Tony, Loki et sa fille redescendirent le sentier fier de leur réussite. Les deux hommes restés à son entrée furent heureux de les revoir tous les trois sains et sauf.
- Heureux de vous revoir avec une âme jeune fille.
Johann Schmidt se tenait un peu plus en arrière. Sa capuche toujours rabattue sur sa tête camouflant une grande partie de sa peau rouge.
- Moi aussi monsieur. Votre travail en tant que gardien de la gemme de l'Ame va pouvoir prendre fin. Le repos vous attend à Helheim. N'étant pas mort lors d'un combat, vous n'aurez pas le droit au Valhalla, mais ne vous inquiétez pas, Helheim est un endroit très accueillant si vous aimez la neige et la glace.
- Je n'en suis pas certain, jeune fille. Cependant, je crains devoir rester ici.
- Pourquoi ? Interrogea Rogers. Il n'y a plus la pierre, à quoi sert un gardien s'il n'y a plus rien à garder.
- La pierre reviendra à sa place en temps voulu et je serai là pour veiller sur elle.
Le ton énigmatique énerva doucement Loki. Il allait reprendre la parole, mais Crâne Rouge le coupa.
- Vous devriez rentrer chez vous avant qu'il n'arrive. L'heure de l'affrontement n'a pas encore sonné.
Sens plus d'information, il s'évapora dans les airs ne laissant qu'une fumée noire derrière lui. Rapidement, les cinq étrangers repartirent vers la tour grâce au Tesseract.
Ils atterrirent en plein salon où se trouvait un grand nombre des résidant de la tour, occupés à jouer sur la télévision pour les jumeaux Maximoff et Peter Parker ou peaufiner le plan permettant une infiltration au cœur d'Asgard pour l'ancienne espionne russe, son collègue blond et le dieu du tonner.
- Monsieur Stark ! Vous êtes revenu ! Le graphisme de ce jeu est magnifique et la vitesse de la fibre est exceptionnelle.
- Ravie que ça te plaise gamin.
- Je ne suis pas un gamin. Bougonna l'adolescent.
Le jeune homme se retourna vers la télévision bien décidé à gagner cette course sur le circuit arc-en-ciel.
- Alors mon frère. Comment s'est passé votre voyage ?
Thor, ayant vu le retour de son frère, était sorti du cercle de livre qui l'entourait pour aller à sa rencontre. Décidément, voir son frère entouré de livre avait quelque chose de perturbant.
- A merveille. Hel va très bien et la pierre est à nous.
- Thanos sera vert quand il arrivera sur Vormir.
Tout en leur comptant les différentes étapes de leur périple, Loki avait sorti la pierre de l'Ame pour la montrer aux autres.
- Comment une si petite pierre peut contenir autant de pouvoir ?
Durant leur explication, les trois plus jeunes du groupe avaient fini leur partie et s'étaient rapprochés du cercle.
- Ne sous-estimez pas sa puissance homme de vitesse. Un seul touché et elle peut vous rendre fou.
Pietro recula rapidement sa main qu'il avait avancée par curiosité. Il jeta un regard à sa sœur resté en retrait qui scrutait la pierre d'un regard absent.
- Wanda ? Tout va bien ?
La sorcière rouge sortit de ses pensées quand son frère l'interpella.
- Oui, je... Cette pierre est étrange. C'est comme si...
- Tu l'entends ?
- Comment ?
VOUS LISEZ
Prince de glace
FanfictionLoki avait fui Asgard et se trouvait à présent devant les grandes portes du palais de Jötunheimr. Il allait mourir, il le savait, mais un espoir subsisté en lui. Après tout Loki était douée dans une chose, la survie. Loki se retrouve sur Jötunheimr...