Chapitre 15

437 39 0
                                    

Loki se trouvait dans une chambre d'hôtel fixant le Tesseract. Avait-il bien fait de partir ? Comment aurait-il pu rester ? Les Avengers avaient beau être une bande de bras cassés, il y avait des limites à leur débilité. Ils l'auraient vite démasqué. Le Tesseract était la révélation de son identité sur un plateau d'argent. Antony Stark avait dû tout comprendre et leur dire. Il ne pouvait pas revenir.

Pourtant, Loki ne pouvait s'empêcher d'y penser. Il pourrait y retourner et s'expliquer, mais à chaque fois qu'il y pensait, il l'entendait. Ce mot... Monstre. Il était un monstre.

Après son séjour à Jötunheimr, il pensait avoir dépassé tout ça, mais entendre Ant... Stark tenir ces propos l'atteignait bien plus qu'il voulait bien se l'avouer.

Les Avengers ne pourraient jamais l'accepter. Il avait fait tellement de mal sous le coup de la colère. Il était trop lui, trop Loki pour être accepté. Il était la honte d'Asgard, un homme se battant avec la magie, le frère jaloux vivant dans l'ombre de son frère ne désirant qu'un trône pour dominer un peuple et assouvir son besoin de puissance, de reconnaissance et de domination. Prêt à attaquer Midgard pour combler ses envies égoïstes. Loki, le fourbe et manipulateur. Le voleur de nourriture dans les cuisines royales.

Personne n'avait voulu voir l'enfant joueur qu'il était, le prince intentionné qui volait pour le peuple dans le besoin. Bien sûr que non, Loki faisait des blagues dans le but de blesser les autres, pour attirer l'attention, pour nuire à son frère. Il volait pour nuire à la Couronne. Pour quelles autres raisons l'aurait-il fait ?

Soufflant un grand coup, Loki se ressaisit. À quoi bon remuer le passé. Il avait des problèmes bien plus grands. Et ce problème avait pour nom Thanos, le Titan fou.

Le Titan cherchait à rassembler les pierres de l'infini pour tuer la moitié des êtres vivants du monde. Loki savait déjà que son ennemi avait le gant de l'infini en sa possession. Comment l'avait-il eu ? Aucune idée, le gant était un des objets de la collection d'Odin, mais par on ne sait quel miracle Thanos l'avait à présent en sa possession.

La gemme de l'Espace était en sa possession à l'intérieur du Tesseract. La gemme de l'Esprit était l'élément central de son sceptre, il devait donc se trouver sur Terre. Tout comme la gemme du Temps qui était dans un lieu inconnu à son esprit. La gemme de Pouvoir était aux mains de l'étranger, mais plus pour longtemps si son pronostic était correct. La pierre de l'Ame se trouvait sur la planète Vormir accessible par un sacrifice. Puis la dernière, la gemme de Réalité qui elle aussi avait une position inconnue.

La priorité était de retrouver son sceptre avant que les humains ne l'utilisent à mauvais escient. La gemme de l'Esprit se trouvant à l'intérieur, permettait une infinité de possibilités. Loki ne voulait même pas imaginer le désastre et la destruction que pouvait impliquer l'équation humains stupides plus gemme. Ce fait prouvait son appréhension. Il était le dieu de la discorde tout de même. C'était son domaine !

Son sceptre avait dû être récupéré par le SHIELD, puisqu'il l'avait perdu pendant la bataille. Il voyait mal Fury laissait passer une aussi belle occasion de récupérer un objet d'origine extraterrestre à moins que quelqu'un d'autre l'ait récupéré. Le SHIELD était sa seule piste.

- Hrungeidi, je sors un moment.

- Où allez-vous ?

- Vérifier quelque chose. Ne m'attends pas.

Armé du Tesseract, Loki localisa l'hélicoptère du SHIELD et s'y téléporta directement. Possédant la pierre de l'Espace, cet acte ne lui demanda pas beaucoup d'énergie, ce qui ne fut pas le cas du sort d'invisibilité qui le recouvrit de la tête au pied.

Le souffle court, il commença à parcourir les allées du vaisseau à la recherche d'informations sur le sceptre.

- VOUS ETES INCONTIEN ! HEBERGER LOKI À LA TOUR AVENGERS !

Prince de glaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant