Chapitre 11

404 42 0
                                    

Loki entraîna Hrungeidi dans le couloir afin d'atteindre l'atelier au plus vite. Mille questions se bousculaient dans sa tête et il se retrouvait dans l'incapacité d'en formuler une seule correctement.

- Majesté vous...

- Je t'avais dit quoi ! Pas de Majesté sur Midgard. Raa ça va encore tout compliquer !

- Je suis désolé votre Alt...

- Pele appel moi Pele tout simplement.

- Je n'oserai pas...

- Prends ça comme un ordre direct, alors ! Bon, que fais-tu ici. Comment as-tu pu revenir sur Midgard et surtout pourquoi ?

- Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour en parler.

- Je fais totalement confiance à Antony Stark. Et tu es bien placé pour savoir que ma confiance n'est pas simple à gagner.

Voyant que son interlocuteur n'était pas totalement convaincu et ne pouvant requérir à la magie pour brouiller les signaux, Loki se tourna vers le plafond pour demander confirmation à JARVIS qui lui assura qu'ils étaient bel et bien seuls.

Le Jötunn continua de le regarder d'un drôle d'œil. Ne le voyant pas convaincu, Loki reprit le dialogue dans la langue Jötunn.

- Que fais-tu là ? Comment es-tu revenu ? Comment as-tu fait pour avoir une apparence humaine ? Comment m'as-tu retrouvé ? Com...

- Lisez ce parchemin, ce sera beaucoup plus simple.

Loki prit le parchemin et commença à le lire. C'était sa mère qui lui écrivait une lettre.

Chère Loki,
J'espère que ton voyage sur Midgard se déroule bien et que tes recherches avancent. Je sais que l'arrivée de Hrungeidi peut être déstabilisante, mais elle est nécessaire. Je ne savais comment réagir. Lors du retour de la cassette sur Jötunheimr sans ta présence auprès d'elle, les choses se sont déséquilibrées. Le lien magique entre toi et le Tesseract, que tu as encré au sein de la cassette, a créé un dérèglement au sein de nos terres. Ne t'inquiète pas, ce n'est rien d'alarmant, il n'y a pas de blessé. Cependant, les barrières mises par Odin se sont ouvertes pendant un court laps de temps, laissant le temps à un message de celui que tu appelles l'Autre de passer. Il nous menace d'attaquer Jötunheimr, avec Thanos, si nous ne te livrons pas à lui. Il n'a pas mentionné la gemme de l'Espace, ce qui me laisse supposer qu'il n'est pas encore au courant de sa position. Je pense, qu'ils croyaient te trouver sur Jötunheimr et te capturer pour leur livrer la gemme. Si les protections ont pu être franchies, j'ai peur qu'il ait pu se rendre compte de la présence de la gemme et du fait de ton absence. Il est trop risqué que l'on garde la pierre sur Jötunheimr. Thanos est fort, il réussira à percer les défenses d'Odin. Ça doit faire quelques heures, au moment où tu lis ce message, que le tesseract, c'est dissocier de la cassette. Quand nous avons cherché à nous rapprocher pour comprendre le phénomène, Hrungeidi a repris une forme midgardienne puis le Tesseract, s'est mis en position de départ, n'attendant que le contact Jötunn pour partir. Je t'écris rapidement cette lettre pour t'expliquer la situation.
Prends soin de toi et cache bien le Tesseract je ne sais pas les modifications qui ont pu se créer de par l'union qui a eu lieu avec la cassette de l'hiver.

Sa majesté Laufey, roi de Jötunheimr,
Ta mère qui pense à toi.

Loki relut rapidement la lettre de sa mère pour être sûr de bien avoir compris. Il était en danger, pas dans l'immédiat, mais il ne faudrait pas à Thanos plus de quelques mois pour retrouver sa trace et venir le chercher. Loki ne se faisait pas d'illusion, qu'il reste sur Midgard ou qu'il parte, le résultat serait le même. Midgard était la cachète parfaite, qui viendrait le chercher sur les lieux de sa défaite, dans l'entre même de ses anciens ennemis.

Le plus important dans l'immédiat n'était pas sa petite personne, mais le Tesseract.

- Où est-elle ?

Comprenant immédiatement ce que la jeune femme cherchait, le Jötunn sortie le Tesseract de sa poche qui repris sa taille normale et le déposa entre les mains du sorcier qui sentit le flux magique dans ses veines décupler.

- Comment a-t-il rétréci ?

- On l'ignore. Il semble avoir un libre arbitre.

- Comment est-ce possible ? Se questionna lui-même Loki. Comment le Tesseract peut-il s'autogérer ? Il ne devrait être qu'un récipient amplificateur, rien d'autre. A moins que...

Sans attendre, Loki essaya sa théorie. Il avait insufflé de sa magie dans le Tesseract pour le fusionner avec la cassette de l'hiver, alors que l'objet magique avait pour but d'être utilisé comme un amplificateur de pouvoir pour se déplacer dans l'espace. En insufflant de sa magie au cœur du noyau. Avait-il créé un lien entre lui et la gemme ? Ça expliquerait la transformation de Hrungeidie et la téléportation à retardement. Et aussi comment le Jötunn l'avait retrouvé aussi aisément.

Après quelques manipulations magiques effectuées grâce au Tesseract, Loki put confirmer une partie de sa théorie. Il était compliqué d'en être sûr, car n'ayant plus beaucoup de pouvoir, bien que ce soit mieux depuis son arrivée à Midgard, Loki devait se servir du Tesseract pour l'utiliser, ce qui faussait ses résultats. Il devait trouver quelqu'un usant de magie pour voir si la gemme lui répondrait à lui aussi.

Un nouveau problème se posait. Comme cacher le Tesseract de Thanos s'il était lié à lui ? Il chercherait forcément à se téléporter auprès de lui pour approvisionner sa magie. Ne pouvant se décider sur l'instant, il le rétréci et le glissa dans une doublure de sa poche.

- Il vous reste 1 minute avant que les caméras et les micros ne se remettent en route. L'averti JARVIS

- Il y avait autre chose, Hrungeidi ?

- Non, votre mère veut que vous preniez soin de vous, elle m'a aussi demandé de rester quelques jours pour que je lui fasse un compte rendu de votre situation.

- Très bien. Tu es Kjempe Khaled et moi Pele Metis, ils vont nous poser plein de questions, alors tu me laisses parler et tu te comportes comme un humain.

- Comment se comportent les humains ?

- Euh... Fait comme tu le sens, mais pas de glace et de la délicatesse. Le reste, je gère. Ah oui ! On ne parle pas d'extraterrestres.

Sur ses paroles, ils sortirent de la pièce sans se douter qu'un milliardaire avait vu toute la scène. 

Prince de glaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant