas d'Rayan. J'crois j'en ai jamais connu d'ma vie carrément. J'ai même pas pu commencer ma phrase qu'il avait déjà raccroché. D'où il connaît mon frère déjà ?
Franchement son appel il m'a plus fouttu une pression qu'autre chose.
« Macabre est mon macadam. »
VOUS LISEZ
Macabre est mon macadam.
General FictionJ'ai troqué mon âme contre des lovés, mes larmes contre des armes. Ma vie c'est le résultat d'un tas de choix que j'ai eu le malheur de prendre, et crois moi que les mauvais je les ai payés très cher. Comment coffrer autant de haine dans un si petit...