Chapitre 6

454 46 1
                                    


Tony était dans son laboratoire depuis plus de 48 h 00 cherchant l'élément manquant à l'arme tout en épluchant les informations trouvées sur cette Metis Pele.

Jarvis n'avait trouvé que les choses basiques. Le compte en banque où dormait d'ailleurs une belle fortune, les informations de sa carte d'identité, mais le reste, rien. Pas de compte sur les réseaux sociaux, pas d'adresse fixe, pas de famille, pas de copain. Même en rattachant Khaled à ses recherches, il ne trouvait rien et ça l'énervait. Il avait fait vérifier l'arme et les résultats étaient incompréhensibles. Pour la première fois de sa vie, Tony Stark était vraiment perdu.

Après l'arrivée du SHILD sur les lieux, tout avait été extrêmement rapide. Ils avaient récupéré les armes, sauf celle que Tony avait en sa possession. L'organisation secrète ne savait même pas qu'elle existait, puis ils avaient cherché des traces de résidus de particules radioactives et chimiques.

Le seul endroit où ils en avaient trouvé était le disjoncteur et les mains du dernier tireur. Évidemment, le SHILD n'avait rien dit aux deux super héros sur place, mais Tony, fidèle à lui-même, avait piraté les données du SHILD pour avoir le plus d'éléments possibles entre les mains.

Ces informations ne lui avaient servi qu'à une chose. Renforcer son opinion sur l'implication de Pele Metis dans cette histoire. Une chose l'inquiétait cependant, durant les différents résultats, une conclusion revenait sans cesse. Qu'importe ce qui était dans cette arme ou sur le compteur, si ce n'était pas parfaitement stabilisé, ça exploserait d'ici peu. Il devait la retrouver avant qu'un drame ne se produise.

De son côté, Loki cherchait à détruire le fragment. Il avait bien essayé de la geler comme l'autre, mais ça ne fonctionnait pas. Pourquoi ? Il ne savait pas, sans doute à cause de toute cette technologie qui entourait le morceau.

Il allait s'arracher les cheveux ! S'il avait tous ses pouvoirs, il n'aurait pas tant de problèmes. Maudit Chitauri, maudit Thor, maudit Odin, maudit Avengers, maudit midgardiens ! Les midgardiens ne pouvaient pas ne pas toucher les éléments extraterrestres qui les dépassaient. Le Tesseract et maintenant ça. Raaa !

Il ne lui restait plus beaucoup de temps. Le noyau commençait à devenir instable et dangereux. Il avait beau tourner le problème dans tous les sens, une seule solution lui venait.

Enterrer l'objet, l'envoyer très haut dans l'espace ou le noyer sous l'eau. Mais rien ne lui garantissait que la matière ne contaminerait pas les sols ou l'eau. Le ciel était donc la meilleure solution, mais comment savoir le moment exact de l'explosion. S'il prenait un hélicoptère, il se ferait balayer par la déflagration. Il pouvait bien le lâcher plus tôt, mais l'objet avait de grandes chances d'être près du sol lors de l'explosion.

Dans son salon, Loki fixait la lueur violette d'un regard mauvais quand un bruit sourd la sortit de ses pensées.

Quelqu'un frappait à la porte.

- C'est pour quoi ?

- Je suis le livreur de pizzas.

- Je n'ai pas commandé de pizza.

- Si si, pizza hawaïenne.

- Je vous dis que je n'ai rien commandé !

- Et je vous dis que je dois livrer cette pizza. Aller, soyez sympa, mon patron va me tuer si je la rapporte.

Loki arriva à la porte en trois enjambées et ouvrit la porte en grand pour tomber face à un jeune homme pas plus vieux que 18 ans tenant une pizza entre ses mains.

- Ça fera 13,30 euros.

La jeune femme attrapa un billet sur le comptoir et le tendit au jeune homme.

Prince de glaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant