Chapitre 3

615 17 4
                                    

Je suis assise par terre. Il y a un tas de sable devant moi. Mon professeur est à genoux juste derrière. Il me fait toujours travailler sur de petites quantités de sable au début de la séance. Je lui fait d'abord un château de sable. Puis je fais une petite réplique de moi même. Pas très ressemblante. Mais il dit que quand je saurais la faire marcher et bouger correctement, les détails de l'apparence me seront plus facilement abordable. Mon imagination s'emballe quand je vois le sable bouger. Le chien viverrin à coté de moi observe mes gestes d'un œil attentif. Emporté par mon esprit, je me lève et laisse le sable prendre la forme de mes rêves. Ce que j'aime avec le sable, c'est qu'on peut lui faire prendre n'importe quel forme, comme avec le Chakra. Un doux sourire se forme lentement sur les lèvres de mon professeur. Je tend la main et une fleur apparaît sous ses yeux. Elle est rudimentaire, mais ça semble tellement lui faire plaisir. La porte s'ouvre lentement sur mon frère. Il est accompagné du frère du professeur. Les deux arrivants me sourient. Je vais les prendre dans mes bras. Je leurs montre ma nouvelle technique...


  Mes yeux s'ouvrent lentement. Mes joues et mon coussin sont trempés. Le liquide salé me coule au coin des lèvres. Je reste un moment immobile. Quand je suis bien réveillé, je vais me faire un brin de toilette avant d'aller réveiller les jumelles. Aujourd'hui, je ne suis pas en forme. J'ai les jambes lourdes et les épaules contractés. Je sens que mes nerfs sont en pelote et je ne sais absolument pas pourquoi je suis autant frustrée. Les filles habillées, elles déjeunent pendant que je vais réveiller Myllien. Il se lève encore une fois en me hurlant son mécontentement à l'oreille. Je ne sais pas comment je vais faire, aujourd'hui. Je soupire en écartant les cordes vocales de mon frère de mon système auditif. Je le calme en lui enfournant son biberon dans la bouche. Je le pose sur la chaise haute quand il a finit et me fait craquer le dos. Je me sens à peine mieux. Mes sœurs partent en courant quand elles me voient le faire. Qu'est-ce qui leur prend ? Je coiffe mes cheveux, les attachent en une queue de cheval et prend mon sac au passage. Je me retourne pour débarrasser la table, mais c'est déjà fait. Je fronce les sourcils mais ne dit rien. J'appelle les petites. Elles débarquent avec leurs sacs et partent vers l'entrée. C'est rare qu'elles soient prêtes à l'heure. Mais je ne m'arrête pas sur ce détail. Je prend Myllien et vais l'habiller pendant qu'elles se brossent mutuellement les cheveux. Étonnamment, je ne les entends pas se chamailler, ce matin. Une fois prêts, nous sortons. Je vais voir la responsable de la maternelle qui est rattachée à l'école primaire des filles. Elle accepte de garder Myllien toute la semaine pour 40 ryô.

J'arrive encore et toujours en retard a l'école. Shino-sensei ne relève même plus mon entrée discrète. A la fin de l'heure, il me demande de le suivre. Je laisse violemment retomber ma tête sur mon bureau avant de soupirer bruyamment.


– Génial. Je râle. Quelle plaie !


Je me lève d'un pas rageur et le suis. Il me fait encore une fois la leçon sur l'importance d'être ponctuelle. Bla bla et bla. Je suis carrément convoquer chez le directeur. Mes épaules me font de plus en plus mal. Le soir, Inojin s'approche de moi presque prudemment. Je suis appuyer contre le mur qui entoure l'école. J'essaie de détendre les muscles de mes épaules.


– Qu'est-ce que tu veux ?

– Pour le karaoké... J'ai demander aux garçons, et Boruto aux filles. Tout le monde a accepté. Ça tient toujours ?


Au moment où je vais lui répondre, un kunai se plante juste à coté de ma tête. Une feuille est accrocher dessus. Je la déplie. Inojin fais un bon en arrière. Il s'attend peut être a un parchemin explosif. Le message que me délivre cette lame ne me plaît absolument pas. Une fois finit de lire, je lâche la feuille. Elle brûle et disparaît avant de toucher le sol. Je tourne le dos à Inojin, qui a été rejoint par Boruto et Shikadai à l'instant.

Une nouvelle vie! (Boruto) [Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant