Chapitre 20

434 43 0
                                    

Il faisait froid. Pas aussi froid que sur Jötunheimr, mais plus froid qu'en Antarctique d'après les dires de Steve Rogers. Les trois hommes avancés doucement, longeant un fleuve de lave qui faisait fondre doucement la glace présente sur la rive. Le spectacle était pour le moins inhabituel. Des cascades de laves tombées dans des lacs gelés forment des nuages bués qui venaient réchauffer les trois camarades. Le sol était noir de cendre, mais frais et doux comme la neige.

Aucun astre n'était présent dans le ciel, mais la couleur rougeâtre du ciel permettait d'éclairer les alentours et facilité la progression des trois hommes. Ils avaient fait le plus gros du trajet, les âmes commençaient doucement à apparaitre quelques mètres plus loin, sur l'autre rive. Ils y en avaient de toutes les espèces : des elfes, des asgardiens, des humains, des géants, des nains, des lapins, des putois, des tournesols et d'autres espèces plus variées les unes que les autres.

Les deux humains en avaient le souffle coupé. Des animaux de tout genre se pressaient sur les rives, des plantes venant de différentes galaxies étaient emmené par bateau vers le sanctuaire où ils se dirigeaient. Qui aurait cru que les plantes avaient elles aussi le droit à un endroit où reposer pour l'éternité ?

Ils arrivèrent rapidement devant un dédale de ponts, de grottes et de tutelles où les différentes espèces étaient triées par des gardes ayant une liste à la main. Loki les ignora et les contourna pour prendre un sentier dissimulé derrière de larges feuilles et lianes semblables à celle que l'on trouvé dans la forêt amazonienne.

Le trio remonta le sentier au pas de course et déboucha sur un palais de couleur noir au reflet rouge et bleu se dressent devant eux. Sans plus contempler le palais, Loki conduisit ses compatriotes devant de grande porte massive en bois. Une lueur verte les entoura puis elles s'ouvrirent sans résistance.

Une salle immense se dessina devant leurs yeux. La salle de réception était décorée de fine dorure et était encadré par deux immenses escaliers qui se trouvaient pour l'un à leur droite et pour l'autre à leur gauche. Les deux escaliers se rejoignaient en haut, menant à un trône vide.

Ils avancèrent prudemment dans la pièce. Seul le bruit de leur pas résonnait dans l'immense salle. Un bruit de porte claqué vient interrompre le calme ambiant et une touffe brune se retrouva dans les bras de Loki.

Les deux agents étaient désappointés, ils ne l'avaient pas vu venir.

Loki resserra ses bras autour de sa fille heureux de la revoir et de pouvoir la serrer dans ses bras.

- Maman ! Tu es revenu !

- Bonjour ma puce. Tu vas bien ?

- Oui.

La petite se décolla de son père ce qui permis aux deux hommes de l'examiner. La jeune fille devait avoir dans les 10 ans, une chevelure brune semblable à celle de son père et des yeux verts translucides qui semblaient sonder votre âme. Un côté de son visage présentait des cicatrises au niveau de la mâchoire.

- Que fait tu ici ? Je pensais te revoir dans 30 ans.

- J'aurai besoin de consulter la liste des prochaines morts.

- Je ne peux pas faire ça maman et tu le sais très bien. Un vivant ne doit pas connaitre les prochains morts ça peut être dangereux.

- Je ne veux pas empêcher une mort Hel.

- Alors pourquoi tu veux la liste ?

- J'ai peut-être trouvé un moyen de te faire revenir.

La petite fille avait les yeux brillants de larmes.

- Vraiment ? Demanda-t-elle d'une petite voix.

Prince de glaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant