Cette fois-ci, j'ai décidé d'écrire tout un recueil d'OS sur mon ship préféré (Soukoku).
J'ai eu énormément d'idées, que cela soit à cause d'images, de musiques, j'ai vraiment essayé d'écrire le plus d'histoire possible. Je les ai aussi pointés sur leur adolescence : de 16 à 18 ans. Puis après « le fameux drame » j'ai écrit sur leurs 22 ans, soit sur l'âge qu'ils ont actuellement.
Je met des tirets pour encadrer le résumé de l'œuvre. Pour ceux qui connaissent vous pouvez passer à la suite directement.
——————————Resumé—————————-
Pour ceux qui n'aurait jamais regardé ou lu Bungou Stray Dogs, allez-y c'est vraiment génial. Le scénario est excellent pour ma part et ce que j'aime, ce sont surtout les relations entre les personnages. Il y en a certains qui sont essentiels à d'autre afin de les rendre meilleur, je pense par exemple à Odasaku et Chuuya avec Dazai, à Atsushi avec Dazai, et à Kyoka avec Atsushi.
Mais aussi, certains d'entre eux peuvent apporter a l'autre l'effet inverse : Mori avec Dazai, Akutagawa avec Dazai et Akutagawa avec Kyoka. Tout est une question de milieu de vie, d'expérience, d'éducation et de compréhension du monde. Et c'est vraiment très intéressant de comprendre et de savoir comment une mauvaise personne peut changer en bien.
Bien entendue, il n'y a pas que ça dans ce manga, d'autres thème sont également abordés comme la violence, la dépression, la justice, l'humanité et l'égalité. (Il y a aussi beaucoup de moment drôle)
J'ai aussi beaucoup aimé le contraste entre Dazai et Fyodor. L'un veut sauver les humains contrairement à l'autre qui veut les anéantir. Même leur pouvoir sont opposé, l'un peut sauver, l'autre tue directement. Les personnages secondaires sont géniaux aussi comme Ranpo, Kunikida, Yosano, Kenji et bien d'autres encore. (Mdr la liste est longue).
Il y a aussi les combats qui sont très bien réalisé, l'histoire en général est très agréable à suivre. Et Chuuya est vraiment un personnage très intéressant et charismatique que j'apprécie énormément.
Par contre, si vous voulez plus de profondeur dans tout ce qui est psychologie ou passé des personnages, le manga comme les light novel sont à privilégier. Je trouve d'autre part aussi que c'est bien plus intéressant de les lire plutôt que de regarder l'anime en lui-même mais ça, c'est mon avis personnel. En plus les dessins sont juste sublimes. (Merci Harukawa 35) (Merci Asagiri ).
Voilà pour le petit résumé de pourquoi j'aime cette œuvre (J'ai raccourci sinon j'y passerais une heure). :')
——————————Finit——————————-
Maintenant, je vais parler de l'essentiel. Pourquoi j'aime autant la relation entre Dazai/Chuuya ? Tout simplement parce qu'ils se complètent. En fait, Dazai a tendance à utiliser les gens à sa guise car il se sent supérieur et plus intelligent que la plupart des gens (Akutagawa), mais avec Chuuya, ce n'est pas ça. Premièrement, Chuuya est le personnage qui comprend le mieux Dazai et c'est surtout leur confiance qui les fait interagir de tel ou tel manière. Je pense à la scène du Donjon, lors du combat de Lovecraft, ou encore dans Dead Apple. Ce n'est pas de la manipulation, c'est leur confiance qui parle et qui fait qu'ils s'en sortent toujours. En plus Dazai taquine toujours Chuuya car il ne sait pas comment interagir avec lui. Ce sont des gestes et non des paroles. Résultat, leur relation est à traduire et je trouve que c'est un concept génial. Surtout qu'ils se disent qu'ils se détestent mais au fond au sait tous que ce sont des gros menteurs.
Par contre je préviens, dans ces fanfictions il y aura des léger spoil du dernier light novel sorti sur Dazai et Chuuya : Storm Bringer.
Il y aura aussi des mentions de suicide, de violence, d'alcool, de jalousie (parfois toxique), de dépression et à caractère sexuelle. Il y aura également quelques fanfictions NSFW mais je préviendrais à nouveau pour celles-ci (je ne sais pas comment j'ai pu réussir à écrire ce genre de chose mdr).
Et aussi, j'ai essayé d'écrire des scénarios qui pourraient se passer. Je veux avant tout respecter leur personnalité. Et même si parfois Dazai est un peu plus sentimental que d'habitude ou que Chuuya est moins sur les nerfs dans quelques histoires, c'est vraiment dû à leurs sentiments, parce que je n'aime pas changer les personnalités des personnages, ce n'est vraiment pas crédible et c'est saoulant à force. Et puis l'amour ça fait tout bouleverser parfois...ahah.
J'ai maintenant fini d'écrire ce que j'avais à dire. Bonne lecture hihi. Et aussi, n'hésitait pas à me laisser des petits commentaires, j'adore ça, vos réactions sont vraiment des pépites. :)
VOUS LISEZ
Morsures ~Soukoku~
FanficIl y a des gestes, ces mots qui veulent tout dire. Et il y a Dazai et Chuuya qui jouent toujours sur ce terrain dangereux qu'est l'amour, rassemblant sentiments et peines de cœur. Ces Os en séries racontent toutes leurs péripéties et histoires qui f...