Chapitre 13

399 45 0
                                    

Ce ne fut que quelques heures plus tard que Tony sortit de sa chambre pour trouver un salon occupé par les ouvriers chargés de réparer ses grandes vitres. Ne voulant pas encore se confronter à Pele, il descendit rejoindre Bruce pour travailler sur les rayons gammas.

- Tony ! Alors, cette conversation avec Pele, tout s'est bien passé ?

- Pas vraiment.

- T'inquiète, ça va aller. Pele peut s'emporter parfois, mais elle est compréhensive et puis on pourra parler de tout ça au calme ce soir.

- En fait, c'est moi qui me suis emporté...

- Vraiment ? Tu sais, je comprends qu'elle nous ait caché être une princesse. Ce n'est pas facile à dire. Et puis, elle doit avoir ses raisons. Elle ne représente pas une grande menace.

- Je ne vous ai pas tout dit sur elle.

- Comment ça ?

- Je l'ai rencontré pendant la soirée d'exposition scientifique là où a eu lieu l'attaque.

- Oui, tu nous en avais parlé.

- Et bien, je ne vous ai pas tout dit sur cette soirée.

- Raconte

- Ce soir-là, on a été attaqué par des armes optimisées par des fragments Chitauri. Je n'avais pas ma tenue et c'est Pele qui m'a aidé à faire appel à elle. Le combat était plutôt étrange, le dernier tireur allait m'avoir, mais Pele m'a sauté dessus pour que j'évite le coup. Je suis sûr qu'elle a été touchée, j'ai vérifié avec JARVIS, mais elle n'a eu aucune réaction et le tireur s'est retrouvé à terre sans aucune intervention. Ensuite, Steve est arrivé et je ne l'ai pas revu. Ce n'est que quand j'ai piraté les informations du SHIELD que j'ai remarqué que des éléments n'étaient pas concordants.

- Tu as encore piraté le SHIELD ? Je ne sais même pas pourquoi je suis surpris.

- Ce n'est pas ça l'important. Bref, avec les éléments que j'ai pu regrouper, j'ai constaté que c'était un fragment Chitauri qui bloquait l'activation de mon armure et que l'arme du dernier tireur était incomplète, il lui manquait un morceau. Les résidus que j'ai pu relever sur l'arme étaient les mêmes que ceux sur le disjoncteur. Les analyses ont démontré que les fragments Chitauri étaient très instables et pouvaient exploser. J'ai donc retrouvé Pele, qui avait piqué la roche, on l'a détruite et on a conclu un marché. Elle m'expliquait tout ce qu'elle savait sur les Chitauri et, en échanges, je l'aidais à développer l'aspect technologique du développeur biologique agricole.

- Comment tu as pu nous cacher tout ça ?! Elle peut être dangereuse et, en plus, elle possède de précieuses informations.

- Je sais, je n'ai pas réfléchi sur le moment. Mon instinct me disait de tenir ma langue.

- Et pourquoi tu me dis ça maintenant ?

- Elle a le Tesseract et je ne sais pas quoi en penser...

- Le Tesseract ? Pourquoi tu n'as pas prévenu les autres !

- Vraiment ? Natacha l'aurait mis sur une chaise de torture, Clint lui aurait décroché une flèche entre les deux yeux et Steve aurait tout de suite prévenu Fury ! Je t'en parle à toi parce que tu as plus la tête sur les épaules que n'importe lequel de nous dans cette équipe de bras cassés.

- Je me transforme en homme vert quand je ne maitrise pas mes émotions ! Je ne pense pas répondre aux critères.

- C'est pour ça que j'ai dit plus et pas que tu as.

- Je peux savoir pourquoi tu m'en parles maintenant ? Ton instinct a changé d'avis.

- Non, il n'est toujours pas d'accord pour que j'en parle, mais Pele a le Tesseract en sa possession et je ne peux pas garder ça pour moi. Je l'ai interrogée, mais elle ne veut rien me dire.

- Le Tesseract ! Il faut prévenir Fu...

Un grand bruit coupa le docteur dans sa phrase. Les deux hommes montèrent en vitesse les escaliers où ils y croisèrent Steve, Natacha et Clint, qui eut aussi, couraient vers le bruit.

- Thor ? Que fais-tu là ?

- Ami Stark ! Comment allez-vous ?

- Euh, on a eu un peu de mouvement ici, mais ça rentre en ordre et toi, que fais-tu sur Terre ?

- Je cherche mon frère.

- Loki ? Je croyais qu'il se cachait sur une autre planète. Intervient Steve.

- Je le croyais aussi, mais les barrières de Jötunheimr se sont baissées quelques secondes et Heimdal a pu voir par-delà les protections. Laufey a envoyé une lettre adressée à Loki vers la Terre. Je venais voir s'il était là. C'est très important, ami Stark ! L'avez-vous vu ? Il en va de la sécurité de mon frère !

- Attend, Thor. Explique nous ça calmement. Tempéra Clint. Loki ne s'est-il pas enfui d'Asgard ?

- Si, si. Ce que je vous ai dit il y a quelques mois est vrai, mais l'intrusion sur Jötunheimr change tout !

- Jötunheimr ? C'est quoi ça. Reprends depuis le début si tu veux qu'on comprenne quelque chose. Réclama, Natacha

- Oui, désolé. Jötunheimr est la planète des Géants des glaces, la planète natale de Loki.

- Loki n'est pas Asgardien ? Demanda Steve.

- Loki Laufeyson est le fils de Farbauti et Laufey. Laufey est sa mère et le roi de Jötunheimr. Les Jötnar et les Asgardiens se sont affrontés dans une guerre remportée par ces derniers. Odin est reparti avec Loki qui n'était alors qu'un nourrisson abandonné dans un temple et l'a élevé comme le frère de Thor. Informa JARVIS

- Comment sais-tu cela, JARVIS ?

- Internet regorge de beaucoup d'informations sur Thor et Loki. Cependant, je ne suis pas sûr de la fiabilité de toutes ces informations.

- Ces informations sont exactes. Loki n'a découvert son adoption que très récemment. Deux ans, je dirai. Lorsqu'il l'a appris, il a voulu prouver à père ses capacités. J'étais sûr de Midgard à ce moment, mais il a tué un Jötunn pour prouver sa valeur à père, mais personne ne l'a suivi. On s'est battu et il est tombé dans le vortex. Je le croyais mort jusqu'à son attaque sur Midgard avec les Chitauri. Vous connaissez cette partie-là de l'histoire. Je suis rentré avec le Tesseract sur Asgard et Loki a réussi à se sauver avec. Je pense qu'il est affaibli, mais il a réussi à rejoindre Jötunheimr et à récupérer des forces là-bas. À présent, il est sur Midgard, je ne sais pas pour quelle raison et je m'inquiète pour lui. Jötunheimr a reçu un message de la part du chef des Chitauri, qui recherchait mon frère. Je ne sais pas ce qu'il lui veut, peut-être reprendre le Tesseract. Si mon frère voulait du mal à Midgard, il aurait déjà attaqué.

- Il n'attaquera pas Midgard, je peux vous l'assurer. Assura une voix venant de l'assansseur.

Les Avengers se tournèrent les yeux écarquillés.

- Fils de Coul ! Vous n'êtes pas mort ?

Prince de glaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant