Chapitre 14

35 3 0
                                    

"C'est ta famille? demanda Dorcas en suivant le regard de sa meilleure amie.

-Oui, répondit la jolie rousse en soupirant. Et le petit brun, c'est Vernon Dursley, le fiancé de ma soeur. Tu vois comment il nous regarde? Autant te dire qu'il doit bien s'entendre avec Tunie... L'été va être incroyablement long."

Elle soupira de nouveau puis, alors qu'elle s'apprêtait à serrer son amie dans ses bras pour lui dire au revoir, elle s'interrompit et un grand sourire apparut sur ses lèvres.

"Dorcas, tu n'as pas envie de retourner dans cet orphelinat non? demanda Lily.

-Non, mais je n'ai pas le choix... Je n'ai nulle part d'autre où aller.

-Il se trouve que si, puisque je vais t'inviter à passer l'été chez moi! rétorqua la jeune fille. Mes parents vont forcément accepter. Viens!"

Elle ne prêta pas attention aux protestations de Dorcas qui répétait que ce n'était pas la peine et qu'elle ne voulait pas déranger et l'entraina en direction de sa famille. En les voyant, le visage de la mère de Lily s'éclaira et elle serra sa fille dans ses bras tandis que Mr Evans serrait la main de Dorcas, sous le regard dégoûté de Pétunia.

"Maman, demanda la Gryffondor en s'arrachant aux bras de sa mère, est-ce que Dorcas peut venir passer les vacances à la maison? Sinon elle sera obligée de retourner dans l'horrible orphelinat où elle a grandi...

-Bien sûr ma chérie, répondit le père de Lily. Il n'y a aucun problème. Vous n'aurez qu'à...

-Aucun problème? répéta soudain la voix stridente de Pétunia qui semblait s'être retenue de dire tout ce qu'elle avait sur le cœur jusque-là mais était à présent sur le point d'éclater. Aucun problème? Et que fais-tu de moi? Il est hors de question que je cohabite avec des... des monstres! Tu ne peux pas m'imposer ça à moi et encore moins à Vernon!

-Ce n'est pas grave, répondit précipitamment Dorcas en attrapant sa valise. Merci pour tout, Lily, mais je pense qu'il vaut mieux...

-Hors de question! répliqua la jolie rousse en allant se mettre juste sous le nez de sa soeur. Tu peux penser ce que tu veux, Tunie, mais je t'interdis d'insulter mes amis, et encore moins de les chasser de la maison, qui est autant la mienne que la tienne à ce que je sache! Dorcas a autant le droit de venir que Vernon! Et ce n'est pas à toi de décider de qui peut venir à la maison pendant les vacances. D'ailleurs si tu ne veux pas vivre avec nous, je suis sûre que ton Vernonouchet sera ravi de t'accueillir chez lui, parce que moi, je ne partirais pas!" hurla-t-elle avant de se tourner vers son amie qui redouta une reproche du genre "Et toi, ne te laisse pas faire!" mais Lily se contenta de lui prendre sa valise des mains pour la poser sur son chariot.

"Viens Do', on va à la voiture."

Quelques minutes plus tard, heureuse d'échapper à l'orphelinat, Dorcas se plongeait dans la contemplation de la ville à travers la fenêtre de la voiture des Evans.

James, de son côté, avait retrouvé ses parents. Il avait tenté de rejoindre Lily pour lui souhaiter de bonnes vacances mais la jolie rousse s'était délibérément éloignée en le voyant arriver. Il affichait une mine tellement déconfite que sa mère le remarqua et lui demanda :
"Qu'est-ce que tu as James? Je pensais que tu étais content de nous retrouver?

-Bien sûr que je suis content de vous retrouver, maman. Et je n'ai rien, je suis juste...

-Moi je vais vous dire ce qui se passe, intervint Sirius qui venait d'apparaître à côté de son meilleur ami. Evans ne lui a pas dit au revoir, c'est bien ça Jamesie?

-Continue comme ça, Patmol, et tu risque de te prendre un bon coup de corne.

-Toujours est-il qu'elle m'a dit au revoir, à moi, ajouta Patmol avec un sourire narquois. Quand elle m'a prêté Bambi tout à l'heure.

Le Poudlard des MaraudeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant