Ma chère Lily-Jolie,
Comment vas-tu? Maintenant qu'on a le droit d'utiliser la magie en dehors de l'école, tu dois t'éclater à faire peur à ta sœur! De mon côté, j'aimerais bien pourvoir faire la même chose avec Sirius, il est vraiment insupportable! Dommage qu'il soit né dans une famille de sorciers...
Mes parents n'arrêtent pas de m'embêter avec toi, ils veulent absolument tout savoir de notre relation. Je ne leur ai pas dit que je t'écrivais. Sinon, ils auraient voulu lire toutes les lettres...
Tu me manques énormément, j'ai hâte de te revoir!
Gros bisous,
Le meilleur petit ami qui existe,
JamesCher James,
Ma sœur n'est pas à la maison, elle refuse de dormir sous le même toit que moi et passe son temps chez Vernon. Mais si elle avait été là, je m'en serais donné à cœur joie! Surtout qu'elle prépare son mariage...
Mes parents aussi me posent des questions sur toi. Ils n'arrivent pas à croire que j'ai un petit ami et te trouve absolument charmant, sans doute parce que tu es venu les saluer à la gare, comme le ferait des moldus...
Tu me manques,
Bisous,
LilyChère Marlène,
J'espère que tu vas bien, ainsi que Dorcas. Ça se passe bien avec Sirius? Je ne sais pas si tu sais mais il est chez James, et apparemment, il aimerait bien se débarrasser de lui... Je ne sais pas comment tu le supportes!
J'ai hâte de te revoir!
Dis à Dorcas qu'elle me manque aussi.
LilyCher James et Sirius,
Je suis en France avec mes parents et j'ai rencontré une fille qui me plaît beaucoup mais je ne sais pas quoi faire! Vous pourriez me donner quelques conseils?
PeterChère Lily,
J'espère que tu vas bien depuis le temps, et que ta sœur ne t'embête pas trop. Ça se passe bien entre toi et James?
Je suis en train de convaincre mes parents de me laisser retourner à Poudlard à la rentrée.
À bientôt!
MaryChère Lily,
Que veux-tu, l'amour ne s'explique pas! Mais je suis d'accord pour dire que Sirius est absolument casse-pied! Mais c'est ça qui est très intéressant chez lui tu ne trouves pas? Et toi, ça va avec James? Sirius m'a dit qu'il passait son temps à t'écrire... Pense aussi à nous donner de tes nouvelles de temps en temps, entre deux lettres pour ton Jamesie.
Dorcas te passes le bonjour,
MarlèneChère Mary,
Je suis étonnée que personne ne te l'ai dit... Je sors avec James. Sinon, j'espère vraiment que tu arriveras à convaincre tes parents de te laisser venir, tu me manques beaucoup.
LilyCher Peter,
La seule façon de te rapprocher de cette fille est de foncer! Et ne te pose pas trop de questions, elle succombera à ton charme ne t'inquiètes pas. Tu bénéficies des leçons de l'incroyable Sirius Black rappelle toi. James dit qu'il faut s'intéresser à elle, lui poser des questions, mais tout dépend du genre de la fille. Enfin, te connaissant, c'est peut-être la meilleure solution...
SiriusCher Lunard,
Comment se fait-il que je n'ai reçu aucune lettre de toi depuis le début des vacances? Je suis absolument offusqué! Moi, le meilleur ami que tu puisses avoir! Et ton petit problème de fourrure n'est pas une excuse! La pleine lune, c'est dans une semaine!
Sinon, est-ce que c'est toi qui a la carte du maraudeur? Je pensais l'avoir mise dans ma valise mais je ne la retrouve plus...
Pense à envoyer une lettre à Lily aussi, elle s'inquiète pour toi.
J'attends une réponse dans les 24h!
CornedrueCher Remus,
Suite à la conversation que nous avons eu dans le train au sujet des épouvantards, j'ai fait quelques recherches. Personne n' encore pensé à fixer une caméra dans un placard contenant un épouvantard, mais cette idée me semble difficilement réalisable lorsque nous avons notre peur la plus profonde matérialisée devant nous... Dis-moi si tu as une idée.
À bientôt,
DorcasCher James,
Je suis désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt, mais j'ai fait du camping avec mon père pendant deux semaines. Difficile d'emmener un hibou...
Je n'ai pas la Carte du Maraudeur avec moi, tu devrais demander à Peter. J'espère que tu ne l'as pas perdue!
Je vais écrire à Lily, tu peux lui dire que je vais bien.
Ne fais pas trop de bêtises!
RemusCher Cornedrue et Patmol,
Merci pour vos précieux conseils. Ça y est, j'ai réussi à la séduire! Elle s'appelle Blanche, elle est française et elle va à Beaubâtons. Je suis déjà triste à l'idée de devoir la quitter à la fin des vacances...
QueudverCher Lily,
J'espère que tu vas bien. Je suis désolé de ne pas avoir pu t'écrire plus tôt mais je faisais du camping avec mon père. Je vais très bien, je suis juste un peu fatigué car la pleine lune approche.
En espérant te revoir bientôt,
Avec toute mon affection,
RemusCher Mumus,
Finalement, c'est Sirius qui a la carte. Cet idiot l'avait cachée pour me faire une blague et a oublié de me la rendre avant de partir. Rassure toi, je l'ai étripé de ta part.
CornedrueCher Queudver,
Bravo à toi! C'est génial que tu te sois trouvé une petite amie. N'oublie quand même pas de nous tenir au courant.
Sirius et l'autre idiot
(Il veut dire James et l'autre idiot)Cher Remus,
Je suis contente que tu ailles bien, je commençais à m'inquiéter. Comment s'est passé la pleine lune? J'espère que ça a été. Réponds moi vite!
Bisous,
LilyMa chère Lily-Jolie,
Je commence à m'inquiéter! Ça fait plus de 24h que je n'ai reçu aucune lettre de ta part! Patmol dit que je suis fou à t'écrire tous les jours mais il est normal que je m'inquiète, avec le monstre que tu as comme sœur.
Est-ce que tu sais que Peter a une petite amie? Il l'a rencontrée en France et elle va à Beaubâtons. J'ai beau lui répéter qu'elle fait partie de la concurrence, il passe son temps à la bécoter.
Réponds-moi rapidement,
Bisous,
James
VOUS LISEZ
Le Poudlard des Maraudeurs
FanficD'un côté, il y a Lily, jeune née-moldue déterminée à trouver sa place à Poudlard malgré ses origines. De l'autre, il y a les maraudeurs. Un sang pur près à tout pour aider ses amis, un jeune homme rebelle renié par sa famille de mangemorts, un hybr...