Une fois sortie de la salle où est internée sa mère, Clara décida d'aller rejoindre son père, qui était assis à main le sol devant la salle, inquiet, frustrer, triste, bref il était dans tous ses états. C'est alors que Clara vint et s'assis à côté de son père, lui enroba avec ses petits bras qui recouvrait à peine ce grand homme au corps d'athlète et chuchota dans ses oreilles « papa, maman s'est réveillé » !
Cette nouvelle laissa le jeune quarantenaire sans voix. Clara pouvait observer l'incompréhension de son père, vis à vis de cette affirmation, il ne laissait transparaître aucun tact, aucune réaction de sa part. Elle s'attendait à le voir sourire ou bien soulager face à cette nouvelle, mais rien ! Il était comme perdu dans ses pensées comme si, il s'était mis en veille ; elle ne comprenait pas cette réaction.
Après quelques minutes de réflexions, elle décida de secouer son père, pour le ramener sur terre :
- Papa ? ... tu m'écoutes ? papa ?
- Que dis tu ma princesse ? Es tu sûre de ce que tu avances ? tu sais je ne suis pas d'humeur pour les plaisanteries.
Il était entrain de délirer ! Il ne croyait pas, il avait bien entendu les machines qui contrôlaient le rythme cardiaque s'arrêter, comme pour dire que dans sa tête son épouse était décédé et pleurait son deuil solitairement.
- Papa !!!! hurla Clara, suffisamment fort pour que son père arrêta de se balader dans son illusion. Maman est vivante papa*
- Ma princesse.
Il prit sa fille dans ses bras et éclata en sanglot, ce que fit aussi cette dernière. Ils restèrent dans les bras, l'un de l'autre, pendant au moins 5 minutes, et après cela, décidèrent d'aller se rafraîchir un peu, question de se remettre en états.
Le père alla prendre du café, tandis que la fille se refugea dans les toilettes pour verser de l'au sur son visage. Une fois fais, elle décida de consulter son portable, et elle ne fut pas étonner. Environ 25 appels manqués de Roxy, 9 messages de Taylor, et 3 messages de sa cousine, qui l'informait du programme pour les obsèques de sa tante. C'est avec peine qu'elle accepta cette tragédie, et ce n'est pas comme si elle avait le choix ! Elle s'en était allé et il fallait bien respecter sa dernière volonté. Elle lança alors de numéro de sa cousine question de suivre sa voix et prendre de ses nouvelles.
- Allô ?
- Allô Naomie ? comment vas-tu ? je viens de recevoir tes sms désolé j'étais très occupé avec papa
- Clara ça ne va pas très fort, mais t'inquiète je tiens encore le coup. Avez-vous déjà annoncé la nouvelle à tata ?
- En fait... nous n'avons pas pu le lui cacher elle...
- Elle quoi ? parle-moi Clara
- Elle nous a surpris papa et moi, entrain de discuter sur la mort de tata, quand nous avons su, nous voulions la consoler mais en reculant, elle est tombé du haut des escaliers jusqu'en bas.
- Mon Dieu !! comment va-t-elle ? elle s'est fait mal ?
- Ne t'en fait pas Naomie, concentre toi sur les obsèques de tata, maman va bien maintenant elle venait juste de sortir du coma.
- Merci seigneur. Stp fais lui un bisou de ma part ok et prend soin d'elle fait le pour moi ?
- OK, à plus cousine.
- Bisou...
Naomie ne le remarqua sûrement pas, mais Clara était très inquiète pour elle et pour la réaction de sa mère, quand elle allait lui présenter le programme des obsèques de sa sœur. Elle ne voulait pas qu'elle refasse encore une crise et s'en va définitivement cette fois si. Cela devait être très difficile, mais elle se devait de lui tenir informer de la situation.
Clara ne l'avait pas remarqué mais cela faisait presque 3 jours qu'elle n'était pas allé en cour, d'où les appels et l'inquiétude de Roxy et Taylor. Elle décida alors d'y aller dans l'après midi et signala son père de son absence, ce qu'il accepta sans toute fois réfléchir.
Elle se grouilla alors de rentrer s'apprêter rapidement et de se mettre en route pour l'école.
Voilà pour vous mes chéri(e)s un chapitre court mais quand même intéressent.
Merci à vous de me suivre
Vous savez quoi faire. Bisou !
VOUS LISEZ
le journal intime de Clara Fomo
RomanceCc ici les lecteurs.... bienvenue dans le journal de Clara Fomo. Clara 17 ans , est une gotique qui a été déçu en amour et en amitié. ses parents et elle déménagent et s'installent à douala capital économique du Cameroun. cela lui permet d'efface...