Deux jours plus tard, après que Mme Pompresh lui eut guéri toutes ses blessures, James sorti de l'infirmerie. Juste à temps pour les essais de quidditch, comme il se plaisait à le dire, car ceux-ci avait lieu le lendemain et le capitaine n'avait pas voulu les repousser pour être bien rétabli, comme le lui avait conseillé sa petite amie. C'est ainsi qu'il se retrouva sur le terrain de quidditch ce samedi matin, faisant face à une trentaine de joueurs il les fit d'abord voler par groupe, ce qui lui permit d'éliminer la moitié des candidats, puis leur demanda de se regrouper par poste. Il commença par faire faire des passes aux prétendants au titre de poursuiveurs, puis leur demanda de faire des tirs au but, en mettant les gardiens devant les buts. Après les avoir observé, il demanda à tous les joueurs, gardiens et poursuiveurs, de redescendre pour pouvoir observer les batteurs. Il libéra pour cela un cognard et libéra d'office un petit troisième année qui se le prit immédiatement dans le ventre et faillit tomber de son balai. Enfin, après 2 heures d'essais, tous postes compris, il annonça la composition de l'équipe.
"Déjà, merci à tous d'avoir participé, commença-t-il. Je vais annoncer la composition de l'équipe. Les poursuiveurs seront Tiffany Jonke, Marlène McKinnon et Alfred Gersois."
Ils y eut des applaudissements dans les gradins, car les filles étaient toutes venues assister aux essais et encourager Sirius et Marlène qui y participaient. Tiffany, une quatrième année très compétitive, était également très populaire et avait bon nombre d'admirateurs. Les amis d'Alfred étaient également présents, quoique moins nombreux car le jeune homme de cinquième année était plutôt discret.
"En Gardien, je vais prendre Alma Oquey. Et en batteurs, Sirius Black et Lysandre Dubois."
De nouveaux, des applaudissements retentirent dans les gradins, toutefois beaucoup plus nourris car les admiratrices de Sirius étaient toutes venues et Alma, qui était en sixième année, en faisaient partie et était donc également acclamée. Lysandre, qui était également en sixième année, avait également bon nombre d'admiratrices, en raison de ses yeux bleu océan et de ses muscles saillants, mais semblait s'en foutre royalement.
James congédia rapidement les joueurs non sélectionnés puis rassembla son équipe autour de lui.
"Bon, je vous félicite car vous avez tous très bien joué. Première séance d'entraînement demain soir à 18h, il ne faut pas perdre de temps si on veut battre Serdaigle."
Sur ces mots, il s'éloigna en compagnie de Sirius et Marlène pour retrouver leurs amis et les autres s'en allèrent, le sourire au lèvres, contents d'avoir été sélectionnés.Le lendemain, à 18h, James se rendit donc sur le terrain de quidditch avec Sirius et Marlène pour retrouver le reste de l'équipe. Ils revêtirent leurs tenues de quidditch puis se rassemblèrent autour de leur capitaine.
"Bon, pour cette première séance, je ne lâcherai pas le vif d'or afin d'observer plus précisément votre façon de voler. Alma, tu pourrais m'écouter quand je parle?"
La jeune fille avait commencé à faire des avances à Sirius qui ne lui prêtait aucune attention et observait Marlène. Elle rougit violemment et se concentra sur le discours de James.
"Merci. Bon, allons-y."
Les 7 Gryffondors descendirent sur le terrain où une bonne partie de leurs camarades étaient venus les observer. James lacha le souffle et un cognard puis s'envola à la suite de ses coéquipiers avant d'entamer un tour de terrain. Les joueurs se débrouillaient plutôt bien. Alma bloquait pratiquement tous les tirs des poursuiveurs à l'aide de maneuvres éblouissantes, Sirius et Lysandre se faisaient des passes avec le cognard en le tapant tellement fort qu'on avait du mal à le suivre des yeux et Tiffany, Alfred et Marlène s'en sortait bien. Cependant, Tiffany avait un peu trop tendance à jouer solo et James la remit à l'ordre.
"Tiffany! Fais des passes! Le but, ce n'est pas que tu tires toi-même le plus de buts possibles, mais que toutes ensembles, vous marquiez un maximum de buts."
La petite blonde hocha la tête et le jeu repris. À la grande satisfaction de James, elle corrigea immédiatement son attitude et le jeu des poursuiveurs s'en retrouva considérablement amélioré. Le jeune capitaine se dirigea alors vers ses deux batteurs.
"Patmol! Lysandre! Je vois que vous arrivez à vous renvoyer la balle mais ça serait pas mal que vous vous entraînez à viser des joueurs en mouvement, notamment l'attrapeur car il est toujours celui qu'il faut viser en priorité. Alors lancez-moi ce cognard vers les autres!"
Tous deux acquiescèrent et James, après avoir observé ses joueurs quelques minutes supplémentaires, alla libérer le vif d'or qu'il s'amusa à pourchasser tout en évitant les cognards envoyés par les batteurs qui le manquaient souvent d'un cheveu. Enfin, au bout d'une heure d'entraînement, le capitaine, qui avait attrapé une énième fois le vif d'or et donné des conseils à tous les joueurs pour améliorer leur jeu, rappela son équipe et tous retournèrent dans les vestiaires. James leur fit alors un débriefing de la séance puis les laissa partir. Épuisée, l'équipe de Gryffondor rentra donc dans la salle commune pour prendre une douche tandis que James filait vers les appartements privés qu'il partageait avec Lily. En entrant dans le salon, encore tout dégoulinant de sueur, il tomba sur la jeune fille, qui était en train de lire, blottie dans le canapé. Il posa son balai dans un coin et se dépêcha d'aller se laver avant de s'installer auprès d'elle avec son devoir de potions.
"Dis, Lily? demanda-t-il timidement au bout de vingt minutes de ratures et de jurons.
-Mmm...Oui? demanda la jeune fille, toujours plongé dans son livre.
-Est-ce que tu pourrais m'aider pour le devoir de potion? Je ne comprends absolument rien aux antidotes...
-Tu veux dire, est-ce que je peux te laisser copier sur moi? ironisa la rousse en levant les yeux vers lui, amusée.
-C'est possible... répondit James.
-C'est la dernière fois, je te préviens.
-Bien entendu, approuva le jeune homme avec conviction. Jamais je n'abuserai de ta confiance."
Lily fit la moue, mais son sourire la contredisait. Elle alla chercher son devoir, qui traînait sur la table, et le tendit à son petit ami avant de se réinstaller dans le canapé avec son livre. Content de lui, James s'installa à une table et entreprit de rédiger son devoir. Mais c'était un travail long et fastidieux, de son point de vue, et il fut soulagé lorsque les maraudeurs vinrent le chercher pour "parler de quelque chose d'important". Lily se souvint alors subitement qu'elle devait parler à Dorcas et quitta précipitamment la pièce pour rejoindre son amie, laissant les maraudeurs seuls dans le salon de l'appartement des préfets.
"De quoi vous voulez parler? demanda James à ses amis, une fois la jeune fille partie.
-De Lunard, répondit Sirius, au grand étonnement de l'intéressé.
-Ah oui, c'est vrai, se rappela James.
-Comment ça? s'étonna le lycanthrope.
-Tu croyais qu'on avait pas remarqué que tu dévorais Meadowes des yeux pendant les cours? ironisa Patmol.
-Quoi?!
-J'avoue que j'ai été soulagé d'apprendre que tu étais normal Mumus, ajouta Cornedrue. Je pensais que tu ne tomberais jamais amoureux.
-Mais je ne suis pas du tout amoureux! protesta Remus dont les joues rougirent violemment, contredisant ses paroles.
-Tu es sûr Lunard? demanda Sirius avec un petit sourire en coin.
-Euh... je... Oui!
-Ah bon. Ça ne te dérange pas si je vais l'annoncer à Meadowes du coup? supposa James.
-Surtout pas! intima Lunard.
-Pourquoi ça te pose problème, si t'es pas amoureux d'elle? demanda Sirius.
-Je... il se peut que je ressente quelque chose pour elle, finit par avouer Remus tandis que ses deux amis se faisaient un check, un sourire victorieux sur le visage.
-Eh bah, on a eu du mal à te le faire dire, commenta Cornedrue. Normalement, tu aurais dû nous l'avouer tout de suite.
-C'est que c'est voué à l'échec, répondit tristement le lycanthrope. Dorcas ne s'intéresse pas du tout aux garçons.
-Pourtant tu discutes beaucoup avec elle non? rappela Peter. Et les lettres que tu lui envoyais cet été?
-Queudver a raison! s'exclama Sirius. T'es le seul mec avec qui elle est à l'aise, si ça c'est pas un signe.
-De toute façon, je n'ai aucun moyen de savoir ce qu'elle pense, répliqua Remus.
-Tu oublies que je sors avec Lily Evans, la fille qui est au courant de tout et, accessoirement, la meilleure amie de ta future petite amie, rappela James.
-Tu veux en parler à Lily? s'étonna Lunard.
-Oui, vous êtes assez proches tous les deux non?
-On est amis, c'est tout.
-Et les amis se disent tout. C'est décidé, ce soir, je lui demande d'enquêter."
Remus poussa un long soupir, conscient qu'il ne pourrait pas résonner James, et finit par hocher la tête, arrachant des cris victorieux aux deux gamins qui lui servaient d'amis.
VOUS LISEZ
Le Poudlard des Maraudeurs
FanficD'un côté, il y a Lily, jeune née-moldue déterminée à trouver sa place à Poudlard malgré ses origines. De l'autre, il y a les maraudeurs. Un sang pur près à tout pour aider ses amis, un jeune homme rebelle renié par sa famille de mangemorts, un hybr...