Papa et Maman,
Finalement, j'ai changé de plan, je suis allée m'installer chez mon petit ami. Il s'appelle James Potter, et il est dans la même classe que moi à Poudlard. Ses parents voudraient vous rencontrer, Mrs Potter va sans doute vous envoyer une lettre. Sinon, je me suis acheté une chouette avec l'argent que vous m'avez donné pour mon anniversaire. Elle s'appelle Flash. Vous pourrez accrocher votre lettre à sa patte et me la renvoyer.
Vous me manquez,
Bisous,
LilyUne fois qu'elle eut terminé, elle attacha la lettre à la patte de sa chouette, qui était rentrée de la chasse avec deux grenouilles mortes, trop heureuse de se dégourdir enfin les ailes.
"Ta première mission, dit-elle. Cette lettre est destinée à mes parents. Tu sais déjà où les trouver n'est-ce pas?"
La chouette cligna des yeux, ce que Lily prit pour une réponse positive. Elle amena donc l'oiseau jusqu'à la fenêtre et la caressa un instant avant de la laisser s'envoler. Elle la suivit des yeux quelques instants quand quelqu'un toqua à la porte.
"Entrez!" cria la jeune fille et son petit ami rentra dans la chambre.
"Tu as fini? demanda-t-il.
-Oui pourquoi?
-Je le disais que tu voudrais peut-être venir jouer aux cartes avec nous. Il n'y a pas grand chose d'autre à faire ici, de tout façon.
-Pas grand chose d'autre à faire? répéta Lily en haussant les sourcils. Je vais t'en trouver, moi, des choses à faire."
Elle sortit de sa poche le téléphone portable que ses parents lui avait offert pour Noël quand elle avait 10 ans et l'alluma sous le regard ébahi de James. Puis, elle tapa sa recherche et annonça au jeune homme qu'il pouvait "louer des vélos" pour aller se balader dans la forêt.
"Louer des vélos? répéta James en la regardant comme si elle lui avait proposer d'aller se balader sur Mars.
-Oui, tu sais, le truc dont les moldus se servent pour se balader, expliqua la jeune fille. Ne me dis pas que tu n'en as jamais fait!"
Il secoua la tête et la jeune fille éclata de rire.
"Va chercher Sirius, lui indiqua-t-elle entre deux hoquets. On se retrouve dehors dans 20 minutes en tenue de sport."
Le jeune homme acquiesça puis courut rejoindre son meilleur ami, occupé à mélanger les cartes, pour lui expliquer le programme du jour. Ils s'empressèrent d'aller se changer puis rejoignirent la jolie rousse devant la maison.
"Vous allez vous balader? leur demanda Euphémia en les voyant passer devant sa fenêtre.
-Je vais initier les garçons au vélo, répondit Lily. Il paraît qu'ils n'en ont jamais fait.
-Bonne chance! leur lança-t-elle. Essayez de revenir en un seul morceau."
James lui adressa un regard noir mais elle n'y fit pas attention et referma sa fenêtre.Après avoir loué les vélos, Lily s'étant chargée des transactions avec l'argent moldu, ils se dirigèrent vers le bout de forêt qui jouxtait Godrics Hollow. Une fois à l'abri des arbres, la jeune fille montra à ses deux amis comment monter sur un vélo. Sirius réussit presque immédiatement et ne manqua pas de s'en vanter mais James avait plus de mal. Sa première tentative se solda par une magnifique chute pas dessus le guidon de l'engin qui finit dans un buisson.
"James Potter, le roi du terrain de Quidditch, incapable de monter sur un vélo moldu, ironisa Lily en rigolant alors qu'il se relevait en maugréant.
-Attends, tu n'as pas vu la dernière fois qu'il a voulu emprunter un skate à un gosse au parc en disant que "ce ne devait pas être plus difficile que de monter sur un balai", répliqua Sirius entre deux fous rires. Il a fini la tête la première dans une crotte de chien.
-J'imagine très bien la scène."
James les fusilla du regard tandis qu'il s'écoulaient de rire sur les guidons de leurs vélos.
"Qu'est-ce qu'il y a mon chaton, lui demanda Lily en s'approchant de lui, l'air faussement inquiète. Tu as mal quelque part?"
Elle avait trouvé ce surnom pour se venger de James qui l'appelait Lily-Jolie à tout bout de champ. En l'entendant, Sirius, qui s'était un peu calmé, reparti dans un fou rire incontrôlable qui lui valu un nouveau regard noir de la part de son meilleur ami. Celui-ci remonta sur son vélo et refit un essai, sans grand succès puisque le vélo se coucha presque immédiatement sur le côté, faisant redoubler les rires des deux comparses. Au bout d'une dizaine d'essais infructueux, James réussi enfin à tenir plus de trente secondes sur l'engin et on considéra que l'ont pouvait y aller. La balade fut entrecoupée de chutes spectaculaires qui concernait essentiellement James, exception faite de la fois où ce dernier avait précipité Sirius dans un fossé pour avoir rigolé suite à sa rencontre peu amicale avec un buisson de ronces. Enfin, couverts d'égratignures dues aux chemins impossible que leur avaient fait prendre Lily et aux nombreuses chutes dans le cas de James, ils rendirent leurs vélos et rentrèrent chez les Potter.La mère de James les accueillit avec un grand sourire.
"Alors, c'était bien?" demanda-t-elle à son fils en réprimant un sourire lorsqu'elle l'aperçut, des feuilles plein les cheveux et les vêtements tâchés de boue.
Le jeune homme se contenta de marmonner une réponse à propos de "véhicules moldus complètement inutiles" et Euphémia sembla considérer qu'il valait mieux ne pas poser plus de question au jeune sorcier tandis que ses deux acolytes repartaient dans un grand fou rire. Elle les envoya se laver pendant qu'elle finissait de préparer le repas et Lily s'empressa de redescendre pour l'aider.Vers 20h30, alors qu'ils étaient en train de dîner, le carillon de la porte retentit et le père de James les rejoignit dans la salle à manger. Il embrassa sa femme et ses deux fils, comme il aimait appeler James et Sirius, puis salua Lily tout en lançant aux trois autres un regard interrogateur.
"Lily était toute seule au chaudron baveur, se contenta d'indiquer James en réponse à la question muette de son père. Je lui ai proposé de venir passer le reste des vacances ici.
-Forcée serait le mot juste Jamesie, rajouta Sirius.
-Tu as bien fait, approuva Fleamont avant de se tourner vers la jolie rousse. C'est dangereux de rester seul en ce moment, surtout pour quelqu'un comme toi."
Il faisait évidemment allusion à la condition de née-moldue de Lily. La jeune fille acquiesça et Mrs Potter préféra changer de sujet.
"J'ai invité les parents de Lily à venir passer un week-end ici pour qu'on les rencontre, apprit-elle à son mari.
-Excellente idée ma chérie, approuva ce dernier. J'ai toujours rêvé de savoir comment fonctionnait une prise électrique."
Euphémia leva les yeux au ciel et préféra ne pas répondre. Fleamont s'assit alors à côté de la petite amie de son fils et entreprit de lui poser tout un tas de questions jusqu'à la fin du repas. Puis, le jeune fille monta à l'étage en compagnie des deux garçons avant de s'enfermer dans sa chambre pour se mettre en pyjama. Elle s'apprêtait à se mettre au lit avec un bon livre lorsque quelqu'un frappa à la porte. Elle ouvrit et tomba sur James.
"Je ne te dérange pas Lily-Jolie? demanda-t-il.
-Absolument pas. Qu'est-ce que tu veux?
-Je voudrais te montrer quelque chose, répondit le jeune homme. Ça devrait te plaire."
La jolie rousse acquiesça et suivit son copain dans un dédale de couloir. Enfin, ils arrivèrent devant une grande porte qui s'ouvrit sur une gigantesque bibliothèque à étage. Émerveillée, Lily en oublia jusqu'à la présence de James et se mit à lire les titres des ouvrages qui étaient à sa portée.
"Elle te plaît? lui demanda son compagnon.
-C'est magnifique James! s'exclama la jeune fille.
-Tu peux emprunter tout ce que tu veux, à condition que tu remettes tous les livres à leur place ensuite.
-Merci.
-C'est plutôt mon père qu'il faut remercier. Tous les livres sont à lui, et je dois dire que je n'ai même pas lu la moitié d'un titre.
-Eh bien, celui-là devrait te plaire, lui indiqua la jeune fille en lui fourrant dans les mains un gros ouvrage qu'elle venait de prendre sur une étagère.
-Comment séduire une fille en 15 étapes? lu James. Mais je n'en ai pas besoin, je t'ai déjà séduite.
-Mais pas en 15 étapes, rétorqua la jeune fille en rigolant. Toi, tu as mis bien plus de temps.
-Peut-être, mais maintenant que je t'ai, je ne vais pas te lâcher." répondit le jeune sorcier en l'attirant à lui, ce qui lui arracha un petit cri de protestation.
Il l'embrassa alors langoureusement et elle lui rendit son baiser. Puis, ils se détachèrent et Lily se remit à examiner les livres tandis que James emmenait Comment séduire une fille en 15 étapes? à Sirius que ça intéresserait sûrement puisqu'il avait fini par se séparer de Marlène.
VOUS LISEZ
Le Poudlard des Maraudeurs
FanfictionD'un côté, il y a Lily, jeune née-moldue déterminée à trouver sa place à Poudlard malgré ses origines. De l'autre, il y a les maraudeurs. Un sang pur près à tout pour aider ses amis, un jeune homme rebelle renié par sa famille de mangemorts, un hybr...