Chapitre 17

471 48 3
                                    

Toujours occupé à analyser le sceptre, qui se trouvait être une technologie très avancée d'après JARVIS, Tony se trouva dérangé par son IA.

- Monsieur, Loki vient de s'évanouir dans sa chambre.

- Préviens, Bruce.

Tony monta quatre à quatre les escaliers pour arriver dans la chambre du dieu, le trouvant au sol. Durant son assenion, JARVIS lui avait appris qu'il avait utilisé le Tesseract pour renvoyer Hrungeidi chez lui.

- Loki, tu m'entends ?

Il tapota doucement les joues du brun pour le ramener à lui. Le dieu papillonna des yeux doucement, permettant au milliardaire de rencontrer son regard vert.

- Bah alors, tu t'es piqué avec un fuseau ?

- Non, pourquoi je me serai piqué le doigt ?

- Laisse tomber. C'est dans un film Disney.

Bruce entra rapidement dans la pièce pour trouver Tony à genou, au sol, la tête de Loki reposant sur ses mêmes genoux, parlant de la Belle au Bois Dormant.

- Tout va bien ?

Stark sursauta en se tournant vers le nouvel arrivant.

- Très bien. Loki a juste eu une petite chute de tension.

- Je n'ai pas fait de chute de tension !

Le dieu chercha à se sortir de la prise de l'inventeur, mais il l'en empêcha.

- Doucement, tête de Bouc. Tu vas avoir le tournis.

Tony le rapprocha encore plus, faisant grogner le dieu qui ne chercha pas à se débattre.

Voyant que la situation était sous contrôle, Bruce sortit doucement de la pièce pour laisser les deux hommes ensemble. Il refarmait la porte quand un boulet de canon blond arriva en courant.

- Mon frère ! Comment va mon frère !?

- Calme-toi, Thor. Tony s'occupe de lui.

- Très bien.

Dans la chambre de Loki, les deux hommes restèrent quelques minutes dans la même possession jusqu'à ce que Tony rompe le silence.

- Alors, pourquoi tu t'évanouis quand tu utilises tes pouvoirs ?

- Mon flux magique a été endommagé par les Chitauri, mais je vais bientôt les retrouver au complet.

- Tu peux perdre ta magie ? Ça fonctionne comme les sens ?

- Ce n'est pas un sens. Je peux perdre ma magie, mais je n'y suivrai pas. Elle est trop encrée en moi. C'est pour ça que je me suis évanoui. Si je pouvais le comparer à quelque chose, ce serait le flux sanguin. Si tu en as plus, tu meurs, si on t'en enlève, tu es fatigué, si tu en as trop,, ça peut devenir dangereux.

- Je vois. Pourquoi cherches-tu des sorciers midgardiens ?

- Ils pourraient nous aider à combattre Thanos.

- Ce Thanos, tu l'as rencontré ?

Loki se crispa, puis décida de couper court à la conversation. Il se leva doucement, puis se tourna vers son interlocuteur.

- Je vais essayer de trouver la gemme du Temps grâce aux deux autres gemmes.

- Tu as besoin d'aide ?

- Je veux bien.

Les deux hommes se dirigèrent vers l'atelier privé de l'ingénieur après avoir récupéré le sceptre.

Prince de glaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant