Deux jours plus tard, les 8 Gryffondors, Peter et Mary étant rentrés dans leurs familles respectives, se rendirent chez les Potter pour y passer les vacances. La voiture de la famille n'étant pas assez grande pour tous les transporter, ils prirent le métro, Lily et Dorcas se chargeant des transactions. Enfin, il sonnèrent et la mère de James vint leur ouvrir.
"James! s'exclama-t-elle en étreignant son fils. Je suis contente de te voir. Tu m'as tellement manqué. Fleamont! Ils sont là!"
Un homme ressemblant énormément à James, avec les mêmes yeux noisettes et les mêmes cheveux noirs ébouriffés, apparût à son tour sur le seuil de la maison.
"Euphémia, fais-les entrer enfin! Bonjour, je suis Fleamont, le père de James.
-Bonjour Mr Potter, répondit Lily. Lily Evans, ravie de vous rencontrer. Merci de nous accueillir.
-Tu peux m'appeler Fleamont, répondit le sorcier en lui serrant la main. Ça nous fait plaisir que James invite ses amis.
-Papa, je te présente Dorcas, Marlène, Frank, Remus, Alice et tu connais déjà Sirius.
-Enchantée, intervint Mrs Potter. Entrez, Fleamont va vous montrer vos chambres pendant que je m'occupe du dîner. Vous aurez tout le deuxième étage pour vous.
-Merci beaucoup Mrs Potter, la remercia Dorcas tandis qu'ils pénétraient dans la maison en tirant leurs lourdes valises.
-Je vais m'occuper de ça, intervint Mr Potter en tirant sa baguette de la poche de sa robe. Locomotor Barda!"
Aussitôt, les 8 valises s'élevèrent dans les airs et le père de James les conduisit jusqu'au deuxième étage.
"Ce sont des chambres d'amis prévues pour deux personnes. Sirius, toi, tu dormiras dans la chambre de James si ça ne te dérange pas, sinon il n'y aura pas assez de chambres pour tout le monde.
-Aucun problème! acquiesça le jeune homme. Lunard et Frank dormiront dans la mienne.
-Bien. Si vous avez le moindre problème, n'hésitez pas à venir nous voir. Je vais aller aider Euphémia en cuisine, faites comme chez vous."
Il redescendit l'escalier et James prit le relais.
"Lunard, Frank, votre chambre est au bout du couloir, Sirius va vous la montrer. Il y en a une autre juste à côté du petit salon...
-Alice et moi, décida Marlène.
-Très bien. Lily, Dorcas, si vous voulez bien me suivre, la vôtre est juste à côté de la mienne."
Rougissant malgré elle, Lily suivit donc James jusqu'au bout du couloir. Ils passèrent devant une première porte qui devait être celle de Alice et Marlène, puis devant une deuxième, ornée d'une plaque indiquant James. Juste en face, une troisième porte menait à une petite chambre aux lits jumeaux. Les filles y déposèrent leurs valises puis suivirent James jusqu'au salon où les autres se trouvaient déjà.
"Eh James, elle est énorme ta maison, lança Marlène lorsqu'ils rentrèrent dans la pièce.
-Un vrai labyrinthe, renchérit Alice. J'ai déjà failli me perdre 2 fois.
-Et encore, tu n'as vu que cet étage, rétorqua Sirius.
-On visitera demain, intervint James. Pour l'instant, je propose qu'on descende manger.
-On a pas proposé d'aide à tes parents! s'inquiéta soudainement Lily.
-Crois-moi, ça ne les dérange pas le moins du monde, répondit James.
-Ce n'est pas très poli, rétorqua Lily avec un regard désapprobateur. Je vais voir si je peux aider."
Elle sortit immédiatement de la pièce, vite suivie par Remus et Dorcas. Ils mirent 5 bonnes minutes à trouver la cuisine et trouvèrent enfin leurs hôtes.
VOUS LISEZ
Le Poudlard des Maraudeurs
Fiksi PenggemarD'un côté, il y a Lily, jeune née-moldue déterminée à trouver sa place à Poudlard malgré ses origines. De l'autre, il y a les maraudeurs. Un sang pur près à tout pour aider ses amis, un jeune homme rebelle renié par sa famille de mangemorts, un hybr...