Le lendemain matin, lorsque Lily descendit dans la cuisine pour prendre son petit déjeuner, elle fut surprise de voir que les garçons s'y trouvaient déjà, ocupés à faire une bataille de céréales. Elle s'assit en soupirant et s'apprêtait à les arrêter quand une grande chouette effraie passa par la fenêtre et atterri sur la table, juste devant Sirius. Presque immédiatement, deux autres chouettes apparurent et se posèrent devant Lily et James.
"Ce sont les lettres de Poudlard! s'exclama aussitôt la jolie rousse en détachant la sienne. Ils les ont envoyées tard cette année."
Elle ouvrit son enveloppe qui, contrairement à d'habitude, contenait trois parchemins. Il y avait l'habituelle lettre de rentrée indiquant l'horaire et le jour du départ du Poudlard Express, la liste des fournitures ainsi qu'une autre lettre que la jeune fille s'empressa de lire.Miss Evans,
En accord avec les autres professeurs de l'école et en vue de vos excellentes notes et de votre comportement irréprochable, le professeur Dumbledore a décidé de vous nommer Préfet-en-Chef. Vous prendrez vos fonctions le premier septembre en expliquant leur travail aux différents préfets et disposerez d'un appartement à partager avec votre homologue masculin. Ils vous incombera également d'organiser des heures d'études et de soutien, ainsi qu'un bal de Noël.
Avec l'expression de mes sentiments distingués,
Minerva Mcgonagall, directrice adjointeLily mis quelques minutes à réaliser ce que la lettre signifiait. Puis, elle récupéra son insigne dans l'enveloppe avant de se tourner vers les garçons, le sourire aux lèvres, mais aucun d'eux ne le remarqua. James regardait fixement sa lettre, visiblement sous le choc, tandis que Sirius s'était écroulé de rire sur la table.
"Qu'est-ce que vous avez? leur demanda la jeune fille.
-Le petit... Jamesie... a été nommé... Préfet... en chef... expliqua Sirius entre deux hoquets.
-James? s'étonna Lily, perplexe en se penchant par dessus l'épaule de son petit ami pour lire sa lettre. C'est merveilleux! Moi aussi, j'ai été nommée.
-Eh bah, vous allez avoir un appartement commun alors, les informa Sirius, même si quelque chose me dit qu'une chambre aurait suffi..."
Cette dernière remarque fit réagir son meilleur ami qui lui adressa un regard noir en même temps que Lily.
"Je pensais que ce serait Remus, dit cette dernière. Vu qu'il est préfet.
-Dis tout de suite que je ne suis pas un bon choix, bougonna James.
-Bien sûr que si! répliqua la jolie rousse avant de l'embrasser, ce qui lui redonna le sourire.
-Je me demande qui a été nommé préfet à ta place Evans, intervint Sirius.
-Sans doute Dorcas, répondit la jeune fille en se détachant de son copain. Je me suis toujours demandé pourquoi c'était moi qui avait été sélectionnée et pas elle.
-Sans doute parce que tu es la fille la plus renversante qui existe, répondit James.
-Ou parce que tu étais la seule à pouvoir nous engueuler, rectifia son ami. Enfin, à pouvoir rabattre son caquet à Cornedrue plutôt.
-Oui, c'est bon, on a compris, répliqua ce dernier. Je propose qu'on prenne notre petit dej. Ensuite, on verra avec les autres quand on peut les retrouver sur le chemin de traverse pour acheter les fournitures. Au fait Lil's, je t'ai pas dit mais Remus et Peter viennent passer la dernière semaine des vacances ici. J'espère que ça va aller pour toi...
-Aucun problème, répondit la jeune fille. Je vais voir avec les filles quand elles vont sur le chemin de traverse."
Elle finit rapidement sa tartine puis remonta dans sa chambre pour envoyer des lettres à ses amies. La réponse de Marlène ne se fit pas attendre.Chère Lily,
Alors comme ça, tu es Préfète-en-Chef? Félicitations! Mais je ne suis pas d'accord pour que tu nous abandonnes pour les beaux yeux de ce crétin de Potter! Je vais aller en toucher deux mots au directeur dès qu'on retournera au château!
À bientôt,
MarlèneÀ peine avait-elle fini de lire la lettre que "ce crétin de Potter" entra dans la chambre, un morceau de parchemin à la main.
"Tu m'expliques pourquoi j'ai reçu une lettre essentiellement composée d'insultes de la part de McKinnon? demanda-t-il, une lueur amusée dans le regard.
-Oh, elle vient juste d'apprendre que je ne dormirais plus avec elle dans le dortoir mais dans un autre appartement avec toi, et apparemment, ça ne lui a pas plu.
-C'est le moins qu'on puisse dire, rigola le jeune homme. Tu pourrais peut-être lui expliquer que ce n'est pas de ma faute?
-Je fais ça tout de suite! assura Lily.
-Parfait! Il ne faudrait pas en plus qu'elle pense que je t'accapare."
James quitta la pièce, laissant la jeune sorcière écrire une réponse à son amie.
Ce soir-là, au dîner, Mrs Potter annonça à Lily que ses parents viendraient passer le week-end suivant avec eux et qu'ils les accompagneraient sur le chemin de traverse. La jeune fille reçu peu après une lettre de ses parents confirmant les dates.
C'est ainsi que le vendredi suivant, la voiture des Evans s'engagea dans l'allée de la maison des Potter. James, Lily et Sirius descendirent les accueillir en compagnie de Mr et Mrs Potter.
"Bienvenue, lança Euphémia aux nouveaux venus lorsqu'ils les rejoignirent sur le perron. Euphémia Potter, ravie de vous rencontrer.
-Elisabeth Evans, et voici mon mari Jack.
-Fleamont, enchanté. Je vous présente mon fils, James et Sirius, son meilleur ami.
-Bonjour, les salua James en serrant la main du père de Lily.
-Alors c'est toi, le petit ami de ma fille? demanda ce dernier au jeune sorcier.
-Absolument, approuva James avec un sourire charmeur avant de passer un bras autour de la taille de Lily. Vous avez une fille incroyable.
-Je te remercie, répondit Mr Evans, un peu surpris de voir sa cadette aussi proche d'un garçon qu'elle qualifiait d'idiot arrogant et détestable pas plus tard que l'année précédente. J'espère que tu prends bien soin d'elle.
-Papa, je n'ai pas besoin qu'on prenne soin de moi! protesta l'intéressée.
-Elle est très indépendante, dit James à Mr Evans sur le ton de la confidence. J'ai mis beaucoup de temps à me rapprocher d'elle, alors maintenant que je l'ai, je ne vais pas la laisser partir de sitôt, ne vous inquiétez pas.
-James! protesta une fois de plus la jeune fille en se détachant de son petit ami.
-Je ne fais qu'énoncer la vérité, Lily-Jolie. Je t'aime.
-Je sais, répondit la jeune fille tandis que son compagnon l'attirait de nouveau à lui. Moi aussi je t'aime, Potter."
Elle l'embrassa, sous le regard méfiant de Fleamont et Jack, et attendri d'Euphémia et Elisabeth.
"Que voulez-vous, lança Mr Potter au père de Lily. Il arrive un moment où il faut laisser ses enfants vivre leur vie.
-Vous avez sans doute raison, soupira-t-il.
-Une petite bière?
-Volontiers."
Les deux hommes rentrèrent dans la maison, suivis par leurs femmes et Sirius, tandis que James et Lily restaient en retrait, toujours collés l'un à l'autre.Une fois dans le salon, une pinte à la main, Mr Potter se mit à questionner son nouvel ami sur le fonctionnement d'un téléphone et le père de Lily, un peu étonné par cette question, répondit avec précision. Mrs Potter et Mrs Evans, quant à elles, se mirent à discuter de Poudlard et du monde des sorciers, et Sirius ne tarda pas à s'incruster dans leur conversation. Lily et James, eux, ne les rejoignirent qu'une heure plus tard, main dans la main.
VOUS LISEZ
Le Poudlard des Maraudeurs
FanfictionD'un côté, il y a Lily, jeune née-moldue déterminée à trouver sa place à Poudlard malgré ses origines. De l'autre, il y a les maraudeurs. Un sang pur près à tout pour aider ses amis, un jeune homme rebelle renié par sa famille de mangemorts, un hybr...