Quand Loki ressortit de sa chambre, toute la maison était debout et ses pancakes avaient disparu.
- Qui a mangé mes pancakes ?
- Oh, c'était à toi ? Désolé, je croyais que c'était pour moi. Lui répondit Tony tout naturellement. Ils étaient délicieux.
Menteur, il lui avait mangé ses pancakes en toute connaissance de cause. Soufflant un grand coup, Loki se remit devant les fourneaux pour en refaire.
- Quelqu'un en veut ?
- Moi ! Répondit spontanément Tony.
- Je reformule. Quelqu'un qui ne serait pas Tony Stark en veut ?
Un silence lui répondit, puis timidement, Clint suivi de Steve puis de Bruce lui répondit par la positive.
En quelques minutes, une pile de pancakes se trouva devant les trois hommes. Ils choisirent leur accompagnement et purent les déguster.
Loki s'assit à sa place et commença à manger.
- Mon Dieu Pele, c'est une tuerie, tes pancakes ! En plus, comme ils sont encore chauds, c'est encore meilleur !
Le rouge monta rapidement aux joues de Loki. Ça lui faisait plaisir et le flattait. Il avait toujours aimé cuisiner. Malheureusement, à Asgard, personne ne voulait manger ce qu'il préparait. Sans doute par peur de finir empoisonné ou d'être la victime d'une blague du dieu du mensonge et du chaos.
- Merci. Souffla-t-il.
Ils mangeaient tranquillement quand une main passa devant eux, tentant d'attraper un pancake dans son assiette. Il lui tapa violemment dessus pour la faire reculer.
- Stark, la prochaine fois, je vous enfonce la fourchette dans la main.
- Mais princesse, je veux goûter aussi.
À l'appellation princesse, le Jötunn se crispa légèrement, ce qui ne passa pas inaperçu pour l'œil expert de Natacha et de Tony qui se tonnait à quelques centimètres de la jeune femme.
- Ne m'appelez pas princesse ! Rétorqua sèchement Pele. Vous en avez déjà mangé tout à l'heure. Vous allez finir gros et ne plus entrer dans vos armures.
- Ce n'est pas gentil ça...
- Je ne suis pas quelqu'un de gentil.
- Alors qui êtes-vous ? L'interrogea l'espionne.
- Je t'ai tout expliqué tout à l'heure, Nat. Tu ne m'as pas écouté ?
- Si, mais j'aimerais comprendre comment une fille sans histoire peut maîtriser deux espions qualifiés.
- Oh, je vous ai donc battue ?
- Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Où avez-vous appris à vous battre ?
Loki s'y attendait. Romanoff allait le passer à la casserole jusqu'à ce qu'elle ait des réponses claires et limpides. Il devrait d'ailleurs penser à se créer un passé pour plus de sécurité. Si le manque de données sur lui ne dérangeait pas Stark, il en serait tout autre du reste des Avengers. De plus, la rousse était très perspicace, ses mensonges devaient être parfaitement ficelés.
- C'est mon frère. On se battait souvent, ça m'a permis d'apprendre à me défendre.
- Vous avez un frère ? Il vit aussi à New York ? Demanda Steve.
- Non, il est en Norvège.
Toujours ajouter des éléments insignifiants dans ses mensonges, mais sans trop en faire.
VOUS LISEZ
Prince de glace
FanfictionLoki avait fui Asgard et se trouvait à présent devant les grandes portes du palais de Jötunheimr. Il allait mourir, il le savait, mais un espoir subsisté en lui. Après tout Loki était douée dans une chose, la survie. Loki se retrouve sur Jötunheimr...