Le lendemain, nous allons voir Kagemasa au cinéma. Je suis bien placé pour savoir que la vie des ninjas n'est pas si facile. Après le film, Boruto nous explique comment son père est en fait un homme débordé et fatigué, en plus d'être un père dépassé. Sur le chemin du retour, je n'écoute que vaguement la conversation entre Shikadai et Boruto. Je suis impressionner de sa façon de sauter alors qu'il est encore assis. Il est rapide et précis, c'est hallucinant. Quand nous arrivons, le repas est déjà prêt. Nous mangeons en vitesse. Pendant que je sors mon pyjama, Boruto s'écroule sur son lit et sort un magasine de Kagemasa. Je vais à la douche. Quand je reviens, il fait sortir trois de ses clones et commence à discuter avec. Ce mec ne serait pas schizophrène par hasard ?
– Cinq avis valent mieux que deux.
– Je suis d'accord. J'approuve en me disant qu'il est peut être fou.
– Analysons les cas successifs.
– Ça me permettrait d'avoir les détails.
– Tout d'abord, Denki...
– Il a été envoûté lui aussi ?
– Oui. Le matin du premier jour, j'ai vu une fumée derrière lui, et je l'ai suivi dans ce convoi qui est devenu incontrôlable. C'était l'enfer...
– Tu traites trop mal tes clones ! S'exclame le clone assis sur son lit a coté de moi.
– C'est pas ma faute ! Proteste l'original. Tu voulais que je fasse quoi ?
– J'ai chassé la fumée de Denki juste en lui parlant. Ajoute le Boruto assis sur la chaise, calmant les deux qui se toisaient méchamment.
– C'est vrai ça... Accorde celui assis sur la fenêtre alors que je suis impressionner de sa façon a parler avec des clones comme avec d'autres personnes. Metal, lui, il fallait l'assommer.
– Comme le voyou en furie et l'ouvrier qui réparait. Ajoute Monsieur chaise.
– Mais, pour Magire, ça s'est passé comme avec Denki ! Argumente le vrai.
– C'était donc autre chose que Metal ?
– Non, ils ont été envoûté par la même émanation... Pense a voix haute Monsieur Chaise. Un choc émotionnel a peut être le même effet qu'un évanouissement.
– En tout cas, il est certain que cette émanation affecte l'esprit.
– Je le pense aussi. J'interviens. Si l'on relie le point commun entre tous, c'est leur faible mentalité. Pour le voyou en furie, n'oubliez pas que c'est Mitsuki qui s'est occuper de son cas. D'après ce qu'il m'as dit, dans le cas du prof, il a été étonner que simplement l'étourdir ai marcher. Il pensait qu'il faudrait le tuer. C'est pour ça qu'il n'a pas chercher midi a quatorze heure en assommant le voyou. Pour ce qui est de l'ouvrier, c'est Shikadai qui s'est chargé du plan, en se basant sur son expérience avec Metal. Pour ce dernier, il n'a pas été totalement assommer, juste évanoui. Il ruminait sa colère et son amertume depuis un moment. Il a juste fallu lui remettre les idées à la bonne place.
– Comment tu sais tout ça ?
– Mitsuki peut parler longtemps sans se répéter, contrairement a toi.
– Et les cibles peuvent avoir des facultés élevées, comme Shino-sensei, par exemple. Heureusement que Mitsuki était là.
– Ce n'est pas l'émanation qui lui a donner cette force.
– Comment tu le sais ?
– Il n'en a peut être pas l'air, mais Shino-sensei est un ninjas de rang supérieur. Il a fait partie de l'équipe de ta mère par le passé et fais maintenant partie de l'élite, même s'il a choisis d'enseigner. S'il n'avait pas été manipuler, et qu'il vous avait combattu avec toute sa tête, vous seriez mort a l'heure qu'il est.
VOUS LISEZ
Une nouvelle vie! (Boruto) [Pause]
FanfictionYoona est une jeune fille nouvelle a Konoha et qui intrigue beaucoup les garçons, sauf Boruto qui fait vite ami-ami avec elle. Elle cache un secret qui la ronge de l'intérieur, mais Shikadai ne compte pas se laisser faire comme ça!