Chapitre 51

24 2 0
                                    

"Mr Potter, Miss Evans, attendez un instant, j'ai quelque chose à vous dire."
C'était au début du mois de décembre, à la fin d'un cours de métamorphose. Les autres élèves se dépêchèrent de sortir de la classe tandis que les deux Préfets-en-Chef rejoignait le professeur McGonagall à son bureau. Celle-ci leur expliqua alors pourquoi elle les avait retenus.
"Comme c'était écrit dans votre lettre, cette année, le professeur Dumbledore a décidé d'organiser un bal de Noël."
Elle avait dit ça d'un ton sec, les lèvres pincées, comme si elle désapprouvait complètement cette idée.
"Et la tâche de tout organiser incombe aux Préfets-en-Chef, c'est-à-dire vous. Et je tiens immédiatement à préciser que je ne veux pas de bal masqué comme celui de l'an dernier, Mr Potter. Il y aura des représentants du ministère.
-Ça ne m'a même pas traversé l'esprit professeur, répondit James avec un petit sourire. Je vous assure.
-En tout cas, je vous laisse faire. Bien entendu, si vous avez besoin d'aide, mes collègues et moi seront ravis de vous aider.
-Très bien, merci professeur, répondit Lily.
-Si tout est clair, je vous laisse y aller. Je compte sur vous.
-Vous ne serez pas déçue, assura James. Ce sera le bal le plus mémorable de toute l'histoire de Poudlard.
-Je crains le pire." marmonna la directrice de Gryffondor tandis que les deux jeunes sorciers s'en allaient.

À peine furent-ils revenus dans leur appartement que les deux Gryffondors se mirent à parler avec animation.
"Il faut que ce soit un bal traditionnel, prévint immédiatement Lily.
-Bal traditionnel, ça veut pas dire bal coincé de vieux sorciers accro aux traditions, répliqua James.
-Je te propose qu'on fasse une liste des tradutions du bal de Noël, dit Lily en attrapant une plume et un parchemin sur la table. Premièrement, il commence toujours pas une valse, suite à laquelle on passe à table.
-Le plat emblématique est la dinde de Noël, mais je pense qu'on pourrait mettre d'autres plats typiques anglais, proposa James.
-Mais on ne va pas mettre plein de plats sur la table comme pour un banquet. Déjà, je pense qu'il faudrait faire des tables de quatre ou cinq.
-Cinq c'est bien. Et qui te dis qu'on va mettre plein de plats sur la table?
-Tu veux faire comment alors?
-Des menus.
-Et les serveurs, tu les trouves où?
-Oh, Lily-Jolie, soit pas rabat-joie comme ça! Je te rappelle que je sais exactement où sont les cuisines et qu'il me suffira d'une petite discussion avec les elfes de maison pour les convaincre d'envoyer des assiettes en fonction de ce que chacun veut.
-Poudlard emploie des elfes de maison? s'étonna Lily.
-Oui, mais ils sont bien mieux traités que dans les familles de sang pur. J'ai entendu dire que chez les Black, la tradition voulait que l'on décapite les elfes qui devenaient trop vieux pour servir le thé.
-Mais c'est horrible!
-Oui, acquiesça James. Je te présenterai ceux de l'école si tu veux. Bon, quelle est la prochaine chose sur ta liste?
-La déco.
-Une déco simple et épurée j'imagine?
-C'est la tradition James...
-Oui, mais on peut faire mieux que ça. Attends, je viens d'avoir une idée de génie! On fait apparaître un lion, un aigle, un blaireau et un serpent qui se chargeront des invitations pour le bal!
-Alors... Ça risque d'être un peu compliqué, répondit Lily. Par contre, on peut demander aux elfes de maison de se déguiser et de transmettre les messages!
-Bonne idée. Bon, niveau déco, on va donc se contenter de sapin et de guirlandes.
-On pourrait peut-être ajouter des pétards surprises sur les tables...
-Ah oui, ça pourrait être sympa.
-Bon, la déco, c'est fait. Maintenant, il nous reste la musique.
-Facile, répondit James. On demande à..."

Il y eut un blanc. Le jeune homme avait failli proposer de demander à Sirius avant de se souvenir qu'il ne lui parlait plus.

"On invite les Bizarr Sister, acheva-t-il.
-Les quoi?
-Les Bizarr Sister. Le groupe dont tous les jeunes sorciers sont fans. Fait moi confiance.
-Ok...
-Et si ça ne marche pas, je te rappelle que c'est moi qui ai fait la playlist du bal masqué de l'an dernier, et tout le monde a adoré.
-Bon, je te fais confiance là-dessus. Moi, je n'y connais rien en musique."

Le Poudlard des MaraudeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant