Tony était en plein milieu de la fête quand celle-ci se fit interrompre par un groupe d'hommes encapuchonnés armés d'armes lourdes.
- Personne ne bouge.
Évidemment, tout le monde se mit à crier et à courir, mais un coup de feu tiré dans le lustre calma tout le monde.
- On va passer dans les rangs récupérer votre argent et vos bijoux. Donnez-les-nous sans résistance et aucun mal ne vous sera fait.
- Ah ! Regarde ce que j'ai trouvé dehors qui se cachait dans les broussailles.
Tony reconnut immédiatement la jeune fille de tout à l'heure, Pele.
- Alors on essaye de se cacher.
- Moi ? Pas le moindre du monde... Si j'avais voulu me cacher, je n'aurais pas choisi un endroit aussi dégagé que le jardin.
Les voleurs restèrent coi quelques instants, puis le dénommé A rigola à gorge déployée.
- Met la avec les autres.
Pele se fit traîner vers la droite de la salle où se trouvait déjà Tony Stark.
- Pourquoi n'êtes-vous pas déjà en Iron Man ? Chuchota Loki énervé de s'être fait traiter comme une chaussette.
- Et bien, je voudrai bien, chère Madame, mais j'ai besoin d'Internet pour appeler mon armure à distance.
- Internet ? Vous êtes sûr d'être un génie ?
- Bien sûr que je suis un génie ! Je travaille même sur un prototype en nanoparticules.
- Je vais faire comme si je comprenais ce que vous avez raconté. Écoutez-moi bien, Stark, vous êtes un super héros et moi, je suis la jeune fille en détresse. Alors vous bougez votre cul et vous sortez tout ce petit monde de là.
- Com...
- Pour avoir Internet, il faut faire quoi ?
- Rétablir le courant.
- Et il est où ce courant ?
- Il y a un tableau de bord dans les vestiaires, je l'ai vu en rentrant. Ils ont dû couper l'alimentation de là et y mettre un brouilleur. Mais c'est étrange avec ma technologie, je devrais pouvoir le surpasser, j'ai...
- Très bien, je peux me débrouiller. Faites diversion.
- Qu...
Ne laissant pas le temps au milliardaire de répondre, Loki partit à la recherche de cette foutue mallette. Bien qu'il n'ait plus ses pouvoirs, Loki restait le roi de la discrétion et réussit à se faufiler entre les victimes. Il devait avouer que le spitch de Stark l'aidait à distraire les voleurs, qui n'avaient pas l'air très intelligent, de lui.
Il entra dans les vestiaires et trouva rapidement le tableau de bord. Ce n'était vraiment pas compliqué. Le jeune prince n'en avait jamais vu de sa vie, mais le gros fragment Chitauri accroché au milieu du tableau ne lui paraissait pas naturel le moins du monde.
Ce reprochant de l'engin électrique, Loki l'observa longtemps. Sans ses pouvoirs, il aurait du mal à le retirer de là. Après analyse de la situation, Loki en vient à la conclusion qu'en utilisant ses pouvoirs Jötunn, il réussirait sans doute à fragiliser le fragment. Il se transforma doucement, juste la main et le bras, puis laissa la fraîcheur imprégner l'élément extraterrestre. Le Jötunn sentit sa main le brûler, mais il tient bon. La pierre se fissura et tomba au sol, ne laissant que des bouts inoffensifs lui laissant accès à un tableau avec plein de loquets.
Il avait l'air intelligent comme ça. Il faisait quoi maintenant. Tant pis, il décida de changer la position de tous les bouts, ça n'allait pas exploser quand même. Sa technique marcha, car quelques secondes plus tard, il put entendre la voix robotique de Tony Stark et les cris des victimes s'élever dans les airs et le bruit de leurs pas en tous sens. Il pouvait rentrer chez lui tranquillement.
Mais au moment où Loki allait partir, il changea d'avis. Stark était un midgardien dans une armure de fer avec un cerveau assez développé. Il ne faudrait pas qu'il soit endommagé dans les combats, surtout quand on savait que les assaillants possédaient des fragments Chitauri.
Il entra donc dans la salle principale où seulement quelques invités restaient, ayant eu trop peur de sortir de leur cachette sans doute. Iron Man était en train de se battre contre trois hommes armés d'armes Chitauri. Il s'était inquiété pour rien, les balles ricochées sur son armure écaillant à peine sa peinture. Les trois hommes se retrouvèrent vite au sol, mais avant de crier victoire, Loki vit du coin de l'œil une lueur violette. Avant d'avoir pu réfléchir, il lança un jet de glace au sol qui déstabilisa le tireur et sauta sur Iron Man pour qu'il ne se prenne pas le tir perdu. Ce dernier le toucha à l'épaule, mais il ne ressentit qu'une petite douleur dans son épaule droite. Ils s'écrasèrent tous deux sur le sol. Loki au-dessus de l'armure.
- Vous allez bien ? Mais vous êtes folle, ma parole !
- Un merci ne serait pas de trop !
- Vous auriez pu mourir !
- Raaa !!! J'aurais dû le laisser vous tirer dessus.
Loki se releva énervé, puis se dirigea vers le tireur, heureusement, la glace avait fondu, et lui mit un coup de pied dans le ventre.
- Ça, c'est pour m'avoir traîné dans tout le jardin et ça, c'est pour m'avoir tiré dessus.
Il lança un autre coup dans l'estomac qui propulsa sa victime contre le mur.
Il se baissa et récupéra l'arme au sol contenant les bouts d'armement Chitauri.
- Pausez ça immédiatement.
La jeune fille se retourna pour tomber nez à nez avec le bouclier de Captain America.
- Attend Captain, ce n'est pas elle l'ennemi. D'ailleurs, vous faites quoi ici ?
Putain de Captain de malheur. Il ne pouvait pas s'occuper de ses affaires.
- Les appareils du SHILD ont repéré une activité chimique anormale dans le secteur. J'étais tout près, je me suis proposé de venir voir rapidement. Ils ne vont pas tarder.
Génial, le SHILD maintenant. Il n'était pas dans la merde. Il devait se débarrasser de cette arme et vite.
- Je n'ai rien remarqué. Attends maintenant que tu le d...
Un bruit sourd arrêta Tony en pleine phrase. Il se tourna vers la jeune femme qui venait de lâcher l'arme.
- Oups... Excusez-moi, je suis vraiment maladroite.
Étonnamment, Tony ne la crut pas du tout.
- Ce n'est pas tout, mais faut que j'y aille. Captain, je suppose que le SHILD n'a pas besoin de moi. À présent que vous et Iron Man êtes là, vous n'avez plus besoin de moi.
- Oui mademoiselle, vous pouvez y aller.
Loki ne se fit pas prier et décampa le plus rapidement possible, un morceau du fusil dans la main.
- Il n'y a pas l'air d'avoir de victime ni d'objet extraterrestre dans le coin. Je sors en informer le SHILD je VOUS laisse ligoter les voleurs.
Tony commença par les deux hommes près de lui qui n'opposèrent aucune résistance, toujours dans les vapes. Il ramassa leurs armes tout en les examinant, arme automatique, rien de bien exceptionnel et des armes de main comme on pouvait en trouver en gendarmerie. Ce qui retient son attention fut la dernière victime. Il était sûr de ne pas l'avoir touché. Comment aurait-il pu, alors qu'il ne l'avait même pas vu ? Pele aurait très bien pu le déséquilibrer, mais elle n'aurait jamais eu le temps de lui sauter dessus. Quelqu'un l'avait peut-être déséquilibré, mais Tony n'y croyait pas. Les seules personnes restant dans la salle étaient d'une très peu nombreuse et de deux totalement trouillardes. Ce qui expliquait pourquoi elles étaient encore dans la salle d'ailleurs.
Les doutes de Tony se concrétisèrent quand il ramassa l'arme. Elle était froide, voire gelée. De plus, elle ne semblait pas entière, comme si on lui avait retiré une partie. Tony connaissait les armes, son entreprise en avait vendu des tonnes et ça, ce n'était pas une arme complète. Il toucha les contours de la partie manquante pour se rendre compte qu'elle était encore plus froide que l'extérieur. Une arme qui vient d'être utilisée ne peut pas être aussi froide, c'était impossible.
- Jarvis, fais moi des recherches sur une certaine Metis Pele.
- Bien Monsieur.
VOUS LISEZ
Prince de glace
FanfictionLoki avait fui Asgard et se trouvait à présent devant les grandes portes du palais de Jötunheimr. Il allait mourir, il le savait, mais un espoir subsisté en lui. Après tout Loki était douée dans une chose, la survie. Loki se retrouve sur Jötunheimr...