T'ecrire pour te dire : 18 ans

452 40 51
                                    

Cet Os va conclure l'histoire de l'adolescence de Dazai et Chuuya. J'ai donc fais en sorte d'écrire une histoire qui aurait pu réellement se passer au moment où Dazai a quitté la Mafia, laissant Chuuya seul.

   Désolé de vous fendre à nouveau le cœur, mais je promet que les prochains Os seront moins angoissants. Ils se concentreront désormais tous sur leur 22 ans, avec un Dazai plus émotif...et moins froid.

Bonne lecture mes lecteurs d'amour ^^

———————————————————————

Sa main reste terriblement timide, inerte. C'est comme si des serpents l'empêchaient de déposer son venin d'amour à travers l'encre noire de son stylo. Il a pourtant des mots à épanouir...à transmettre, mais hélas ils restent tous noyés dans sa tête. Son esprit tremble de chagrin...et l'abondance de ses larmes ruisselles le long de ses joues.

« Pourquoi est-ce arrivé ? »

   Dazai est aussi fragile qu'un château de cartes à l'heure actuelle, pourrait s'effondrer, s'envoler à tout moment. Il y a une tempête qui déchire son cœur. Un vent qui s'envole, qui déterre les feuilles mortes de ses racines rongés par le chagrin. Il sent que ces feuilles s'éloignent, devenus des cendres, un deuil...

« Odasaku est mort et toutes les couleurs du monde se fanent »

   Il veut écrire, veut laisser à Chuuya un bouquet de mots pour le rassurer, lui dire qu'il ne part pas à cause de lui...qu'il sera toujours là malgré les circonstances...Mais les mots s'échappent, perdent de leur charme. Ce sont des brouillons, des déchirures, des froissements. Une accumulation de bout de papier que Dazai jette. C'est infernal...décevant de ne pas savoir exprimer ce qu'il ressent même par la beauté de l'écriture...

   C'est horrible...d'être aussi lamentable...Dazai pleure, lâche son stylo, abandonne ainsi l'objet de sa parole, de ses pensées, de ses sentiments, et de toutes ses craintes. Tout cela retombe au sol, s'écrase contre le parquet. Un bruit résonne et il signifie la fin de tout espoir, de toute continuité.

   Chuuya ne saura jamais rien... ne saura jamais qu'il l'a aimé.

   Dazai n'a pas su transcrire à l'encre rouge de son cœur le fond de sa pensée. Ils laissent alors ses yeux se vider, noie cette lueur qui disparaît au fond de ses pupilles. Tout est emporté par l'océan noir de son incompétence. Il claque une main contre son visage, la laisse glisser de fatigue.

Sans Chuuya...sans Odasaku...à ses côtés, tout va disparaître...tout va s'envoler dans la mélancolie de ces jours heureux passaient en leur compagnie. C'est le temps qui passe et qui va l'enlacer de ses souvenirs meurtris. Cela va devenir une brûlure si lointaine...un passé perdu.

Sa vie va devenir encore plus lasse qu'aujourd'hui... les nuages vont pleurer, vont déverser leurs tendres larmes sur sa tête fatiguée. Il va encore se noyer, plonger dans les abysses...

« Mais cela ne doit pas arriver...J'ai fait une promesse »

   Odasaku lui a demandé de devenir un homme meilleur. Un homme qui sauve les orphelins, les enfants, les personnes auxquelles il tient et qui méritent de vivre. Laisser une deuxième chance à ceux qui en ont besoin. Laisser le temps pour tout guérir.

Morsures ~Soukoku~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant