Epilogue

551 47 3
                                    

Hel atterrie sur la terrasse de la maison donnant face à la mer. Dix ans c'était écoulé depuis la bataille contre Thanos et elle ne c'était toujours pas habitué à ce sentiment. Elle l'avait pourtant vu, elle savait que sa mère allait mourir prochainement, mais ce n'était pas normal, pas juste. Elle aurait dû vivre avec eux pendant encore des siècles. Elle regarda sa sœur courir, à travers la précieuse baie vitrée de son père d'adoption, une clé à molette entre les mains. Elle avait 6 ans aujourd'hui et tous les enfants de Loki ainsi que les Avengers avait était invité à la fête. Bientôt, elle la rattrapera en âge midgardien.

Tony arriva à sa suite dans la pièce la pourchassant le sourire aux lèvres. La petite était rapide pour une enfant de son âge, mais pas plus qu'un humain de taille adulte. Son père la fit tourner dans ses bras faisant voler ses cheveux blond autour d'elle et lui arrachant des éclats de rires.

Hel entra dans la pièce le sourire aux lèvres. Cette petite avait vraiment le pouvoir d'apporter la joie autour d'elle.

- Hel !

La petite fusée lui atterri droit dans les bras en la serrant contre elle de toutes ses forces.

- Bonjour Vanny ! Joyeux anniversaire ! Comment vas-tu ?

- Suuuuupeeerrr bien !!!! Aujourd'hui, j'ai mangé un gâteau au chocolat avec tous mes copains à l'école ! C'était trop bon ! En plus, on jouait au loup et j'ai utilisé la super technique de Fenrir pour sauter sur les gens ! C'était trop bien !

- C'est génial ça. Je ne suis pas en retard ?

- Non pas du tout, tu es même en avance. Sleipnir, Fenrir, Jörmungand, Phil, Fury, Bruce, Natacha et Clint sont déjà dans le grand salon. Steve ne devrait pas tarder et Stephen sera absent. Peter vient de finir son travaille, mais il ne devr...

Avant qu'elle ne puisse finir sa phrase, Spiderman apparu dans le salon se balançant au bout de sa toile faisant rire la petite tête blonde.

- Spidey !! Je veux faire de la balançoire !

- Coucou petite diablesse. Bonjour monsieur Stark, Hel. MJ arrive en voiture, elle ne va pas tarder.

- D'accord.

- Je vous laisse vous installer au salon. Je range cette clé à molette et je vous rejoins.

Hel et Peter partirent vers le salon, entrainant Vanny dans leur sillage. Une fois dans la pièce de vie, ils saluèrent tout le monde. Hel partit rejoindre ses frères au bout de la table, leur place attitrée depuis qu'ils avaient emménagé ici.

- Coucou les frangins. Elle est où maman ?

- Elle doit être dans la cuisine, j'ai vu oncle Thor en sortir le feu aux fesses tout à l'heure.

Un rire commun retentit entre les membres de la fratrie. Ils se souvenaient encore du corps froid de leur mère étendu sur cette planète morte quelques années plus tôt. Ils pensaient l'avoir perdu pour toujours. La vie leur avait paru tellement injuste. Il venait de le retrouver pour le perdre la seconde suivante. Le silence de mort qui avait entouré cette découverte seulement brisée par les pleurs déchirant de Tony se trouvant au-dessus de lui leur avait glacé le sang.

Puis, il s'était remis à respirer et le silence de plomb avait laissé place à un silence respectueux laissant la famille se retrouver. Ce ne fut que quelques jours plus tard qu'ils comprirent le prix qu'avait dû payer le Jötunn.

Hel s'en souvenait très clairement. Il faisait beau à l'extérieur, le soleil brillé et les oiseaux chantait. Ils avaient passé la journée au parc à s'amuser et à pique-niquer. Le soir venu, ils étaient tous rentrer à la tour Avengers et Loki était partie préparer le repas comme à son habitude.

Hel se souvenait encore de la tête et de la panique qui avait tiré les traits de ses deux parents. Loki s'était coupé et le sang avait coulé. Le dieu et son compagnon n'avaient pas compris dans un premier temps. Habituellement, le sang n'était pas présent ou au pire n'avait pas le temps de couler, le dieu cicatrisé avant, mais pas cette fois. Dans la panique est l'incompréhension Bruce avait été convoqué dans la Tour Avengers. Le verdict était tombé, Loki était humain.

