PDV de Clara
Une fois le seuil du portail de l’école franchis, je me précipitais de regagner la salle de classe rapidement pour surtout éviter de me faire arrêter par Roxy ou bien encore Taylor. Je fis deux pas que soudain je m’arrêtai pas par ma propre volonté mais plutôt parce que ceux dont je craignais rencontrer étaient là dresser devant moi avec une détermination incroyable. Dans les yeux je pouvais apercevoir des lueurs de tristesse et d’inquiétude.
Ce fut le tour de ma meilleure amie Roxy qui m’agressa avec un tas de questions, et le pauvre Taylor qui essayait de la calmer. Pff il ne sait pas mais Roxy est une bombe à retardement une fois enclenchée rien ne peut l’arrêter à moins que tu répondes à ses questions ou bien que tu lui donne des explications sur un sujet spécifique. J’étais là placée devant eux comme une revenante, la peau un pâle et les yeux remplis de cernes on pouvait remarquer mon manque de sommeil ouais c’était évident. J’étais tellement concentrer sur ce que j’allais dire que je ne constatais même pas qu’ils étaient entrain de me parler. La seule phrase que j’ai pu comprendre est celle où Roxy me demandait de me défendre, alors je réfléchis à une phrase pas très longue et dure à comprendre.
Chose faîte, je voulais me retourner pour continuer mon chemin quand Roxy me tint le bras et serra très fort. Je crois que je l’ai un peu vexé, elle était folle de rage et insistait sur le fait que je sois égoïste et qu’elle ne me lâchera pas tant qu’elle n’a pas d’explications.
Heureusement qu’elle me lit comme un livre ouvert, elle demanda donc à Taylor de se retirer dans le plus grand respect. C’est alors que je la tirai dans un couloir et c’et là que je pu m’exprimer comme une personne normale. A cet instant ce n’était pas Clara la gotique, j’ai un cœur et non une pierre à la place. Je ressens des sentiments et en ce moment précis j’étais très triste et même mon journal ne pouvait pas me consoler comme elle le fait. Elle a un don et des fois elle est comme une source de motivation.
Elle m’a chuchoté un message à l’oreille qui m’a faire encore plus couler des larmes. C’est la meilleure !
Bref les bons moments sont toujours courts surtout au moment où nous nous sommes rendu compte de notre retard au cours et c’est au pas de course que nous nous rendîmes. Heureusement pour moi mon papounais chéri à signaler mon p’tit retard à l’administration de l’école.
Une fois entrer je ne pouvais compter le nombre de regards étonnés qui me dévisageaient et ce depuis l’extérieur. Bien sur Taylor en faisait partis et plus étonner que les autres, je ne voulais plus m’asseoir avec lui mais Roxy m’y obligea pff faut dire qu’elle me l’a ordonné ; c’est avec peine que je pris place auprès de lui. Les heures s’écoulaient encore et encore sans jamais s’arrêter j’avais l’impression que l’heure de Mrs Ndam n’allait jamais se terminer c’est l’une de mes prof préférée mais je n’étais pas très en forme depuis que je suis sortie de l’hôpital, j’ai même fais un malaise et mon père à insister sur le fait que je devrais me faire examiner mais j’avais refusé à plusieurs reprises et avait même pris l’excuse de l’absence à l’école pour échapper.
Une fois le cours terminer je me pressai d’aller me verser un peu d’eau sur le visage j’étais encore plus pâle que ce matin. Je relève la tête et me regarde dans la glace j’ai les paupières un peu lourdes et je semble perdre l’équilibre quand une main étrange se dépose sur mon épaule ce qui me fait sursauter. Comme je ne voyais pas bien le visage de la personne dans la glace donc je me suis retourné et à ma surprise c’est elle oui encore elle-Apparemment c’est nôtre lieu de rencontre ici… mademoiselle l’apprenti gotique
- ...Je n’avais même pas la force pour répondre alors qu’elle était dressée bien devant moi et avait déjà au bout des lèvres ceux qu’elle allait me dire :
-Quoi ? t’as perdu ta langue ? ou bien…
C’est avec difficulté que je répondis :
-… que veux-tu ?
-T’as mauvaise mine es tu souffrante petite princesse ? dit-elle d’un thon moqueur-Ce n’est pas ton problème !
Holà ! on se calme… t’as pas écrit dans ton p’tit cahier rose ? Bla Bla cher journal je suis malade Bla Bla Bla je suis en larme mon journal… je vais me suicide bla bla bla…-Arrête qu’est ce que tu en sais ?
Elle me cravata et me tira près de son visage me fixa, m’obligea à la regarder droit dans les yeux :
-C’est à moi que tu t’adresses ?
-…-Tu vois t’es terrifié même sans que je ne te menace
-Je n’en ai rien à faire de ce que tu penses de moi
-Répète encore ça voir
Elle avait un regard très intimidant et frustrant je pouvais observer la noirceur de ses yeux qui me paralysait le corps et petit à petit mes forces me lâchaient mais j’eus la force de lui dire encore quelques mots :
-Je me fou des brutes comme toi qui jugent des gens sans connaître leur passé ni leur présent. Des personnes comme toi ne méritent même pas d’exister sur cette terre et malgré tout cela tu as l’audace de te dire que tu es gotique Aahahaha laisse moi rire ! T’es un monstre.
Elle me serra encore plus fort et me relâcha par la suite, elle me poussa pour être un peu plus précise et c’est à cet instant que Roxy entra dans la pièce :
-Qu’est ce que fait cette brute ici ?
- ... laisse ça va
- Mais t’as de la fièvre Clara et t’es vraiment pâle il faut aller à l’infirmerie vient on y va.
- Ok
Deux pas un mouvement nous sommes à l’infirmerie et je suis allongé sur le lit recouvert d’un jolie drap avec des broderies magnifiques. J’observe l’ensemble de la pièce tandis que le docteur me fait des examens. Et Roxy toujours à côté de moi entrain de glisser les doigts dans mes cheveux et subitement tout est noir.
-Clara !À suivre...
VOUS LISEZ
le journal intime de Clara Fomo
RomanceCc ici les lecteurs.... bienvenue dans le journal de Clara Fomo. Clara 17 ans , est une gotique qui a été déçu en amour et en amitié. ses parents et elle déménagent et s'installent à douala capital économique du Cameroun. cela lui permet d'efface...