Clara referma son cahier et se mit à réfléchir vraiment sur qui elle est. Car en réalité, elle n'a jamais été si froide, ni tranchante comme l'exigeait son personnage ou bien la personnalité qu'elle avait sollicité depuis déjà un an et demi...
« Comment devrait se comporter une gothique ? » telle la ferme question à laquelle elle devait répondre. Elle tournait les pages de son cher journal en rentrant vers l'arrière et réélisait tout ce dont elle avait écrit depuis des mois et des années. C'est alors avec une énorme surprise qu'elle se rendit compte que sa façon de rédiger et de se comportait avait littéralement changé depuis son arrivé dans cet établissement. Cela faisait déjà 4 mois qu'elle y était et le simple fait de courtiser son entourage la métamorphosa carrément. Comment y remédier à ce malheureux mal entendu ?
- Devrais-je reprendre mes anciennes habitudes ? Ou bien continué comme ça ? Pourquoi suis-je aussi ... Si... Si Arghh!! J'en ai marre moi je n'arrive plus ... Pourquoi faut-il toujours que je sois un livre si ouvert ?? Bref c'est la dernière fois que cela se produit. J'assisterai à ma propre renaissance car J'en ai vraiment marre.
A ces mots la sonnerie retentit et ce fut la fin de la pause Clara devait désormais rentrer en classe pour la leçon suivante mais d'un soupir stupéfait elle se rappela qu'elle n'aimait pas vraiment le cours qui suivait alors elle porta son sac et se mis à rentrer. En temps normale elle devait forcer et suivre le cours comme tous les élèves mais elle se souvenu qu'elle n'était pas comme les autres. Ce pendant Sur le chemin de la sortie, étant égarer dans ses pensées, elle se heurta contre quelqu'un. Ce n'était pas vraiment le moment de tombé sur celui là...
Quelle poisse!!! Se dit-elle dans son fond intérieur.
Oui comme vous vous en douté bien c'était bien là ce jeune Homme qu'elle apprivoisait depuis un certain temps. Et ce même personnage qu'elle abandonna tout à l'heure à la bibliothèque.
À peine vue, elle essaya De se poser des questions sur leur rencontre comment et quand ... Dans quelles circonstances? Elle essayait de bien analyser et comprendre comment en si peu de temps elle avait pu s'attacher à lui et lui faire totalement confiance. C'était complètement absurde de rencontrer quelqu'un juste comme ça et s'attacher directement sans raison valable
Elle était encore plus troublé qu'en revenant des vestiaires mais ne céda pas ce tour ci à la pression alors la conversation s'enchaîna aussitôt :- Clara ?? Tu vas bien ? Tu te trompe d'allée là ! La classe c'est de l'autre côté
-... ...
- Clara ? Eh tu m'entends ? Je te dis que la classe c'est de l'autre côté
Elle ne réagit pas et continua son chemin jusqu'au moment ou il essaya de la retenir de force pour ramener au niveau de la salle de classe.
- Ecoute moi si c'est pour ce qui s'est passé tout à l'heure à la...
Elle ne lui laissa même pas finir qu'elle répliqua aussitôt :
- Tu sais, tes histoires à dormir debout ne m'intéressent pas pigé ?
- Tu vas bien ? pourquoi es tu si bizarre ?
- Ça ne te regarde pas.
- Où allais-tu comme ça ?
- Mêle-toi de tes affaires TAYLOR !Le dialogue fit très court, elle se défit de son emprise alors, et regagna le chemin qui menait à la sortie, laissant ainsi Taylor sans voix.
- Mais Clara...
Pdv Clara
Il était là devant moi, je n'arrive pas à scinder ... Entre être explicite ou implicite... D'une part il y'a celle là!!! Oui la gothique qui m'a fais des critiques et m'a balancé en pleine figure que j'étais tous sauf une gothique, et il y'a lui, oui Taylor...à qui je tiens énormément comme si l'on se connaissait depuis des lustres alors que ça fait à peine un mois que je le connais.... ... ...« Est ce que je le connais vraiment ? Pourquoi face à lui je me sens si faible ? »
J'ai les larmes à fleur de peau, depuis je les serre pour qu'elles ne s'écrasent et ne finissent pas leur course sur mes joues. Je ne peux pas être tombée dans ce piège pour une deuxième fois. « Non ! » répliquai-je à voix haute tout en me redressant mon aura avait complètement changé et je pouvais le sentir, ne me demandez pas trop comment est ce que j'ai fais pour le sentir. J'avais juste l'impression que quelque chose c'était retiré en moi, comme si un neurone ou bien un truc dans ce genre venait de quitter mon corps, laissant place à la froideur de mon cœur, de mon âme et par-dessus tout, ma raison avait pris les rennes pour commander ces deux derniers.Tous mon subconscient étaient submergés et brutalisés par les questions qui me survenaient en un tour ... Comme des éclaires... Tout en me portant de violents coups de point à la tête
- ouille ... ...!! Tout en arrêtant mon front. J'avais presque le vertige et c'était la conséquence d'un délaissement au niveau de ma nutrition et de bien être. Personne ne pouvait le savoir mais c'était dans mon corps que je subissais les séquelles de cette incroyable bataille, mais alors une personne me sortis de mes pensées :- Clara où allais-tu comme ça ?
- ...D'un ton sec je me retournai et suivit mon chemin ... Qui menait à la sortie de l'école, laissant ainsi transparaitre aucun tact ni émotion voilà comment je devais réagir avec tout le monde depuis le début si seulement... « Mais qu'est ce que j'ai tout à coup? Pourquoi suis je devenue aussi froide? Peut Être ce que m'a dit cette fille m'a ramené à comprendre le pourquoi j'avais pris cette voie... »
Pff... Tout me semble nul aujourd'hui. Sur mon chemin je traverse une boutique de prêt à porter... Celle-là dans laquelle ma mère, vas habituellement faire des achats. Je fais un détour avec ma tête et j'aperçois... En grande vitrine une robe rose frappant, avec des paillètes tout autour brillant tellement fort ... Au point de m'aveugler ...- beurg!!! M'exclamais-je. Cette couleur me donne juste une envie de vomir... Et vue qu'il y'a les personnes qui portent ce genre de vêtement.
Tout me dégoutait et je ne comprenais pas trop grande chose ; ce dont je souhaitais au fond de moi c'était de ne plus tombé aussi bas à donner mon amour à une personne qui ne le mérite pas.Pendant ces deux dernières années, la définition du concept de l'amour (genre p'tit copain et tout le tralala) pour moi était complètement différent que celui des autres, surtout de mon entourage Tout ce que je voulais c'était d'être seule, et j'étais très bien avant d'arriver dans ce stupide collège où premièrement une petite fille papa c'était approché de moi et avait réussis à obtenir ma confiance aveugle en si peu de temps et deuxièmement un individu ont je connais à peine avait réussis lui aussi à me détourné de mon objectif principale et changeant ainsi mon caractère. Tout ça parce que j'étais faible. Je m'avance petit à petit du lieu où je vis avec mes parents depuis peu, sans même m'en rendre compte. La solitude devait être mon quotidien, comme avant mais le destin était contre moi puisque une fois arriver à la maison une nouvelle des plus désastreuses faillit m'ôter la vie.
A suivre...
VOUS LISEZ
le journal intime de Clara Fomo
RomanceCc ici les lecteurs.... bienvenue dans le journal de Clara Fomo. Clara 17 ans , est une gotique qui a été déçu en amour et en amitié. ses parents et elle déménagent et s'installent à douala capital économique du Cameroun. cela lui permet d'efface...