La nouvelle avait déstabilisé la famille. Après plusieurs semaines de recherche, la conclusion était là. Loki avait sacrifié ses années de vie ainsi que ses capacités physiques hors normes pour utiliser le gant de l'infini. Bien qu'il ait perdu sa résistance physique, il gardait tout de même ses capacités de Jötunn et de sorcier.

Après cette constatation Loki et Tony avaient eu une longue discussion avec Thor et leurs enfants. L'accord avait été le suivant ; les enfants de Loki vivraient avec lui jusqu'à sa mort puis Thor les prendrait à sa charge.

Ils auraient pu être laissés aux mains des frères biologiques de Loki, mais ces derniers n'avaient plus vraiment de contact. Loki avait été invité à la prise de pouvoir de son frère ainé et avait contribué au développement du programme de réinsertion d'espèces végétales et animales sur Jötunheimr. Ils avaient gardé contact, mais la distance n'aider pas au maintien des liens. Ils passaient une fois par ans les saluer pendant quelques jours, mais les conditions glaciales de la planète n'étaient pas vraiment au goût de Tony et la petite n'était pas équipée pour une planète aussi froide. Il fallait donc la laisser chez des amis le temps du voyage. Les autres enfants de Loki n'étaient pas non plus en adoration devant cette atmosphère aux températures dépassant les -58° en été. Jörmungand ne pouvait pas nager, car tous les lacs étaient gelés et Fenrir avait trop froid. Sleipnir profitait de ses visites pour enrichir ses connaissances et Hel avait l'habitude du froid ce qui ne la dérangeait pas. Pour sa part, c'était plus le manque d'activité qui la déprimé, mais sa famille faisait passer le temps.

Hel reprit les pieds sur Terre quand les lumières s'éteignirent signalant le départ de la chanson d'anniversaire.

Loki entra dans la salle, un gâteau trois étages entre les mains. Les bougies s'éteignirent doucement sous le souffle de la petite blonde. Les applaudissements retentir dans la pièce et la lumière refit son apparition.

Les cadeaux arrivèrent à la suite du gâteau, transporter par les robots de Tony. La petite était aux anges. Elle ouvrait ses cadeaux un part un remerciant chaque personne par un bisou humide sur la joue. Contrairement à ce qu'on aurait pu croire la petite n'était pas pourri gâté, il est vrai qu'elle recevait beaucoup de chose, plus que la plupart des enfants, mais ses parents c'était mis d'accord sur le principe de l'importance de se satisfaire de ce qu'on avait.

En regardant le tableau, Hel devait bien avouer qu'elle était jalouse de sa sœur. Jamais elle n'avait pu vivre ça avec sa mère. Cette petite aurait la chance de vivre une vie normale avec ses parents. Leur mère pourrait la voir évoluer dans sa vie, voir son premier amour, ses diplômes, son travail, ses petits-enfants. Alors qu'elle, elle n'allait pas évoluer. D'un point de vue midgardien, elle aura toujours le même âge. Sa mère ne pourrait pas être là au moment les plus important de sa vie. Elle était égoïste, elle le savait, cette vie réduite était la meilleure chose pour leur mère. Si elle avait vécu plus longtemps, elle ne se serait pas remise de la mort de ses amis et surtout de celle de Tony.

Voir son oncle près de sa mère lui rappelait douloureusement ce temps qui passait. Loki avait quelques cheveux blancs et quelques rides apparentes, bien qu'il fasse plus jeune que son âge, tout comme Stark. Le voir à côté de Thor montrait leur différence d'âge. Le dieu du tonner n'avait pas une ride et les cheveux aussi blond que le soleil sans parler de la condition physique qui n'était plus la même. Cet état de fait s'expliquait aussi par sa condition d'humain, mais la jeune fille ne pouvait s'empêcher de relier cette baisse de force à l'âge.

- Venez les enfants ! On va faire une photo de famille. JARVIS tu t'en occupe.

Une petite clique sonore retentit, c'était dans la boite.

Hel avait beaucoup de peine au vu de la situation, mais réuni au milieu de cette grande famille, elle ne put imaginer que les choses soit autrement.

------------------------------------------------------------FIN----------------------------------------------------------

Bonjour !

Merci d'avoir lu mon histoire, j'espère qu'elle vous a plu !

N'hésitez pas à laisser un commentaire pour me donner vos impressions et à mettre un petit, j'aime si vous en avez envie !

Prince de glaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant