Chapitre 2

827 22 11
                                    

– Vous allez commencer votre formation au shuriken. Explique Shino-sensei. Vous n'avez aucune expérience, mais tant mieux. C'est justement le principe de l'Académie. Surtout, faites bien attention à ne pas vous blesser et à ne pas tirer sur un cama...


Il n'a pas le temps de finir sa phrase qu'un shuriken vole déjà vers lui. Il s'éclipse donc, nous laissant le champs libre. J'observe les élèves autour de moi. Tous, ou presque, sont des enfants de Ninjas. Peu arrivent à bien visé, pourtant. Les râles d'Inojin et Shikadai attirent mon attention. Il faut dire aussi qu'ils sont juste à coté de moi.


– Je perdrai moins mon temps en dessinant.

– C'est vrai que ces trucs de bases, on les faits déjà chez nous.

– Mes entraînements seuls en montagnes ont fait de moi un as du shuriken ! Déclare Metal après deux lancers parfaits.

– Il assure. Commente Shikadai.

– Oui. Approuve Inojin.


Ces simples commentaires semblent pétrifiés Metal. Qu'est-ce qui lui prend ? Ce ne sont pourtant pas des réflexions méchantes, bien au contraire. Le lancer suivant, il le foire comme le plus abrutit des débutants. Je lève un sourcil.


– C'est marrant, le shuriken m'as glisser des doigts.

– C'est pas marrant, je marmonne, parce qu'il ne t'aurais pas glisser des doigts si tu avais un mental plus solide.

– Dégagez ! Hurle Boruto. Moi, je lance ça !

– Non, celui là, il est trop dangereux ! Lance Shikadai d'une même voix que moi.

– Shuriken Fuma, go !


Il le manie bien. Mais il n'a pas encore la force nécessaire pour le planté dans la cible. Et même si c'était le cas, les cibles faites pour les petits shurikens classiques ne sont pas adaptés pour les Shuriken Fuma, qui sont bien plus gros. Mon sang se glace quand je vois que Metal ne se sort pas de la trajectoire de l'arme.


– Il est naze, ce Shuriken ! Je vais l'éclater ! Déclare-t-il avec un grand sourire sur le visage.

– Metal ! S'écrie Sumire.

– Tor... Tornade de Konoha !


Je vois comme au ralentit le pied de Metal se coincé dans le cercle qui se trouve au centre du shuriken. Il se fait emporter, alors que je me retiens d'éclater de rire. Mais l'inquiétude revient quand il percute la cible. Nous nous approchons de lui.


– Ça va ? S'assure Shino-sensei.

– Oui.

– Euh... Metal ! C'est bien ça ? (Il était avec nous la dernière fois, tronche de cake!) Désolé.

– Encore un coup de votre bande. S'exclame Shino-sensei.

– D'où tu le sors ? Demande Inojin. Tu ne peux pas encore manier le shuriken Fuma.

– Ben, il était dans un casier...

– Hé ! Résonne la voix d'Iwabê. Mon shuriken Fuma n'est pas en libre-service !

– C'est le tien ? S'extasie Boruto.

Une nouvelle vie! (Boruto) [Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant