Les membres tous réunis, ils appelèrent Fury pour débattre tous ensemble de leurs trouvailles. Natascha fut le premier à prendre la parole. Expliquant en détaille leur plan et ses enjeux. Thor confia à son frère ses suppositions sur le Ragnarök ce qui ravit intérieurement le Jötunn de ne pas être la cause de milliard de morts. Le problème de l'accessibilité à Asgard, sans que la magie de Loki ne soit détectée, fut vite réglé par ce dernier.
Il leur expliqua la présence de passages entre les mondes qu'il utilisait fréquemment. Ainsi que le fait que sa présence serait indétectable par Heimdal, dans la mesure où le sort serait lancé avant de passer les portes d'Asgard.
Les deux chercheurs exposèrent eux aussi leur découverte et décidèrent de faire les tests le lendemain matin. Par la suite, Loki présenta sa fille au reste du groupe et leur expliqua succinctement qu'ils iraient tous les deux sur Vormir le lendemain.
Le tour de Fury arriva et il présenta les différents membres contactés. Black Panther, qui avait assuré de l'aide de son peuple dans la bataille. Ant-Man qui avait été ravie d'aider dans la lutte contre le mal, sa collaboratrice la Guêpe qui accepta après quelques secondes d'hésitation. Puis, Spider-Man qui avait sauté de joie en apprenant la nouvelle, on aurait dit un enfant le soir de Noel.
Ce dernier nom fit grincer des dents. Ce n'était qu'un enfant, il n'avait pas sa place dans une guerre extraterrestre.
Fury ajouta qu'il avait retrouvé les jumeaux Maximoff et qu'ils combattraient à leur côté durant cette bataille.
Cette information les laissa dubitatifs, mais ils ne dirent rien.
Pour finir, Stephen commença à leur énumérer la liste des sorts qu'il avait trouvée, mais s'arrêta bien vite quand il comprit que seul Loki comprenait les enjeux de chaque sort. Il reprit donc en expliquant leur effet et leur chance de réussite contre Thanos. L'ambiance du groupe en prit un coup quand Strange leur expliqua que la pierre du Temps lui avait appris leur chance de réussite. Deux sur plusieurs milliards d'essais.
Comment pouvaient-ils avoir si peu de chances avec l'équipe de Super Héros au grand complet et les gemmes de l'infini en leur possession ?
Pour en apprendre plus sur leur ennemi Loki se mis à décrire ses pouvoirs.
- Thanos est le dernier Eternel Titan existant venant de la planète Titan, un satellite naturel de Saturne présente dans votre système solaire. Il est doué d'une intelligence exceptionnelle ainsi que d'une force, d'une rapidité, d'une résistance et d'une agilité surhumaine. Evidemment, son espérance de vie est énorme, il est plus vieux qu'Odin. Il a quelques pouvoirs télékinétiques et télépathiques faibles, mais bien présents.
- Si récupérer les gemmes ne suffit pas, à quoi ça sert ? Autant l'attendre tranquillement et lui casser la gueule en lui tendant un piège.
- Il nous faut le plus de gemmes possibles pour le vaincre. Et on doit tous être unis contre lui. L'informa le Docteur Strange.
- D'après ce que j'ai pu voir, vous avez des choses à faire. Le reste de l'équipe vous rejoindra ce soir en attendant poursuivaient vos recherches. Et Loki, je vous préviens, vos enfants et vous n'auront le droit à aucune erreur. Le message est clair ?
- Oui, très claire.
- Parfait.
La communication fut coupée et les Avengers reprirent leur occupation. Tony partit préparer des chambres pour les prochains arrivants. Banner repartit dans son laboratoire pendant que les autres allèrent dans leur chambre.
Le soir arriva rapidement et dans la foulée les invités débarquèrent un à un. Le roi du Wakanda n'était pas présent pour des raisons professionnelles ainsi que Hope Pym qui était occupée avec son père dans les améliorations de ses inventions.
VOUS LISEZ
Prince de glace
FanfictionLoki avait fui Asgard et se trouvait à présent devant les grandes portes du palais de Jötunheimr. Il allait mourir, il le savait, mais un espoir subsisté en lui. Après tout Loki était douée dans une chose, la survie. Loki se retrouve sur Jötunheimr...