Chapitre 10

406 43 5
                                    

Tony était perdu. Devant lui se tenait le malabar châtain qui accompagnait Pele lors de leur première rencontre. Il était devant la bais vitrée brisée, le sourire aux lèvres, ses yeux brillant de larmes rivés sur Pele.

- Votre Altesse, je vous ai enfin trouvé. Je suis allé à votre demeure, mais il n'y avait personne, alors je me suis inquiété.

Cet homme ne semblait pas désappointé le moins du monde d'être braqué par les rayons d'Iron Man et les flèches d'Œil de Faucon.

- Déclinez votre identité ! Lui ordonna Natacha.

N'ayant plus de patience, Hulk rugit et se rua sur sa cible, prenant tout le monde de court. Loki eut juste le temps de saisir le fauteuil dans lequel il était assis quelques secondes plus tôt et de le lui lancer à la figure.

Hulk n'apprécia pas trop le traitement et changea de cible. Heureusement pour le Dieu, les Avengers réagirent rapidement et réussirent à canaliser Hulk le temps que Clint lui envoie une fléchette tranquillisante, le faisant perdre connaissance sur le coup.

- Votre Majesté ! S'inquiète Hrungeidi en se précipitant vers la brune. Vous n'êtes pas blessée.

- Non, tout va bien, Hrungeidi, mais que fais-tu là ?

- Vous avez détruit ma baie vitrée ! Pourquoi tout le monde détruit ma baie vitrée !

- Ce n'est pas ma faute si ce n'est pas solide.

- Stark, il y a des choses plus importantes que votre baie vitrée ! Le réprimanda Steve.

Loki se redressa pour faire face au nouvel arrivant.

- Veuillez nous excuser. Stark, y a-t-il un endroit où je pourrais discuter avec mon ami.

- Votre ami ?

- Il vient de passer par la fenêtre ! Intervient Clint.

- Et j'en prends la responsabilité. Je vais la rembourser.

- Vous n'avez pas à réparer mes erreurs, Votre Majesté. Veuillez accepter mes excuses huma...

Loki donna un coup de coude dans les côtes du Jötunn pour le faire taire.

- Majesté ? Comment ça, « Votre Majesté » ? Interrogea Natacha

- Euh, on en parle plus tard, vous voulez bien ? J'ai vraiment et quand je dis vraiment, c'est vraiment besoin de parler seul à seul avec... mon ami, ce qui veut dire sans vous et sans JARVIS et ses enregistrements indiscrets.

- Sa Majesté est trop bonne.

- Allez dans mon laboratoire. JARVIS, n'enregistre rien de ce qu'il se passe pendant les 30 prochaines minutes dans mon labo. Je n'enregistre rien, Pele, mais je veux des explications plus tard et de vraies explications.

- Bien sûr ! Suis-moi.

Ils partirent en direction du couloir pour rejoindre l'accesseur qui les mènerait vers le jardin secret de l'inventeur.

- Qu'est-ce qui se passe ici ? Demanda Bruce en se réveillant de son sommeil obligatoire.

- On le sera bientôt.

Sur ses paroles, Stark se retira dans sa chambre sans développer davantage ses pensées. Il tourna en rond quelques secondes, puis, n'y tenant plus, il alluma sa tablette et se connecta au réseau des caméras de son laboratoire. Il n'allait pas trahir sa promesse, il n'entendrait rien de la discussion, mais au moins avec les images, il serait sûr que Pele n'était pas en danger avec ce fou furieux casseur de baie vitrée. Il contourna les systèmes visuels de JARVIS et put voir apparaître sur l'écran une Pele bien énervée et l'homme tout penaud lui faisant face.

La conversation continua quelques instants, puis Tony put voir la jeune femme parler au plafond comme si elle s'adressait à un être invisible. Bien qu'elle travaille avec lui sur le développement de différentes technologies, le milliardaire avait pu remarquer que sa camarade ne maîtrisait en rien l'outil informatique. Il suffisait de l'observer quelques secondes avec un téléphone pour s'en rendre compte. Pour remédier à ses problèmes avec l'électronique, Tony lui avait donné des cours en plus d'un téléphone fonctionnant exclusivement à l'oral, ce qui avait ravi la jeune femme qui s'était amusée à appeler tous les Avengers en numéro masqué pendant une semaine, les faisant tourner en bourrique.

Voyant qu'il n'y avait pas de raison de s'inquiéter, l'inventeur allait se déconnecter quand il le vit. Comment pouvait-il être ici ? Thor l'avait ramené avec lui à Asgard pour que les hommes ne puissent utiliser sa puissance. Cet engin de malheur qui avait ouvert un trou dans le ciel de New-York pour permettre à l'armée Chitauri d'envahir la Terre.

Le Tesseract  

Prince de glaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant