Chapitre 12

415 46 0
                                    

Voyant les deux individus sortir de la pièce, Tony reprit ses esprits. Pele était en possession du Tesseract et possédait la magie. La femme dont il était amoureux, à laquelle il s'était attaché aux fils des mois, lui avait caché un lourd secret.

Il sortit de sa chambre pour se diriger vers le salon où tout le monde était présent. Natacha et Steve étaient assis bien droit dans leur fauteuil. Bruce se tenait debout, les bras croisés dos au bar, Clint lui était dos au reste de la baie vitrée, le regard scrutant tous les mouvements du nouvel arrivant. Pele, elle, était tranquillement assise sur une chaise de bar, une pomme à la main, et Kjempe Khaled ou Hrungeidi, si Tony se souvenait bien, avait l'air d'un éléphant dans un magasin de porcelaine cherchant une place pour ne pas être remarqué, ce qui devait être difficile vu sa taille et les paires d'yeux sur lui.

- Alors qui êtes-vous ?

- Khaled Kjempe, un ami de Pele. Je suis désolé d'être arrivé aussi soudainement et d'avoir cassé du matériel.

- Khaled ? Je croyais que vous vous appeliez Hrungeidi. Enfin, c'est comme cela que Pele vous a nommé.

- C'est un surnom que je lui ai donné quand nous étions petits.

- Pourquoi être passé par la fenêtre ?

- Ils n'ont pas voulu me laisser entrer en bas. Alors j'ai trouvé un autre moyen.

C'est ça, dit plutôt que le Tesseract t'a aidé, pensa Tony amèrement. Durant le chemin qui le menait au salon, il avait réfléchi aux pours et aux contres d'en parler à l'autre Avengers, mais il avait décidé d'en parler en premier à Pele. Elle avait peut-être de très bonnes raisons de l'avoir en sa possession, même s'il n'y croyait pas trop. Il voulait garder cet espoir. Pele ne pouvait pas les trahir.

- Et comment êtes-vous monté ?

- Je...

- Monsieur, un appel entrant de monsieur Nick Fury.

- Ce n'est pas le moment.

- Il dit que c'est très important.

- Décroche.

- Stark ! J'arrive enfin à vous joindre, ça vous amuse de ne pas me répondre.

- En toute honnêteté ? Oui,

- J'ai appris que vous hébergiez une étrangère à la tour Avengers.

- Bonjour, monsieur Fury. Je suis Pele Metis. Je suis sûr que l'agent Romanoff vous a déjà fait part de toutes les incohérences concernant ma vie. Je me permets aussi de vous faire part de la présence de mon ami Khaled Kjempe qui restera quelques jours et pour lequel vous ne trouverez pas plus d'informations que sur moi.

- Pourquoi ne pouvons-nous pas trouver ses informations ?

- Car, je ne le désire pas. C'est aussi simple que ça. J'ai prévenu monsieur Stark dès le début, je ne suis pas un ennemi, mais je ne suis pas une alliée non plus. Vous pouvez chercher autant de temps que vous voulez, vous ne trouverez rien, ni sur moi, ni sur Khaled. Je suis ici pour faire affaire avec Stark. Les affaires du SHIELD ou des autres organisations mondiales ne m'intéressent pas. Si je peux vous donner un conseil, je ne suis pas une personne à contrarier.

- Que cherchez-vous à obtenir ?

- C'est une affaire entre Stark et moi qui ne vous concerne en rien. Je peux juste vous informer du fait que ce n'est pas une arme. Et je vous conseille de ne pas interférer dans cette affaire ou les conséquences pourraient être pires qu'une guerre contre le Wakanda.

Sans attendre de réponse, Loki appuya sur le bouton pour mettre fin à la communication.

- Bon une bonne chose de faite ! Conclus Loki

Prince de glaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant