Chapitre 12

585 19 12
                                    

 Quelques jours plus tard, le professeur nous annonce que nous allons à Kiri. Je jette un regard à Yoona, qui a la tête dans les bras. Elle ne jette pas un seul regard au cochon qui se balance au plafond de la classe. Inojin ne la quitte pas des yeux. Elle n'a pas décroché un mot depuis qu'elle a lu la lettre. Elle a refusé de parler à mes oncles quand ils sont repartis. Elle a refusé de répondre à ma mère quand elle lui a demandé ce qui n'allais pas. Une fois qu'elle a été coucher, j'ai fait lire la lettre à ma mère, qui m'as regardé comme si je venais d'une autre planète. Alors je lui ai expliqué. Je ne pensais pas, mais elle a sembler comprendre.

Boruto est désigné chef de voyage. En même temps ce n'est pas comme s'il avait le choix. Yoona se contente de lever un pouce en l'air quand on lui demande son avis. Je pense qu'elle se fiche pas mal de la tournure que prendra le voyage. Elle soupire et lève la tête, enfin. Elle s'appuie sur une main et observe la scène en silence. A la fin des cours, elle part sans nous attendre, sans un bruit. D'ailleurs, il faut un quart d'heure a Boruto et Sarada pour se rendre compte qu'elle n'est plus là. Dans le train, je ne peux m'empêcher de la contempler. Malgré le sourire radieux qui illumine son visage, ses yeux sont ternes et sans vie. Quand se remettra-t-elle de cette lettre ?

Fin du PDV de Shikadai.


La mer est belle, et si vaste. Elle est comme un désert bleu. Je suis sûr que, comme avec le sable, on peut faire prendre n'importe quelle forme à l'eau. Je me suis déjà rendu a Kiri. A vrai dire, je me suis rendue dans tous les villages Ninjas, en voyage avec Gaara-sensei. J'ai passé une semaine dans chaque Académie, la durée de notre séjour dans chaque Pays. J'ai à la fois hâte et peur de retourner a Kiri.

Sur le bateau, je me contente de tremper les pieds dans l'eau. Avec mes sceau, je ne peut pas vraiment me permettre de me mettre en maillot de bain. Et puis de toute façon je n'en ai pas. Je suis en short et t-shirt à manche 3/4. Je regarde les filles s'amuser. Elles sont bien moins agressives envers moi depuis que je les aides pour la danse. Même si nous ne sommes pas encore vraiment amies-amies.


– Pourquoi tu ne viens pas dans l'eau Yoona ? Me demande Wasabi.

– Je n'aime pas trop me baigner, et je suis sensible au froid. Je risque de tomber malade.


Foutaises ! Il fait bien plus froid dans le désert qu'ici. La nuit, je veux dire. Et ça ne m'a jamais empêcher de retrouver Onee-sama et Gaara-sensei pour une chasse à l'homme nocturne. Onee-sama en est friande, contrairement à son mari. Et moi, j'ai hérité de ses goût. J'adore le frisson que procure une fausse chasse à l'homme dans le noir totale avec pour seule aide mon faux couteau et mes sens. Tout pouvoir est interdit, de même qu'elle ne peut pas utiliser son arme.

Mais revenons au voyage. Évidemment, les filles ne sont pas d'accord avec mes arguments et Chocho n'est pas la plus délicate des personnes. J'ai tout juste la tête sous l'eau que je remonte immédiatement. J'ai horreur d'avoir la tête sous l'eau. Ou plus exactement le visage. Comme si ça ne suffisait pas, j'ai un t-shirt blanc. Mais quelle idiote, j'vous jure ! Résultat, le sceau de Matatabi est plus que visible : il est même carrément évident. Je grogne tout ce que je sais et me hisse hors de la piscine. Je me retourne mais ça ne sert pas a grand-chose, le sceau est sur l'épaule, à cheval entre mon dos et ma poitrine.

Je ne pensais pas que mon excuse bidon se révélerait vrai. Et pourtant, mon corps est pris de frissons incontrôlable et mes poumons d'éternuements violents. Je me frotte les bras en vain. J'ai la chair de poule et l'impression de me geler de l'intérieur, c'est horrible. Une douce chaleur m'envahit soudainement et je lève les yeux. Shikadai lance un regard noir aux filles.

Une nouvelle vie! (Boruto) [Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant