Prologue

882 50 0
                                    

Il marchait avec peine, laissant des traces de pas dans la neige blanche. Il était pied nu, mais ne ressentait pas le froid. Il ne s'était jamais senti aussi bien, ce qui était paradoxal si l'on prenait en compte les traces rouges qui suivaient son avancée dans la neige.

Il avait réussi à s'enfuir. Thor l'avait ramené sur Asgard pour être jugé devant le père de toute chose qui l'avait à plusieurs siècles de prison en le privant de sa magie grâce à des bracelets magiques. Heureusement pour lui, sa magie avait réagi avant que ses abominations ne l'atteignent et lui coupent tout accès à sa magie.

Loki avait pu empêcher le drame, mais il avait tout de même dû se battre contre les gardes du Palais. Sa magie avait dévasté la grande salle. Il n'avait même pas pu la contrôler, mais cela ne le dérangeait pas. Il l'avait laissé faire à son aise. Il voulait juste partir le plus vite possible. Les gardes avaient réussi à le toucher plusieurs fois, mais celui l'ayant le plus amoché était Thor qui lui avait envoyé plusieurs fois Mjölnir et le marteau ne l'avait pas loupé. Il n'avait dû son salut qu'à Heimdal qui n'avait pas fait barrière à son départ vers Jötunheimr.

L'Autre et Thanos viendraient le chercher sur Asgard en premier. Loki se moquait bien de ce qu'il pouvait arriver aux Asgardiens, bon ce n'était pas totalement vrai, mais il essayait de se convaincre. Ce qu'il craignait le plus, c'était le danger qu'encourrait sa mère.

Thanos voulait les pierres de l'infini pour détruire le monde que l'on connaissait et Loki en avait une en sa possession dont il était le seul à pouvoir l'utiliser sous sa forme actuelle.

Le Tesseract contenait la pierre de l'espace permettant de téléporter des personnes ou des objets dans l'espace à sa guise du moment qu'il avait un minimum de contrôle sur son flux magique. Ce qui permettait à Loki d'être le seul à contrôler la pierre était le fait que dans le Tesseract, seul un Jötunn avait la capacité de l'utiliser. S'il trouvait un moyen de les rendre inséparables et indétectables, il pourrait empêcher Thanos d'agir et de détruire la moitié de l'univers.

À présent, il marchait droit vers deux portes de glaces imposantes. Il n'était pas revenu ici depuis le couronnement désastreux de Thor et il ne pensait jamais y remettre les pieds.

Il allait se faire tuer. Il le savait pertinemment, quel peuple saint d'esprit laisserait le meurtrier de leur roi en vie. Même si ce dernier était son fils. Il espérait juste survivre assez longtemps pour leur expliquer le danger qui les menaçait et leur remettre le Tesseract qui n'aurait jamais dû quitter ses lieux. Il pourrait peut-être monnayer sa vie contre le Tesseract ? Son cerveau était trop embrouillé.

Avant qu'il ne puisse atteindre les portes, son corps le lâcha. Il s'effondra au sol, perdant toute maîtrise de son corps.

Quand les Jötnar ouvrirent les portes, ils tombèrent sur un petit être bleu enseveli de moitié sous la neige.

Prince de glaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant