- Lampe...
- Lampe.
- Mouchoir...
- Mouchoir
- Le voilà enfin, satané virus !
- Vous le voyez docteur ?
- Oui le voici il a créé une sorte de protection avec les nerfs des yeux de cette jeune fille il me suffit juste de le déconnecter de là et tout rentrera dans l'ordre.
- Bravo Docteur vous...
- Attendez ne criez pas encore victoire, ce n'est pas si facile, un seul faux mouvement et cette pauvre enfant restera condamner toute sa vie.
- Ahhhhhh ! c'est grave.
- Pas si on s'y prend comme des professionnels que nous sommes, mais avant tous s'il te plaît Stella va demander aux proches de cette jeune fille de se mettre en prière intense tout en espérant que la chance tourne à notre avantage.
- D'accord Docteur.
- Vas-y et dépêche-toi.
PDV Roxy
Elle commence à prendre conscience peu à peu, je peux voir ses doigts bouger à peine. Est-elle entrain de lutter ? Si oui avec qui ? Clara a été vraiment bouleversée ses jours si, tant d'évènements tristes en un laps de temps.
- Fait chier !
Une main alors se dépose sur mon épaule me sortant ainsi de mes pensées tout en me disant :
- T'inquiète pas elle va s'en sortir j'ai confiance en elle.
- Moi aussi.
C'est en ce moment que j'aperçois le docteur passer et je m'empresse de le rejoindre pour discuter de son état de santé.
- Tiens bon Clara j'arrive. Et toi surveille là bien ok ?
- Oui ! répondit Taylor d'une voix sûre de lui et déterminer
Je me dirigeai donc du côté de la porte et rejoignis l'extérieure, alors je l'interpellai :
- S'il vous plaît Docteur ! un instant.
- Que voulez vous jeune fille ?
- C'est à propos de la patiente de la salle numéro 20
- Patiente numéro 20... Dit-il en fouillant les dossiers qu'il avait en main.
- Elle s'appelle CLARA
- FOMO ! Clara FOMO répliqua t'il sans que je n'ai eu besoin de finir ma phrase.
- Oui il s'agit bien d'elle, je voulais savoir si possible votre point de vue sur le premier test.
- Oui sans faute je passerai pour des examens plus approfondies après celui du patient de la chambre 21
- Merci d'avance Docteur
- Vous pouvez m'attendre là j'en ai pour 5 minutes
- Okay.
Je l'attendais sagement devant la porte de la chambre 21 lorsque Taylor me rejoignis il était très affolé et me demandait de venir vite, c'est alors que le docteur en ressortit après un très court instant.
- Allons y affirma t'il
Nous répondîmes en hochant la tête. J'ouvrai la porte et à ma grande surprise je vis Clara réveillée essayant ainsi d'adopter une bonne position. Le Docteur se dirigea très rapidement vers elle et commença à faire une observation et cela était suivi d'un enchainement de questions auxquelles il fallait répondre, mais elle ne pouvait pas elle n'avait pas assez d'énergie pour le faire c'est alors que Taylor pris la parole et expliqua clairement à ce dernier qu'elle ne pourra pas lui répondre.
Le Monsieur en blouse blanche nous communiqua alors l'heure à laquelle il devait passer faire des prélèvements pour des examens comme il me l'avait dis tantôt et demanda à Clara de se reposer par la suite. Taylor et moi lui avons remercié et il est sorti.
Je me mis à parler à Clara lui expliquant qu'elle nous a filé une sacrée frousse et au même moment Taylor perdit son sang froid parce que Clara refusa de s'hydrater et il était déjà à bout. J'essayais de le calmer et de lui faire comprendre que ce n'est pas de sa faute mais il était vraiment dans les nerfs. Nous étions concentrer à se chamailler tous les deux que nous n'avons pas remarqué que Clara avait réussis à se redresser et s'est mis à nous appeler.
Le spectacle qui s'offrait devant nous était très désagréable ! Clara était incapable de pouvoir nous voir, avait-elle perdu la vue ? Qu'est ce qui n'allait pas et Taylor lui qui était sortie au pas de course me laissant seule avec elle dans cette chambre, la chambre numéro 20 où est interné ma meilleure amie depuis cette matinée. Les mains sur la bouche pour ne pas qu'elle entende mes cris le Monsieur avec la blouse blanche était entré depuis, suffisamment pour entendre notre conversation et la déclaration de Clara sur sa vison. Elle s'agitait, mais elle se calma après l'intervention de Taylor.
Une fois rallonger Taylor s'en alla contacter les parents de cette dernière après avoir suivi les résultats du docteur.
Tout ces évènements se déroulèrent si vite que je n'ai pas vraiment su à quel moment les parents de Clara arrivèrent et l'opération commença, et bien évidement après avoir été témoin d'un autre spectacle insupportable de Clara qui était envahis par la peur et l'angoisse.
En un temps deux mouvements nous étions dehors, plus précisément devant la salle d'opération. Taylor qui faisait les 100 pas, moi qui était assise juste à côté des parents de mon amie en essayant de les soutenir. Au moment où on ne s'attendait pas une jeune femme d'environ 25 ans de taille réglementaire et plutôt fine sortit de la salle vêtue de blanc avec un masque et nous délivra un message du docteur qui nous demandait de maximiser les prières pour cette dernière car ils entraient dans la phase la plus difficile de l'opération. Une fois le message passé elle retourna dans la salle.
Taylor vint s'asseoir et ensemble nous joignions nos mains pour commencer la prière. Le temps s'écoulait autour de nous à une vitesse vraiment pas croyable. Je ne cessais de me répéter ''Clara bat toi pitié'' en espérant qu'elle tienne le coup. Il était 20h lorsque le docteur sortit de la salle et répliqua :
- Je vais vous demander de vous calmer d'abord surtout vous jeune Homme
- Pourquoi vous nous demandez d'être calme ? qu'est ce qui est arrivé à Clara répondis-Je au même moment que Taylor.
- Restez assis je vous en prie nous sommes dans un hôpital et parlez moins fort.
- Excusez les Docteurs ce ne sont que des enfants ils ne savent pas encore garder leur sang froid. Dit le papa de Clara
- D'accord, s'il vous plaît pouvez vous venir dans mon bureau un instant juste vous deux dit le Docteur.
- Sans soucis répondis les parents.
- Un instant svp puis-je aussi venir ? demanda Taylor
- Non jeune homme. Répondit l'homme vêtu de blanc tout en se dirigeant vers son bureau.
Une fois entrer tous les trois je demandais aussitôt à Taylor de se calmer et attendre sagement leur retour, et non, il ne voulait rien entendre alla se coller à la porte du bureau du Docteur et essayait de suivre leur conversation. Tout à coup l'expression de son visage changea, il était tout bizarre il s'assit au sol, les mains sur la tête et les dents qui se serraient d'avantage.
- Non c'est impossible ! non elle ne peut pas être morte hurla t'il.
- Quoi ?? 💔À suivre....
VOUS LISEZ
le journal intime de Clara Fomo
RomanceCc ici les lecteurs.... bienvenue dans le journal de Clara Fomo. Clara 17 ans , est une gotique qui a été déçu en amour et en amitié. ses parents et elle déménagent et s'installent à douala capital économique du Cameroun. cela lui permet d'efface...