Lorsque Sirius lui dit d'aller voir dans le petit salon, James, qui commençait à en avoir marre des blagues débiles de son meilleur ami, sortit de la chambre à contrecœur. Il traversa tout de même le couloir, décidé à expliquer le fond de sa pensée à Remus, qui devait être caché derrière un canapé. Mais quelle ne fût pas sa surprise lorsqu'il aperçut Lily en train de pleurer, assise juste en face du feu. Ne voulant pas la surprendre, il toqua doucement à la porte et la jeune fille se tourna vers lui. En le voyant, elle s'essuya rapidement les yeux avec la manche de son pull.
"Qu'est-ce que tu veux? demanda-t-elle d'une voix qui se voulait ferme.
-Rien, répondit James. Je peux entrer?"
Il n'attendit pas sa réponse et alla s'asseoir dans un fauteuil, après avoir soigneusement refermé la porte.
"Tout va bien, je n'ai pas besoin que tu t'inquiètes pour moi, l'informa la jolie rousse. Tu as déjà assez souffert à cause de moi.
-C'est ce que tu penses? rétorqua James en la regardant attentivement, ce qui prit la jeune fille au dépourvu.
-Je... Je t'ai donné trop de faux espoirs.
-À quel moment exactement? Crois-moi, tu as toujours été très claire.
-Ne me mens pas. On s'est embrassés alors que ça faisait 5 ans qu'on se détestait.
-Et j'ai adoré ce moment.
-Justement! Tu as dû t'imaginer des choses après, alors que moi... j'ai fait ça sur un coup de tête.
-Je ne considère pas ça comme un faux espoir, répondit le jeune sorcier avec un sourire charmeur.
-Mais après je t'ai fait du mal! Je n'ai fais que prendre de mauvaises décisions! Finalement, je suis peut-être un monstre comme dit ma sœur...
-Alors là non! Je t'interdis de dire ça! Ne mélange pas tout! Attends... C'est à cause d'elle que tu pleures? D'elle et ce qu'elle t'a fait?"
Pour toute réponse, Lily se pelotonna un peu plus profondément dans le canapé et se remit à contempler le feu.
"Je croyais qu'on était d'accord pour dire que c'était une petite peste idiote et hypocrite! Tu ne dois pas te soucier de ce qu'elle te dit, elle est juste jalouse. Franchement, elle a de la chance d'avoir une sœur aussi gentille que toi. À ta place, j'aurais fait bien pire que de l'ignorer.
-Mais c'est ma soeur!
-Et alors? Une personne qui te traite aussi mal ne mérite pas ton attention, même si c'est ta sœur.
-Tu n'as aucun frère et sœur, tu ne peux pas comprendre, asséna Lily d'un ton sec.
-Non, je n'ai pas de frère et sœur, se rembrunit James en se détournant, visiblement peiné. Mais une personne qui te rends aussi désespérée et sur la défensive, aussi différente de ce que tu es rien qu'en te disant quelque chose de bien moins pire que ce que tu as pu entendre à Poudlard de la part des autres élèves ne peut pas être une personne bien."
Sur ces mots, il se leva et avança vers la porte.
"Je suis désolée James, le retint soudain la jeune fille, au moment où il s'apprêtait à quitter la pièce. C'est juste que... Je suis un peu à cran en ce moment.
-Je sais, répondit l'intéressé en revenant sur ses pas pour s'asseoir à côté d'elle, étonné qu'elle l'ai retenu d'elle-même. Mais je suis ton ami, c'est mon rôle de te soutenir dans ce genre de situation. Il faut juste que tu me laisses t'aider. Tu n'es pas obligée d'affronter ça toute seule.
-Même si je refuses, tu ne me laissera pas le choix n'est-ce pas?
-Non.
-Je ne sais pas comment te remercier James... Je ne t'ai pas mené la vie facile depuis qu'on s'est rencontrés mais tu as toujours été là pour moi. Tu es vraiment une personne incroyable.
VOUS LISEZ
Le Poudlard des Maraudeurs
FanficD'un côté, il y a Lily, jeune née-moldue déterminée à trouver sa place à Poudlard malgré ses origines. De l'autre, il y a les maraudeurs. Un sang pur près à tout pour aider ses amis, un jeune homme rebelle renié par sa famille de mangemorts, un hybr...