*Retour à la source*

5 3 0
                                    

_ des fois nos mots nous paraît trop court_  (moi même)

Une fois arrivée à la maison elle constata ce calme ! Ce genre de silence qu’il y a lorsqu’une maison est inhabitée cela lui faisait un peu frissonner mais  ce qui la rassura c’était le fait que ce soit chez elle. En un temps deux mouvements la voilà sous la douche entrain de se nettoyer accompagnée des tubes de sa playlist préférée à savoir du rap américain et français.
Clara n’aimait pas trop les artistes de son pays, bien qu’ils aient du succès, elle ne s’attachait pas trop comme ceux urbains (pays étrangers).
Une fois sortie elle mit un pantalon camouflé  d’un marron discret, un t-shirt qu’elle enfila dans son pantalon taille haute  un blouson noir et une paire de tennis, et pour finir des bracelets sur la main.
Elle saisit son sac à dos et se dirigea vers la porte, elle avait une impression d’avoir oublié quelque chose mais n’arrivait pas à s’en rappeler, elle balaya dont du revêt de sa main cette idée, pris soigneusement la peine de bloquer  la porte et la barrière de la maison à clef et se mit en route pour l’école.
Elle avait une seule chose en tête évité le plus possible Taylor, essayé de ne pas trop converser comme le font habituellement les gotiques et  surtout retrouver cette fille qu’elle avait auparavant rencontré dans les toilettes. Mais à peine qu’elle avait franchis le seuil du portail de son établissement, qu’elle se fit agresser. Par ses connaissances bien sûres ! Ils étaient  inquiète à son sujet mais elle n’avait pas conscience car elle seule savait la raison de son absence alors Roxy ouvra le bal :

- Mais où étais tu ? tu sais qu’un téléphone portable sert à être joignable ? je t’ai appelé  et je tombais sur ta messagerie ! Non franchement Clara qu’est ce qui ne va pas ?
Elle ne dit même pas un mot, elle n’était pas très en forme et paraissait un peu pâle. Taylor continua donc avec les questions de Roxy :
- Oui Clara aurais tu l’amabilité de nous expliquer pourquoi tu n’étais ni à l’école, à la maison et pas joignable ?
-Vas y parle à la fin ! qu’as-tu à dire pour ta défense ?
Elle respira un coup et après avoir bien classer ses  mots, ouvra enfin sa bouche pour répondre :
-Je n’ai rien à dire juste que Dieu existe et que je crois aux miracles même si des fois la vie est injuste.

A ces mots elle se retourna et voulait poursuivre le chemin pour gagner sa salle de classe quand tout à coup une main l’arrêta et la serra si fort qu’elle ne put avancer.

-Mais attend un peu tu te crois où ? Je me fais du souci  pour toi pendant  trois jours, je t’appel sans relâche en espérant que tu me répondes et toi tu arrives un matin là comme ça tu nous sors une phrase bidon et incompréhensible et tu veux t’en aller ?  c’est ça que tu veux Clara ? que je te laisse seule ?
Taylor essaya de la calmer mais en vain elle était déterminer à tout lui dire

-Roxy calme toi un peu ok ? on discutera calmement après.

- Non je n’ai pas besoin de me calmer elle doit m’écouter, stp laisse nous seule
- Mais…
- Il n’ya pas de Mais ! laisse-nous seule stp Taylor.
- Ok à plus
Une fois partis elle entraîna Roxy dans un couloir sombre les plus sombres et le plus proche du lieu où elles se trouvaient. A peine arriver qu’elle sauta dans les bras de Roxy étant triste et les larmes à fleur de peau :

-Qui t’as fais tant de mal mon amie ?
-La … mort…
- Quoi ? qui ? où ça ?
-Tata est morte … et cela à faillit entraîner la mort de maman

- Quoi ?? tata la même tata que je connais ?
-Oui la mère de Naomie.
-Mais comment ? que s’est t’il passé ? et pourquoi dis tu que ta mère …
-Quand on a appris la mort de Tata par le biais de Naomie papa et moi réfléchissions sur le manière adéquate pour l’annoncer à maman et elle nous a malheureusement surpris et à fait une chute du haut des escaliers menant à ma chambre…

Elle serra encore plus Clara dans ses bras et en pleurait même, elle ne savait quoi dire elle avait vraiment de la peine pour tous ce qui arrive  mis à part la situation dans laquelle elle se trouvait avec Taylor.

-Dit moi et comment va ta mère ? ne me dit pas…
-Elle va bien heureusement pour papa et moi. Nous avons beaucoup prié pour elle et ….

Elle éclata en sanglot sur les épaules de Roxy, elle était vraiment très mal et avait beaucoup dans les yeux et n’avait pas parlé avec son journal depuis donc il y avait surcharge de sentiments dans son tout petit cœur.
-Elle a faillit mourir à cause de moiiiiiii !!! j’avais peur qu’elle meurt !!!   hurlait Clara de toutes ses forces.  Snif….
-Là là mon petit poussin vas y exprime toi hurle ! cris ! et évacue ta peine je suis là pour toi.
En lui caressant le visage : « je suis là désormais Clara, je suis désolé d’avoir été aussi loin lors de ces évènements, je m’en veux aussi beaucoup tu sais j’aurai dû plus me renseigner pour savoir mais ne t’inquiète plus je ne te laisserai plus jamais seule ok ? »

Cette phrase qui réconforta Clara, qui s’était vraiment lâcher et réalisa quel chance elle avait d’avoir des personnes sur qui elle pouvait compter et qu’il valait mieux rester positive et être optimiste.
-Clara ?
-Oui ?
-Nous sommes en retard !! hurla-t-elle.
-Holalala t’as raison la prof va nous tuer allez vite vite.

C’est au pas de course qu’elles se rendirent  en classe et le prof était bien évidement là heureusement que le père de Clara avait eu l’idée d’appeler avant et signaler le retard sa fille bien aimée ce qui les permit tout les deux de rejoindre la classe dans le calme.

Cc les amis un nouveau chapitre pour vous
Désolé d'avoir mis long pour l'écrire j'étais occupée avec les examens 😊😊😊

Bisou vous savez quoi faire
Votez commentez et critiquez..
  😘😘😘

le journal  intime de Clara FomoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant