soyez fort !

24 7 0
                                    


- Mr... Attendez !

Une voie se fît entendre juste au moment où nous franchissons le seuil de la sortie pour se diriger à la cafet*.

- oui. Répondis mon père en se retournant pour enfin découvrir son interlocuteur.
C'était le même Mr, que l'on croisa à notre arrivée à la clinique, le docteur qui pris en charge le cas de ma mère. Il s'avança alors et nous rejoignit.

- s'il vous plaît venez dans mon bureau tous les deux.

On s'exécuta dans contrainte.
Le jeune homme était juste devant nous, nous dirigeant vers le dit lieu.
L'homme en question faisant dans les trentaines, pas très grand de taille de teint clair et les cheveux bien coiffé.
Il tenait à la main un ensemble de papier ... Peut être c'est le dossier de ma mère?

Il s'arrêta un moment, sortit la clef de sa longue  blouse blanche  et l'inséra  dans la serrure qui fit fit un demi tour sur lui même grâce à la pression de celui qui l'exerce, et la porte s'ouvrit laissant accès à la pièce qui servait de bureau à ce jeune trentenaire qui était en charge de ma mère.

- entrez et sentez vous à l'aise je vous en prie.
Dit 'il avant de refermer ma porte derrière lui.

- merci.

- Okay avant de  vous dire quoi que ce soit, je voudrais que vous restez calme, sommes nous d'accord?

- oui répondis mon père, tout en serrant ses points.

- votre femme a eu un choc très violant lors de sa chute. Elle s'est fais 2 fractures: une au genoux, l'autre au bras, et nous avons relevé un traumatisme crânien.

Je pouvais apercevoir mon père serrer ses points de plus en plus fort, à chaque mot que prononçait le docteur vis à vis de la situation de ma mère.

Alors je stoppa le docteur et dit:

- excusez moi Mr mais qu'elle est la signification de tous ce que vous êtes entrain de dire?

Je constata que mon père se retourna vers moi et me fixa avec un regard désespéré, je pouvais voir cette lueur d'espoir, dans ses yeux, qui n'attendait qu'au moins une bonne nouvelle sortant de la bouche du docteur.

- jeune fille laissez moi finir. Comme je le disais en arrivant à l'hôpital votre épouse, était bien amochée et l'est toujours. Nous et les autres docteurs, faisons tous notre possible pour qu'elle reste en vie.

Un silence s'imposa dans la pièce... Le genre de silence qui vous dit que la suite sera encore pire que le début, et que à l'espace d'une à deux minutes, votre vie pourrai bien basculer de mal comme de bien.

- docteur arrêter ce silence et dite nous ce que vous cacher dans votre ventre! Affirma mon père en frappant son point sur la table de ce dernier, renversant ses dossiers.

- papa!

- non c'est pas grave jeune fille. je vous comprend Mr mais vous devez être fort. Nous l'avons plonger dans un coma artificielle et profond pour permettre à ces organes de fonctionner normalement et de réparer les dégâts, mais...

- mais quoi? Répondis je

- mais les 72 heures qui suivent seront décisoire pour elle.

- putain! Donc ma mère est entre la vie et la mort ?

Je me mis dans les bras de mon père et éclata en sanglots.

- c'est de ma faute si maman va mourir SNIF* c'est de maaaa fauuuute!

- non princesse, ne dit pas ça. Ce n'est la faute de personne, il va falloir être fort pour maman OK? Sèche tes larmes Clara.

- bon je vais vous laisser digérer ça .
à ces mots le trentenaire sorti de la pièce nous laissant ainsi dans le chagrin

J'admirais la solidité de mon père à faire face aux difficultés de la vie mais dans le cas présent il était de marbre, ne reflétait aucun tact et se montrait calme vis à vis de cette situation.

Il me consolait. J'étais en larmes, je sentis aussitôt ses bras qui m'envelopèrent   de plus belle

- ma chérie calme toi* tout ira bien* vient nous allons prier à la chapelle OK? Lève toi Clara.

Je m'exécuta ... Le coeur noyer de chagrin mais ayant la foie en Dieu que ma mère s'en sortira.

Cc les lecteurs chapitre court mais plein d'émotions...
À plus vous savez quoi faire
😘😘😘😘
Merci de lire et de me suivre

le journal  intime de Clara FomoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant