Chapitre 14

179 6 29
                                    

PDV Boruto

    J’écoute Shizuma me tenir son discours de taré, tenant fermement Kagura enfermé dans son passé. J’ai beau me démener a lui expliquer qu’il peut lui même choisir son destin, il reste borné. La voix de Mitsuki vient nous interrompre. 

– Un avenir juste qui repose sur un pacte secret et des meurtres ?
– Mitsuki ! Yoona !
– Salut, Boruto .
– Yo! sort Yoona.
– Qu’est-ce que vous faites là ?
–  J’ai des trucs à dire à ce type. Tu sais ce que c’est, ça ? Je l’ai eu par une curieuse relation qui espionne le pays de l’eau. 
– Une si curieuse relation qu’elle en est affreusement intéressante. Surtout pour des enfants aussi curieux que nous. Rigole Yoona.
– Et c’est très instructif ! 

    Je ne sais pas ce qui se passe actuellement mais elle a étrangement l’air de s’amuser. Un sourire est peint sur son visage et un rire sort parfois de sa gorge pour accentuer les propos de Mitsuki. D’ailleurs, c’est quoi leurs relation ? Pas celle qui espionne le pays du feu, celle qui a entre  eux. Mais leur espion m’intrigue aussi. Je vais arrêter de me poser des questions. Ce n’est pas mon truc. 

– Et les types qui te soutenaient en sous-main ont tout balancé…
– Par exemple que tu assassinais ceux qui te dérangeaient. Ricane Yoona.
– Sérieux ? Je lâche. 

    Le sourire de Yoona s’élargit encore alors qu’elle se lèche la lèvre supérieure. 

– Tu es bien plus beau quand tu ne souris pas, tu le sais ça ? Dit-elle à l'attention de Shizuma.
– Éliminer discrètement les gêneurs de manière à ce que nul n’en sache rien. C’est ça, vos méthodes ? On est loin d’un avenir sans faux-semblant…
– Enfin, nous, ça nous est égal…

    Elle est étrangement sereine. A l’entente du cri déchirant de Kagura, elle soupire en secouant la tête avant de la tourner vers Mitsuki. Il secoue la tête a son tour et les deux exécutent un haussement d’épaules synchronisé. 

Fin du PDV de Boruto. 

– Tu peux t’expliquer ? Shizuma !

    Kagura ne m’inspire que de la pitié. Il est un gamin qui voudrait que rien ne change. Mais le monde bouge et tout change. En permanence. Tout est éphémère. Mais cet idiot ne veux pas du changement que lui propose Boruto. Coincé dans ses cauchemars, il ne veut pas en sortir. Et ce n'est pas faute d’essayer. Oui je suis dure. Mais je suis passé dans une période où moi aussi , j’ai pensé que j’étais un monstre. Et j’ai fui. Comme lui. A la différence près que je n’ai pas refusé les mains que l’on m'a tendu. 
    Shizuma sourit. Qu’est-ce qu’il est ignoble, ce sourire ! Ses dents pointues brillent presque dans la pénombre de la nuit. Et d’un seul coup, il éclate de rire. Un rire qui fait vibrer toutes mes vertèbres tellement il est mauvais et horrible. 

– Shizuma… Implore le faiblard.
– Pas besoin d’en faire tout un plat ! (Merci Shizuma ! Passons à la baston!) C’était une préparation pour la guerre. (Ah ben non… encore du blablatage)
– Tu n’es pas sérieux ! (Ouais il blague… et tu veux pas non plus qu’il te danse la samba tant que t’y es?) Nous sommes censés nous élever pour réparer les injustices ! (Une guerre reste une guerre!)
– Peu importe les raisons, pourvu que ce village redevienne le Brouillard de Sang...
– Et deux gamins ! Deux ! Je m’exclame, exaspérée. C’est une caméra caché ?
– Non, n’oublie pas les 5 autres. Me sourit Mitsuki.
– Ah oui, c’est vrai. Je soupire. 
– C’est aussi pour te servir de moi que ce jour-là… 
– Non, pas exactement… (ben voyons !) je n’avais pas prévu que tu me suivrais aussi aveuglément. Je voulais juste voir ce que ça faisait de prendre un coup de lame du petit fils de Yagura.
– Ah parce que selon le porteur, une épée ne produit pas la même douleur physique ? Je marmonne. Bizarre.
– Tu m’as fait drôlement mal avec ton sabre… (Ok, et là je suis censé en penser quoi ? Hein ? Évidemment que ça fait mal un sabre espèce de tanche !  Raaah qu’il m’énerve!) J’en ai encore des frissons. (c’est ce que je disais : cet individu est masochiste!)
– C’était seulement pour ça ?
– Eh ouais.
– Maso… je murmure.
– Tu n’as fait que me mentir, Shizuma ?
– Ça y est ? Bébé se réveille ? Je soupire.
– Yoona. Dit Boruto sur un ton de reproche.
– Ne fais pas cette tête là. Je t’utiliserai jusqu’au bout comme il se doit.
– Il ne vas quand même pas gober ça ! Je demande, effarée, en levant une main vers eux. 
– Comment ça ?
– Ah ben si ! Je râle en laissant mes bras retombés.
– Mais pourquoi veux-tu tant faire la guerre ? Franchement ça m’échappe. (Un peu comme tout le monde ici Tsuki.)
– Parce que c’est le pied, pardi. (Ok : là je suis largué ) Imaginez un peu… (Non j’ai pas envie) De soi-disant frères d’armes qui se mettent à s'entre-tuer du jour au lendemain. Il n’y a pas plus beau !
– Ouais ben ça fait surtout un beau carnage inutile. Sérieusement, je peux te taper dessus ?
– T’es sérieuse ? Demande Boruto.
– Attend qu’il finisse de s’expliquer. Me dit juste Mitsuki.  

Une nouvelle vie! (Boruto) [Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant