Lily passa la nuit avec James, qui ne voulait pas dormir tout seul. Pour la première fois depuis des semaines, il se rendait compte à quel point le contact avec ses amis lui avait manqué, à quel point il avait besoin d'eux. Ils s'installèrent sur le canapé, avec leurs oreillers et leurs couettes, Lily dans les bras de son petit ami. Malgré la lumière éteinte, elle savait qu'il ne dormait pas. Elle voyait les flammes de la cheminée se refléter dans ses yeux ouverts et il s'accrochait à elle comme si sa vie en dépendait. Au bout d'un moment, elle posa sa tête sur l'épaule de James et il la serra un peu plus fort contre lui. Elle finit par s'endormir, apaisée par la présence rassurante de son petit ami. Dans un dernier sursaut de conscience, elle se demanda comment elle avait bien pu faire pour vivre sans lui pendant les deux derniers mois, tant elle était heureuse de le retrouver.
Le lendemain, lorsqu'elle se réveilla, James n'était plus à côté d'elle. Elle entendit du bruit dans la chambre et alla jeter un coup d'œil à la porte. Le jeune homme releva la tête de sa valise. Il avait d'énormes cernes sous ses yeux rougis par les larmes mais lorsqu'il la vit, son visage s'éclaira et il lui adressa un petit sourire triste. Ce n'était pas du James Potter pur et dur mais c'était déjà quelque chose. Lily lui rendit son sourire puis alla dans sa propre chambre pour faire sa valise. En effet, ils ne reviendraient pas à Poudlard avant la fin des vacances.
À 9h45, ils descendirent dans le hall où les attendaient le professeur McGonagall. Aucun de leurs amis n'avait été prévenu de leur départ mais leur absence avait déjà dû en intriguer plus d'un. Lily se félicita de partir au milieu d'une heure de cours, car cela amenuisait les chances que des élèves leurs posent des questions indiscrètes. Ils montèrent dans le Poudlard Express qui devait les ramener à Londres, où le père de James, que ce dernier n'avait pas pu prévenir à temps de la venue de sa petite amie, ce qui mortifiait la rousse, devait venir les chercher en voiture.
Le voyage fût très silencieux. Les deux Gryffondors firent de nombreuses parties de cartes jusqu'à leur arrivée à Kings Cross, dans la soirée. Sur le quai, habituellement bondé, il n'y avait qu'un seul sorcier. Fleamont Potter accueillit son fils avec effusion puis jeta un regard interrogateur à Lily.
"Papa, Lily est au courant pour... enfin, elle est venue me tenir compagnie et rester avec moi.
-Aucun problème James. Lily, je suis très content de te revoir, et je suis sûr que ce sera le cas de ma femme. Bon, on va d'abord aller à la maison, et demain, on ira la voir d'accord?"
Les deux jeunes sorciers acquiescèrent puis suivirent Fleamont jusqu'à l'extérieur de la gare, où était garée la voiture des Potter. Après avoir mis les valises dans leurs chambres, ils finirent le diner rapidement puis montèrent se coucher.
"Lily, demanda James une fois qu'ils furent à l'étage, la voix légèrement tremblante. Est-ce que tu voudrais bien rester avec moi cette nuit? Je ne veux pas rester tout seul...
-Bien sûr que oui, affirma la jeune fille. Juste le temps d'enfiler un pyjama et j'arrive."
Elle rentra dans sa chambre, se changea, puis alla toquer à la porte de James. Celui-ci lui dit d'entrer et elle pénétra dans la chambre. Elle referma la porte derrière elle puis se tourna vers son petit ami, qui était allongé sur son lit. Il ouvrit les bras et elle se dépêcha de le rejoindre. Il l'étreignit et ils restèrent ainsi un long moment.
"Merci Lily, murmura soudain James. Je ne pourrais jamais assez te remercier pour tout ce que tu fais pour moi.
-C'est tout à fait normal, répondit la jeune fille. N'importe qui aurait fait la même chose.
-Mais tu es la seule avec qui j'ai envie d'être en ce moment. Je t'aime, Lily-Jolie.
-Moi aussi, souffla-t-elle tandis qu'il se penchait pour l'embrasser. Mais je pense qu'on ferait mieux de dormir maintenant, ajouta la jolie rousse en se détachant de lui.
-Je n'ai pas sommeil, dit tristement James en perdant son sourire.
-Depuis combien de temps est-ce que tu n'as pas dormi? répliqua Lily. Ta mère ne voudrais pas que tu te laisses aller comme ça. Alors maintenant, tu vas te coucher et t'endormir. Sinon, je retourne dans ma chambre.
-Tu es diabolique, tu le sais ça? dit James en s'exécutant tout de même.
-Excuse moi de veiller sur toi, répondit Lily en roulant des yeux d'un air comique.
-Bon, pour une fois, je vais t'écouter. Mais c'est seulement parce que je ne veux pas que tu t'en ailles."
Il s'allongea à ses côté et ferma les yeux. Au bout d'un moment, sa respiration ralentit et son étreinte se détendit. Satisfaite, Lily posa à nouveau la tête sur l'épaule de son copain et s'endormit à son tour.
À Poudlard, l'heure était au questionnement. Le petit groupe de Gryffondor n'avait vu ni Lily, ni James depuis la veille et tous commençait à s'inquiéter. La jolie rousse, qui ne manquait habituellement aucun cours, était absente mais elle ne se trouvait nulle part ailleurs dans le château, pas même à l'infirmerie. Après les avoir cherchés partout, Marlène et Sirius finirent par aller voir le professeur McGonagall pour signaler leur disparition. Ils se rendirent à son bureau et toquèrent à la porte avant d'entrer.
"Mr Black, Miss McKinnon? s'étonna la professeur de métamorphose. Que ce passe-t-il?
-On voulait savoir si vous saviez où se trouvaient Lily et James, expliqua Sirius. On les cherche depuis ce matin mais impossible de mettre la main sur eux.
-Oh, j'aurais pensé que Mr Potter et Miss Evans vous auraient prévenus. Ils sont partis ce matin par le train de 10h pour se rendre chez les Potter.
-Comment se fait-il qu'ils soient partis avant les vacances? s'étonna Marlène. Ce n'est vraiment pas le genre de Lily. En plus, ils sont en froid depuis des semaines, c'est bizarre qu'ils soient partis ensemble...
-Je ne peux rien vous dire de plus, répondit la directrice de Gryffondor. C'est à Mr Potter de décider ce qu'il veut vous dévoiler ou non.
-Je vais lui envoyer une lettre de ce pas, décida Marlène. Et à Lily aussi. Ils n'auraient pas dû partir sans nous prévenir!
-Au revoir et merci professeur." dit Sirius en se hâtant derrière son amie.
Et ils sortirent de la salle avec la ferme intention de faire parler leurs amis.
Le lendemain matin, Lily fut réveillée par de petits coups frappés à la fenêtre. Elle se leva, en prenant bien soin de ne pas réveiller James, et aperçut le hibou de Marlène qui tapait sur la vitre avec sa patte, à laquelle une lettre était accrochée. La jeune fille ouvrit la fenêtre et l'oiseau vint se poser sur le bureau. Elle détacha la lettre et entreprit de la lire à la lumière du jour.
Cher James et Lily,
Comment avez-vous pu nous faire ça?! Disparaitre ainsi, sans rien nous dire! Et je ne parle même pas du fait que vous ne nous avez absolument prévenu que vous vous étiez réconciliés, ce qui est absolument inacceptable! J'attends dans l'heure une lettre qui nous explique tout, et ce n'est pas négociable!
Marlène (avec la collaboration de Sirius)"Pourquoi tu rigoles?" demanda une voix ensommeillée derrière elle.
Elle se retourna et sourit à James, qui la regardait, à moitié endormi, toujours allongé sur le lit.
"Marlène vient de m'envoyer une lettre, répondit la jeune fille en la lui tendant. Tiens."
Le jeune sorcier lu à son tour.
"C'est une folle furieuse ta copine, commenta-t-il en refermant les yeux, l'air toujours épuisé.
-Je pourrais dire la même chose de ton meilleur pote, rétorqua Lily.
-En parlant de lui, je regrette un peu mon comportement de ces derniers temps... Tu penses que je devrais m'excuser?
-Oui, ça vous fera du bien à tous les deux. Par rapport à la raison de notre départ, qu'est-ce que tu comptes leur dire?
-Je sais pas, répondit James. On pourrait attendre un peu avant de répondre si ça te dérange pas?
-C'est ce que j'allais te proposer. Attendons d'avoir vu ta mère. De toute façon, c'est à toi de voir. Je ne te reprocherai pas de ne pas vouloir leur dire.
-Merci."
Ils restèrent un moment sans rien dire, chacun étant perdu dans ses pensée, puis Lily troubla le silence de la pièce.
"Bon, je vais aller me préparer, et tu ferais bien d'en faire autant. Il est déjà 9h.
-Ça marche, à tout de suite."
La jeune fille quitta la pièce pour aller prendre une douche et se préparer. Puis, elle retrouva James dans la cuisine où ils prirent un rapide petit déjeuner, enfin surtout Lily car son compagnon affirma ne pas avoir faim et se contenta de mâchonner le coin d'un toast. Ils sortirent ensuite de la maison avec Mr Potter et ils montèrent dans la voiture direction Sainte Mangouste.
VOUS LISEZ
Le Poudlard des Maraudeurs
Hayran KurguD'un côté, il y a Lily, jeune née-moldue déterminée à trouver sa place à Poudlard malgré ses origines. De l'autre, il y a les maraudeurs. Un sang pur près à tout pour aider ses amis, un jeune homme rebelle renié par sa famille de mangemorts, un hybr...