Loki se trouvait dans les bras de Tony en boule sur le lit. Il avait arrêté de pleurer depuis quelques minutes. Tony lui caressait doucement les cheveux en lui murmurant des mots rassurants.
Il n'était pas doué pour ça, il le savait, mais son action avait l'air de calmer le dieu. Après quelques autres secondes de silence, Loki commença à parler.
- J'ai eu 7 enfants de 3 partenaires différents. J'ai eu mon premier enfant très jeune vers 750 ans. Ça fait à peu près 14 ans pour un humain. Mon premier-né s'appelle Sleipnir, c'est un cheval à 8 pattes. Il est magnifique et d'une force prodigieuse. Odin l'a gardé comme monture. Tu te rends compte, il utilise son petit-fils comme monture.
L'animosité était clairement perceptible dans sa voix.
- Tu aurais vu sa tête quand je suis rentré 10 mois plus tard avec un poulain qui me suivait. C'est à ce moment-là que j'ai compris que je pouvais tomber enceinte. Au début, j'ai cru que c'était dû à ma forme de jument, mais non, c'est parce que je suis un putain de Jötunn. L'air dégouté des gens et les insultes m'ont rendu si mal que je n'ai rien pu faire quand Odin me l'a pris. Il l'a mis dans les écuries avec le reste des cheveux m'interdisant de m'en approcher. J'ai réussi à aller le voir en cachette pendant quelques années, mais je me suis fait prendre et punir. Je suppose que tu connais l'histoire avec Svathilfari.
- Oui.
- Quelques années plus tard son arrivé les jumeaux Narif et Vali. J'étais marié avec Sigyn. Un mariage de convenance évidemment. On était plus des amis que des amants. J'étais vraiment heureux à cette époque, j'avais une femme et deux beaux enfants. Je pensais encore à Sleipnir évidemment, mais j'étais heureux. Les personnes m'ignoraient et ceux pas assez intelligent pour le faire, je les ignorais. Tout a basculé à la mort de Balder, notre demi-frère, le fils d'Odin. Un stupide accident de tir à l'arc. Je te passe les détails, mais il est mort et Odin c'est venger sur mes enfants. Œil pour œil dents pour dents. Sigyn ne l'a pas supporté et c'est suicidé quelques mois plus tard.
La voix serré Loki repris doucement.
- J'ai repris ma vie. Ma haine pour Odin a commencé à se décupler et les remarques désobligeantes les Asgardiens n'as aidé à rien. Mes blagues sont devenues de plus en plus poussées et méchantes. J'ai coupé les cheveux de Sif, c'est vrai, mais j'ai fait bien pire dans ma vie. En tout cas, cet épisode m'a fait couper définitivement les ponts avec les amis de Thor. Ayant participé à ma torture et à la mort de mes enfants j'en voulais à Thor et notre relation c'est encore plus détérioré, la course aux trônes n'a pas amélioré notre relation. Par la suite, j'ai rencontré Angrboda, nous avons eu une aventure d'un soir et j'ai donné naissance aux triplés : Hel, Fenrir et Jörmungand. Il est mort pendant la grossesse. Je ne sais pas de quelle espèce il était, mais il avait dû prendre un filtre, car elle avait une apparence d'asgardien. Hel était une magnifique petite fille une chevelure aussi noire que les ténèbres comme son frère Fenrir et des yeux vert translucide qui sondait ton âme tout entière le même vert que Jörmungand. Fenrir lui, a des yeux dorés, on dirait des étoiles dans la nuit. C'est un loup magnifique avec un pelage aussi noir que ses cheveux sous forme humaine. Jörmungand lui a les cheveux blonds Presque blanc et peut se transformer en serpent aux écailles vertes pales.
Le regard perdu dans la vague, Tony eu l'impression que Loki pouvait les voir comme s'ils étaient devant lui en ce moment même.
- Nous avons vécu de beau siècle ensemble. Les gens parlaient, j'ai même été surnommer la mère des monstres, mais peut m'importait. J'étais heureux avec mes enfants et les mots des autres de m'atteignaient plus. Enfin la vis était plus au moins paisible jusqu'à ce qu'Odin en eu marre. Il sortit la prophétie du Ragnarök pour excuser ses actes. Il engagea des hommes pour empoisonner Hel. Heureusement, j'ai pu la sauver à temps en la plaçant sur le trône des morts hélasse à mon retour Fenrir et Jörmungand n'était plus là. Je les avais laissés avec leur nourrisse, mais cette dernière m'a trahi. Fenrir fut enchaîné sous le château une épée dans la gueule. Mon pauvre enfant a été dupé. Ils n'auraient jamais pu le battre. Tu te rends compte, ils ont fait en sorte qu'il s'enchaine lui-même. Jörmungand, lui, a été jeté dans l'océan de Midgard par Thor. Et ça se finit comme ça. Loki de nouveau seul.
VOUS LISEZ
Prince de glace
FanfictionLoki avait fui Asgard et se trouvait à présent devant les grandes portes du palais de Jötunheimr. Il allait mourir, il le savait, mais un espoir subsisté en lui. Après tout Loki était douée dans une chose, la survie. Loki se retrouve sur Jötunheimr...