Chapitre 18

246 12 0
                                    

Laura se réveilla et la première chose qu'elle vit et Daryl debout dans la chambre, le regard énervé et quelque chose dans les mains. Elle se redressa pour mieux voir ce qu'il semblait tant agacé le chasseur et elle pâli en voyant le test, il était négatif certes mais elle ne lui en avait pas parlé. Et si il avait été positif ?

Daryl : tu m'as rien dit

Laura : je n'avais aucun doutes, je l'ai fait juste pour pas avoir de mauvaises surprises.

Daryl : imagines si il avait été positif ?

Laura : et alors ?

Daryl : et alors ?! Tu me demandes ce que ça fait ?! Tu te rends pas compte dans quelle situation de merde ça nous foutrais ! Tu me vois avec un gamin ?!

Laura : je t'ai pas demandé d'être le père d'un enfant dont t'as pas envie, si il avait été positif je me serais débrouillée comme je l'ai toujours fait après que tu m'ai laissé dans cette cellule.

Elle se leva et s'enferma dans la salle de bain, elle resta un instant debout sans bruit pour écouter la réaction du brun mais il se contenta de sortir de la pièce sans un mot. Ses larmes montèrent de colère, elle ne comprenait pas la réaction disproportionnée du chasseur d'autant plus que le test est négatif, est-ce qu'il la pense si irresponsable que ça ? Elle sait pertinemment les risques et les conséquences qu'engendrait une grossesse ou l'éducation d'un enfant dans ce genre de monde, mais ils ne devaient pas s'arrêter de vivre pour ça. Elle se prépara et sortit de la salle de bain pour rejoindre Michonne, elle semblait pensive alors la blonde se mit assise à ses côtés.

Laura : tout va bien ?

Michonne : je pensais à Judith, elle ressemble beaucoup à Rick

Laura : elle est très courageuse et brave, son père devait être un homme incroyable

Michonne : si tu savais comme il l'était...

Laura : si tu n'étais pas là je n'aurais jamais connu son existence, le fait que tu me parle de lui me permet de le rencontrer d'une certaine façon alors ne cesse jamais de penser à lui. Penses à lui aussi fort que tu le peux et n'oublie jamais le bonheur que tu as vécu à ses côtés, la paix qu'il t'apporte lorsque son visage apparaît dans tes rêves. Il est là avec toi à chaque instant, il veille sur toi et les enfants, sur nous tous. Et j'espère un jour serrer sa main pour que lui aussi puisse me connaître à son tour, et à ce moment-là je lui dirais à quel point se qu'il a construit est merveilleux. Continue de penser à lui même si parfois le manque te fait mal, il vit a travers ta douleur et tes sourires, il vit grâce à toi.

Michonne se mit à pleurer et elle prit la blonde dans ses bras, elles ne se connaissaient pas tant que ça et pourtant elle n'avait pas hésité à parler directement à son cœur. Comment pouvait elle savoir exactement ce qu'elle ressentait ? Avait-elle connu le deuil aussi ? Faisait elle vivre quelqu'un à travers elle ?
Finalement, tout le monde rayonne de nombreuses vies qui continuent d'exister grâce à eux. On a souvent tendance à voir nos émotions comme des choses négatives ou étranges et de les rejeter au lieu de les comprendre et de les accepter. Il est important de vivre avec soi même et de se traiter avec compassion et tolérance, nous ne sommes pas parfait et de toute façon cela nous rendra pas moins malheureux. Il faut vivre chaque jour comme ci c'était le dernier et s'aimer de tout notre coeur, tout ira bien tant que nous serons là pour nous mêmes. Prendre soin de soi ce n'est pas seulement mettre un masque sur son visage et faire une séance de sport de temps en temps comme elle le pensait, prendre soin de soi c'est être gentil et compréhensif à notre propre égard.

Michonne essuya ses larmes lorsqu'elle vit Tara approcher avec Rosita, les deux brunes se chamaillaient ou du moins Tara embêtait Rosita. Laura leur fit signe pour les accueillir avec un sourire amusé, elles étaient des filles différentes mais pas tellement que ça, c'était amusant de constater que certaines personnes donneraient leur vie pour des gens a qui elles n'auraient jamais adressé un mot dans leur ancienne vie.

Puis, tu es arrivé (Daryl x Oc) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant