Tient bon Clara !

12 2 0
                                    

Clara était juste couché sur son lit d'hôpital, elle n'avait vraiment pas la force pour faire un mouvement, entre l'envie de voir ses  parents et comprendre le mystère de cette vision avec sa défunte tante, elle était perdue.
Du blanc ! Partout autour d'elle lui donnait la nausée mais faut croire que c'est parce qu'elle était souffrante qu'elle avait tout ça, et non parce qu'elle était allergique au Blanc.
La respiration lente, la vision pas très claire et le visage très pâle, caractérisait et décrivait l'état dans lequel elle se trouvait.
-Tient  Clara boit un peu d'eau, tu sembles déshydratée. Dis Roxy.
-Oui vas y stp insista Taylor.
Elle ne voulait pas d'eau froide car elle ressentait déjà la fraîcheur de cette eau dans sa bouche sans même la goûtée.  Elle fit un geste et par le revêt de la main elle repoussa le verre remplis d'eau qui devait l'aider peut être à se sentir mieux.
-Clara stp ne me provoque pas et boit de cette eau, j'en ai marre de tes caprices ok ? affirma Taylor avec un thon un peu fort.
-Calme toi voyons, tu ne vois pas qu'elle à froid ? elle ne veut pas boire d'une eau qui est fraîche cela lui ferra frissonner répondis Roxy en essayant de le calmer
C'est à ce moment que Clara eu assez de force et se redressa pour adopter une position mieux confortable que celle qu'elle avait et une fois qu'elle réussit elle répliqua :
-Taylor...
Ils étaient entrain de discuter mais une fois que Clara prit la parole ils se sont arrêtés immédiatement et ont commencé à la fixer sans bouger comme ça au moins pendant 2 minutes jusqu'à ce qu'elle décide de poursuivre sa conversation :
-Roxy...
-Oui ? répondit cette dernière à l'appel de son nom.
Et puis tout est calme... elle ne dit plus rien elle essaie juste de les fixer à nouveau, et quand  elle ouvrit enfin la bouche et ce qui y sortis, les deux individus juste en face d'elle la fixa. Au même moment le stylo du Docteur tomba.
-Comment ça nous sommes où ? mais me voici Clara répliqua Roxy en tenant la main de Clara
-Mais qui a alors éteint la lumière ? je ne vous vois plus... vous êtes où snif. Demanda telle   en paniquant, et en bougeant dans tous les sens.
-Excusez moi laissez moi passer svp,  Dit le docteur en se précipitant vers elle.
Taylor l'avait pris dans ses bras et la serrait très fort en lui parlant tout doucement dans l'oreille de telle en sorte que personne d'autre ne pouvait comprendre.
Vous n'allez pas le croire mais une fois cela fait, elle se calma elle se rallongea tout doucement et ne dit plus un mot. C'est à cet instant que le Docteur se rapprocha tout doucement d'elle et, commença à l'examiner. En fait lors du petit check up de tout à l'heure il avait constaté une certaine anomalie dans ses yeux et était aller vérifier dans ses archives pour avoir confirmation.
-C'est bien ce dont je craignais.
-Quoi ? qu'est ce qu'il y a ? demandèrent Roxy et Taylor au même moment.
-Votre amie souffre du Glaucome à l'état avancé

-Mais comment est ce possible, elle n'a pas souvent mal aux yeux... au contraire elle voit très bien. Affirma Roxy tout en s'accrochant sur le monsieur en blouse blanche.

-Oui justement cette maladie est très maligne comme une tumeur elle ne se montre pas, mais lorsqu'elle est en phase finale elle présent tous ses symptômes à savoir : fièvre, teint pâle, nausée, céphalées et le pire dans tout ça trouble de la vue. Dans ce cas il faut vite qu'elle se soigne de préférence dans les 24 heures qui suivent de peur de craindre le pire.
Taylor n'en pouvait plus et est sortie en douce pour prendre un peu d'air histoire de changer de mine pour le bien de Clara et pour être son point de repère. Il avait son portable en main alors il décida alors de téléphoner aux parents. Une fois fait, il alla dans la clinique où ils étaient et expliqua la situation chose dont il n'était pas ravi. Son père avait constaté lors de l'hospitalisation de sa femme elle était constamment pâle, mais il se dit que c'était juste à cause de l'inquiétude et lui avait même proposé de se faire consulter. Une chose qu'elle avait contourné.
-D'accord merci jeune Homme, et vous êtes ?
-Excusez moi monsieur j'ai oublié les bonnes manières je suis son camarade de classe
-Taylor MENFOU c'est ça ? demanda le père.
-Oui exactement Monsieur.
-Okay. Merci pour tout. Chéri on y va ? demanda t'il.
- Oui allons y  je veux voir ma fille s'il te plaît.
C'est  ainsi qu'ils se mirent en route pour rejoindre la belle Gotique qui était dans un état pas très cool. Une fois arrivée grâce à l'aide de Taylor il passa au plus vite le protocole et tout le tralala à faire et s'empressa de se diriger vers la chambre de leur fille. Une fois à l'intérieure, Clara toujours allongé sentis une présence bizarre, qui était différente de celle de Taylor, Roxy et même du docteur.
Elle sentit des bras l'envelopper c'était très agréable. Elle avait comme l'impression que cette sensation était très familière et oui elle reconnaissait cette chaleur c'était celle de sa mère. Il n'y avait pas de doute.
-M... maman ? 
-Oui ma princesse... maman est là pour toi mon p'tit bébé.
Elle n'a pas pu répondre que sa mère éclata en sanglot, elle pouvait bien sentir les goutes de larmes humides sur son bras. Elle était  contente  que sa mère se portait bien désormais, mais triste à la fois de savoir sa mère dans cet état et essayait de la rassurer. Elle tremblait, elle serrait le bras de sa maman si fort qu'elle eut presque mal.
-Princesse... ?
-Maman j'ai peur ! pitié. Je ne veux pas mourir !  Ne me laisse pas seule. hurla telle.
Elle avait vraiment peur, elle ne voyait rien et elle était vraiment  entrain de faire une crise, alors les Docteurs entrèrent dans la chambre et essaient de la neutralisé. Elle hurlait, criait et cela déchirait le cœur de tout le monde ainsi que celui de Roxy qui ne pouvait pas s'empêcher de pleurer en suppliant Clara de se calmer. Après 3 minutes d'agitation elle ne s'arrêta pas par sa propre volonté, mais à cause des sédatifs. C'était horrible et insupportable.
-Ça y est on peut commencer...

A suivre...

le journal  intime de Clara FomoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant