Chapitre 34

23 2 0
                                    

Après avoir accompagné les premières années jusqu'à la salle commune et leur avoir indiqué les dortoirs, Lily et James prirent congé de leurs amis pour aller voir leur appartement, qui se situait non loin de leur salle commune. Ils ouvrirent la porte à l'aide du mot de passe que leur avait confié le professeur McGonagall et tombèrent sur une sorte de petit salon que jouxtait deux chambre avec salle de bain. La décoration était identique à celle des dortoirs et de la salle commune des Gryffondors, avec de gros fauteuils en cuir usés et un feu qui brûlait dans la cheminée. Une grande bibliothèque venait parfaire le décor de la pièce commune. James et Lily restèrent un long moment à discuter, assis dans les fauteuils du salon, avant de monter dans leur chambre pour dormir, leurs affaires ayant déjà été montées.


Le lendemain, alors que le groupe des Gryffondors déjeunait dans la Grande Salle, Grégoire, accompagné de Damien, vint les trouver.
"Est-ce qu'il y a une Lily Evans et un James Potter ici? demanda-t-il.
-Oui, répondit Lily en se retournant.
-Pourquoi? demanda James en serrant la main de sa petite amie, ce qui n'échappa pas à Grégoire qui les observa un instant avec de grands yeux avant de répondre.
-On m'a demandé de vous donner ça, dit-il en leur tendant des parchemins. C'est de la part du professeur Dumbledore."
Et il déguerpit sans demander son reste pour aller voir sa sœur, qui était assise à la table des Serpentard avec un groupe de filles de son âge.
"Dumbledore veut que nous le rejoignions dans son bureau, annonça Lily au groupe. Immédiatement.
-Allez-y alors, intima Dorcas aux deux Préfet-en-Chef.
-Mais il y a un truc que je ne comprends pas! protesta James en se tournant vers la jolie rousse. Pourquoi il précise qu'il aime les esquimaux au citron?
-C'est le mot de passe, répondit la jeune fille. Viens maintenant, on va être en retard."
Les deux amis sortirent rapidement de la Grande Salle et se rendirent au deuxième étage, où se trouvait la gargouille qui gardait le bureau du directeur. Lily lui donna le mot de passe et tous deux franchirent la porte qui était apparue dans le mur et qui donnait sur un escalier en pierre. Après être montés, ils arrivèrent à la porte du bureau et Dumbledore leur indiqua d'entrer.

En entrant dans la pièce, Lily fut subjuguée par sa magnificence. Le professeur Dumbledore était assis derrière un grand bureau en bois peint. Derrière lui, sur le mur, de nombreux tableaux représentaient les anciens directeurs de l'école et ceux-ci les observaient avec curiosité. Partout, sur des tables, étaient posés des instruments dorés et fragiles et des bibliothèques étaient disposées tout le long des murs. Au fond, à moitié cachée par une tapisserie, une porte semblait donner sur la chambre du directeur. Celui-ci, après leur avoir laissé le temps d'examiner son bureau, leur indiqua les chaises qui se trouvaient devant son bureau. Les deux jeunes s'assirent et attendirent poliment que Dumbledore leur explique pourquoi il les avait convoqués.
"Bonjour à tous les deux, dit-il en souriant. J'espère que votre première journée se passe bien.
-Oui, merci, répondit Lily.
-Vous vous demandez sans doute pourquoi je vous ai convoqués, supposa le directeur avant de se tourner vers James. Mr Potter, est-ce que vous vous souvenez de ce jour où je vous avais expliqué que, peu importe vos origines, vous, ainsi que vos amis, deviendrez les plus grands défenseurs du bien? Accompagnés par Mis Evans et ses amies, bien entendu, ajouta-t-il en souriant à l'intéressée.
-Oui, je m'en souviens, répondit James.
-Eh bien, j'estime que ce moment est venu. Vous savez tous les deux qu'en ce moment, un mage noir connu sous le nom de Lord Voldemort sème la terreur dans tout le pays. La plupart des sorciers, y compris le ministre de la magie, ce que je déplore au plus au point, ont trop peur pour faire quoi que ce soit. Pourtant, j'ai réussi à réunir un petit groupe de sorciers prêts à se battre, et nous avons pris le nom d'Ordre du Phénix. Mais le problème que nous avons, c'est que très peu de jeunes sorciers nous rejoignent. Certains ont peur, d'autres ne savent pas quoi faire pour résister. Et, étant moi-même trop vieux pour pouvoir parler avec ces jeunes sorciers, ils finissent par se laisser contaminer par la peur et ne veulent plus se défendre à leur sortie de Poudlard. C'est pour ça que cette année, j'ai décidé de vous nommer tous les deux Préfet-en-Chef. Tout d'abord, je voudrais savoir si vous voudriez faire partie de l'Ordre.
-J'en suis! s'exclama aussitôt James.
-Attendez Mr Potter. Il faut savoir que les missions qui pourront vous être confiées seront dangereuses. Bien entendu, vous bénéficierez d'une protection permanente, mais les accidents arrivent au moment où on s'y attend le moins. Il faudra donc toujours être sur vos gardes. Ça implique également votre discrétion, car les activités de l'Ordre doivent rester secrètes. Maintenant que je vous ai expliqué cela, je vous repose la question. Souhaitez-vous rentrer dans l'Ordre du Phénix?
-Oui, affirma à nouveau James.
-Et vous Miss Evans?
-Oui.
-Bien. Vous aurez donc, tout au long de l'année, des cours particuliers avec vos professeurs faisant également partie de l'Ordre afin d'apprendre à faire face à Voldemort ainsi qu'un mangemorts. Je vais également vous confier votre première mission, si vous êtes d'accord.
-Aucun problème professeur, assura Lily.
-Comme je vous l'ai dit, nous n'avons recruté que très peu de jeunes sorciers. C'est pourquoi j'aimerais que vous sondiez discrètement les élèves de sixième et septième année afin de savoir lesquels sont prêts à se battre et voudraient rentrer dans l'Ordre. De part votre position de Préfet-en-Chef, vous avez des contacts avec les élèves des autres maisons, ce qui vous facilitera la tâche. Mais il faudra d'abord vous assurer que l'on peut leur faire confiance.
-Et si on se trompe? demanda Lily, anxieuse.
-J'en assumerait les conséquences, répondit calmement le directeur. C'est moi qui ai décidé de recruter des jeunes, alors je porterai la responsabilité d'un éventuel échec de votre part. Est-ce que vous acceptez cette mission?
-Absolument, répondit James, sûr de lui.
-Je vous promet que nous ferons de notre mieux, ajouta Lily.
-Je n'en doute pas. Vous recevrez la date de votre premier cours dans les prochains jours. J'ai également pris la liberté d'ajouter Remus Lupin, Sirius Black, Frank Londubat, Peter Pettigrow, Mary McDonald, Marlène McKinnon, Alice Fortescue et Dorcas Meadowes ainsi que quelques élèves de Serdaigle et Poufsouffle à la liste des recrues. Je leur proposerai de rentrer dans l'Ordre lors de votre premier cours.
-Très bien, merci professeur, répondit Lily.
-Je vais vous laisser y aller. Il ne faudrait pas que vous soyez en retard à votre prochain cours.
-Au revoir!" lança James.
Les deux Gryffondors sortirent du bureau puis se dépêchèrent d'aller retrouver leurs amis pour se rendre en cours de sortilèges. Là, après avoir lancé un sortilège appelé l'assurdiato à leurs voisins, ils leur relatèrent leur entrevue avec le directeur et tous semblèrent sous le choc d'apprendre qu'on leur proposait de rejoindre la rébellion. Ils chuchotèrent furieusement entre eux pendant tout le cours, jusqu'à ce que que le professeur Flitwick les menace d'enlever des points à leur maison s'ils ne se mettaient pas immédiatement au travail.

Le Poudlard des MaraudeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant