Le lendemain, alors que Lily se rendait à son cours d'étude des runes, elle sentit une présence derrière elle dans le couloir. Elle tira sa baguette de sa poche et se retourna mais l'autre fut plus rapide. Il la pétrifia avant qu'elle n'ait eu le temps de lui lancer un sort et la jeune fille s'écroula sur le sol.
"Alors comme ça, on est dans les bonnes grâces de Dumby." lança une voix.
Regulus Black entra alors dans son champ de vision, accompagné de Lucius Malefoy, de sa cousine Narcissa et de Severus Rogue qui avait l'air de regretter d'être venu.
"Il aime les sang-de bourbe, répondit Malefoy avec un sourire cruel. Normal, c'est un traître à son sang sénile incapable de diriger convenablement une école.
-Attention, tu vas la blesser, intervint Narcissa d'une voix faussement inquiète. Je te rappelle que son petit copain est un traître à son sang."
Depuis le sol où elle était toujours pétrifiée, Lily lui lança un regard noir qui fit rire ses agresseurs.
"Regardez-la, ricana Narcissa. Ma soeur avait raison, elle ne vaut rien. Et quelle meilleure vengeance contre Potter que de s'attaquer à sa petite amie.
-Qu'est-ce qu'il vous a fait? demanda Rogue qui, depuis le début n'avait pas osé poser les yeux sur Lily.
-Il a envoyé mon père à Azkaban, cracha Malefoy. De toute façon, depuis quand avons-nous besoin de justifier une attaque contre une sang de bourbe ou un traître à son sang?
-Tu as raison, se soumit Severus.
-Je préfère ça.
-Lily? appela soudain une voix non loin. Lily, où es-tu?
-Oh, voilà ce traître de Potter! se réjouit Regulus. On va pouvoir s'amuser."
En effet, le jeune homme apparu à l'angle du couloir. En voyant Lily, pétrifiée, et les quatre Serpentard qui l'entouraient, il sortit sa baguette mais Malefoy fut plus rapide. Il para son attaque avec un sortilège informulé.
"Qu'est-ce que vous lui avez fait? demanda James d'une voix dure.
-Rien pour l'instant, mais ça ne saurait tarder, répondit Regulus. Sev, règle son cas pendant que je m'occupe de la sang de bourbe."
Rogue, trop heureux de pourvoir se venger de James, lança immédiatement un sortilège à son ennemi, qui s'était précipité au chevet de sa petite amie pour empêcher Regulus de lui faire du mal et le reçu en pleine tête. Aussitôt, de profondes entaillesapparurent sur tout son corps et il se mit à hurler. Des bruits de pas se firent alors entendre.
"Tirons nous, ordonna Malefoy au reste de sa bande. Les profs rappliquent."
Les quatre Serpentard s'en allèrent aussitôt et disparurent à l'angle du couloir. James continuait à gémir avec de moins en moins de force et Lily se maudit de ne pas pouvoir bouger et l'aider. Elle assista à son évanouissement, impuissante, avant que le professeur McGonagall n'apparaisse à leur côté. Elle libéra la jeune fille d'une geste et celle-ci se précipita au chevet de James.
"Professeur, il faut l'emmener à l'infirmerie!
-Bien entendu Miss Evans. Que s'est-il passé?
-Plus tard professeur, le plus urgent est de sauver James."
La directrice de Gryffondor acquiesça et fit apparaître un brancard sur lequel elle allongea le jeune homme avant de l'emmener à l'infirmerie, toujours suivie de Lily qui avait attrapé la main de son petit ami et ne voulait plus la lâcher.
Une fois à l'infirmerie, Mme Pompresh allongea le jeune sorcier sur un lit puis demanda à la jolie rousse de sortir de la pièce afin de lui prodiguer les premiers soins. La jeune fille resta donc devant la porte de l'infirmerie à se ronger les sangs jusqu'à ce que le professeur McGonagall lui dise d'aller prévenir ses amis. Elle remonta donc dans la salle commune, mais au moment où elle traversait le hall, un hurlement à glacer le sang troubla le silence de l'école et la jeune fille se mit à courir, horrifiée.Dorcas était en grande conversation avec Remus dans la salle commune lorsqu'elle vit arriver Lily, totalement paniquée et en larmes. Aussitôt, elle se précipita vers elle, suivie de près par Remus.
"Qu'est-ce qui se passe?
-C'est...Il n'aurait pas dû... Il est..."
La jeune fille haletait, tout en continuant à sangloter dans les bras de son amie.
"Lily, tout va bien. Calme toi et explique nous ce qui t'arrive.
-C'est James! dit-elle.
-Qu'est-ce qu'il a encore fait? demanda Remus.
-Il... Il a voulu me sauver... Il n'aurait pas dû... Je n'en vaut pas la peine... Maintenant il... il...
-Pourquoi a-t-il voulu te sauver? demanda doucement Dorcas.
-Regulus...
-Tu as été attaquée? devina Remus. Et James a voulu te sauver c'est ça?
-Il... Je m'en veux... Si j'avais été plus... plus forte...
-Ça n'a aucun rapport, assura Remus. James ne t'aurait pas laissée sans protection face à des mangemorts même si tu t'en sortais très bien.
-Il est où maintenant? demanda Dorcas.
-À l'infirmerie.
-Ok. Remus va te raccompagner là-bas, moi je vais chercher les autres. Ne t'inquiètes pas, je suis sûre qu'il va s'en sortir, d'accord."
Lily acquiesça, des larmes coulant toujours sur ses joues, et se laissa menée par Remus jusqu'à l'infirmerie. Ils furent accueillis par Mme Pompresh.
"Il va mieux, annonça-t-elle. Vous pouvez le voir, mais seulement un visiteur à la fois.
-Elle d'abord, dit aussitôt Remus en montrant Lily.
-Très bien. Allez-y Miss Evans."
La jeune fille adressa un regard reconnaissant à son ami puis suivit Mme Pompresh à l'intérieur. Dès qu'elle vit James, allongé dans un lit avec des bandages de partout, elle se précipita à son chevet et se mit à sangloter de soulagement.
"J'ai crû que... que tu allais... sanglota-t-elle tandis qu'il lui adressait un sourire rayonnant.
-Eh, tout va bien maintenant. Arrête de t'inquiéter."
La jeune fille acquiesça et s'essuya les yeux avant de lui adresser un regard menaçant.
"Ne me refais plus jamais ça! hurla-t-elle soudain, faisant sursauter ton compagnon. Je t'interdis de te mettre en danger comme ça pour moi! Je ne supporterais pas de te perdre, alors la prochaine fois, tu ravales ta fierté et tu me laisses me débrouiller.
-Mais, Lily-Jolie...
-Non, il n'y a pas de Lily-Jolie qui tienne. Promets moi que la prochaine fois tu irais chercher un professeur au lieu de foncer au cœur du danger comme tu l'as fait.
-Mais je ne peux pas! protesta James. Moi non plus, je ne supporterai pas de te perdre. Et je ne peux pas rester sans rien faire alors que tu te fais torturer par une bande de mangemorts.
-Je sais, se adoucit la jolie rousse en serrant la main de son petit ami entre les siennes. Et je te remercie. Mais je ne veux pas que tu te mettes en danger comme ça pour moi.
-Mais c'est mon rôle de te protéger!
-Disons qu'on pourrait se protéger l'un l'autre, proposa la jeune fille. Je suis aussi douée que toi en duel, je te signale. Alors la prochaine fois, au lieu de te précipiter vers moi et de te prendre un sort, fais quelque chose de réfléchi, comme me libérer avec ta baguette. On n'est pas trop de deux pour battre les Serpentards.
-Tu as gagné." sourit James avant d'embrasser tendrement la rousse.
Un cri de protestation provenant du couloir les ramena à la réalité. C'était Sirius, qui s'insurgeait contre le fait que James ne puisse voir qu'une seule personne à la fois.
"Je crois qu'il faut que j'y ailles, ou ton meilleur ami va m'étriper, sourit Lily. Je reviens tout à l'heure.
-J'attends déjà ta prochaine visite avec impatience, répondit James. À tout à l'heure."
Ils s'embrassèrent une dernière fois puis Lily sortit de l'infirmerie pour laisser la place à Sirius.
"Ça va mieux? lui demanda Remus, inquiet.
-Oui, merci, assura la jolie rousse en lui souriant. J'étais juste sous le choc.
-Je comprends, assura le lycanthrope. Le principal, c'est que tu ailles mieux."
La jeune fille acquiesça puis remonta dans la salle commune avec ses amies tandis que les maraudeurs ainsi que Frank restaient devant la porte pour aller rendre visite à James. Elles entreprirent de faire leurs devoirs, notamment le long et fastidieux écrit que leur avait déjà demandé le professeur McGonagall sur les transformations complètes. Lily, qui avait rapidement finit, laissa Alice et Mary copier sur elle et corrigea le devoir de Marlène. Les maraudeurs revinrent en rigolant joyeusement entre eux, et la rousse les rejoignit car elle faisait à présent presque partie de leur groupe, en raison de la semaine qu'elle avait passé avec eux chez James. Tandis qu'elle rigolait avec les garçons, elle remarqua les regards envieux que lui lançait Dorcas et se promit de lui parler plus tard.
VOUS LISEZ
Le Poudlard des Maraudeurs
FanfictionD'un côté, il y a Lily, jeune née-moldue déterminée à trouver sa place à Poudlard malgré ses origines. De l'autre, il y a les maraudeurs. Un sang pur près à tout pour aider ses amis, un jeune homme rebelle renié par sa famille de mangemorts, un hybr...