Depuis l'altercation entre les deux frères, un mois était passé. Les recherches sur les pierres avancées, ainsi que celles sur les jumeaux Maximoff. Ils se trouvaient toujours aux États-Unis, mais ne faisaient aucun grabuge. La vie des Avengers avait repris un rythme tranquille avec quelques batailles verbales entre les différents membres impliquant souvent Loki, Stark et Thor. Les deux dieux avaient réussi à faire la paix, autant que c'était possible entre les deux, Tony avait fait des recherches sur les enfants de Loki ce qui l'avait poussé à se mettre du côté du dieu de la malice lors de ses échanges avec son frère blond.
Les Avengers avaient vite compris que le sujet de la paternité de Loki était sensible et évitaient plus ou moins habilement le sujet. Durant les premiers jours, le dieu était à prendre avec des pincettes, puis doucement, les effets de ses blagues réapparurent au sein de la Tour montrant que le moral de Loki revenait à la hausse.
Ce matin, le dieu à la chevelure corbeau avait décidé d'avoir un échange avec le magicien midgardien. Il le trouva méditant dans le salon à quelques centimètres du sol.
- Monsieur Strange ?
- Oui ?
- Puis-je avoir votre pleine attention ?
Après un soupir, le sorcier posa pied à terre et se tourna vers son interlocuteur.
- Qui a-t-il ?
- J'ai besoin de vous pour un sort.
- Le Grand Loki ne peut pas gérer un sort seul ?
- Ne commençait pas. J'ai bien demandé à mon frère il y a quelque temps, mais il n'est pas assez doué.
- En quoi avez-vous besoin de moi ?
- Faites marcher le Tesseract.
Tout en parlant, Loki lui jeta le Tesseract entre les mains. Stephen fit tourner le Tesseract entre ses doigts, examinant le cube cosmique dans tous les sens.
- Quel pouvoir a cette gemme ?
- Téléportation. Essayez.
Strange se concentra. Tout comme Loki avait pu le voir avec Thor, le magicien pu observer le bouclier magique se former autour du cube. Il avait beau se concentrer et user de ses pouvoirs, il lui fut impossible de les utiliser.
- Je ne peux pas l'utiliser.
- Faites un effort ! Vous devez réussir !
- Je vous dis que c'est impossible. Quelqu'un a mis une protection très solide pour empêcher son utilisation.
- CE N'EST PAS VRAI !
- Loki, tout va bien ? Demanda Tony, passant la tête par la porte.
- Non, ça ne va pas ! Cette stupide gemme n'en fait cas sa tête !
- Expliquez-moi. Là, je suis perdu.
- D'après mes observations et les propos de Loki. Je dirai qu'il a trouvé le moyen de lier la gemme à sa magie. Je ne peux pas utiliser la gemme.
- Mais c'est génial ! Si la gemme ne peut être utilisée que par Loki, alors Thanos ne pourra pas l'utiliser !
- Non, c'est tout sauf génial. D'un, je ne sais pas comment j'ai fait ça et de deux, quand Thanos l'apprendra, je serai la cible à abattre.
- C'est moins cool ça, en effet.
Tony eut le droit à un regard noir de la part du dieu de la malice, puis se tourna à nouveau vers le Tesseract.
- Vous n'avez aucune idée de ce qui a pu entraîner cette connexion ?
- Si je le savais, j'aurais déjà résolu le problème stupide humain.
VOUS LISEZ
Prince de glace
FanfictionLoki avait fui Asgard et se trouvait à présent devant les grandes portes du palais de Jötunheimr. Il allait mourir, il le savait, mais un espoir subsisté en lui. Après tout Loki était douée dans une chose, la survie. Loki se retrouve sur Jötunheimr...